Larves de hanneton ? [identifié : larves de hanneton]
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Larves de hanneton ? [identifié : larves de hanneton]
Bonsoir,
Pouvez-vous confirmer mes craintes ou au contraire me rassurer sur l'identité des larves ci-dessous ?
J'en ai des centaines/milliers sous la pelouse. Je m'en suis rendu compte en préparant un coin potager d'une dizaine de mètres carrés et en déterrant une très grand nombre de ces vers. Ils sont le plus souvent entre 5cm (sous les racines de la pelouse) et 20cm de profondeur. Ils sont recroquevillés et très peu actifs.
Merci par avance.
Pouvez-vous confirmer mes craintes ou au contraire me rassurer sur l'identité des larves ci-dessous ?
J'en ai des centaines/milliers sous la pelouse. Je m'en suis rendu compte en préparant un coin potager d'une dizaine de mètres carrés et en déterrant une très grand nombre de ces vers. Ils sont le plus souvent entre 5cm (sous les racines de la pelouse) et 20cm de profondeur. Ils sont recroquevillés et très peu actifs.
Merci par avance.
Dernière modification par PierreF le dim. 08 sept. 2013 23:13, modifié 1 fois.
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Larves de hanneton ?
Oui c'est bien ça.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Larves de hanneton ?
Ok, merci !
Je n'ai donc plus qu'à tester le traitement à base de nématodes... en espérant que ça marche.
Je n'ai donc plus qu'à tester le traitement à base de nématodes... en espérant que ça marche.