[IDENTIFIEE= Amaranthus retroflexus ] Plante inconnue?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Amaranthus retroflexus ] Plante inconnue?
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui dans la mesure ou j'ai depuis 2/3 ans une plante qui envahit mon potager. Je ne sais pas d'ou elle vient, comment l'éradiquer. Je vous joins une photo.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider à identifier cette plante envahissante et me conseiller un moyen pour qu'elle n'apparaisse.
Merci d'avance de votre aide.
Sandrine
Je viens vers vous aujourd'hui dans la mesure ou j'ai depuis 2/3 ans une plante qui envahit mon potager. Je ne sais pas d'ou elle vient, comment l'éradiquer. Je vous joins une photo.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider à identifier cette plante envahissante et me conseiller un moyen pour qu'elle n'apparaisse.
Merci d'avance de votre aide.
Sandrine
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Plante inconnue envahissant mon potager !
Ah, pas marrante du tout
Tu pourrais a minima, la faucher avant sa montée à graine.
L'an prochain, laboure et prépare tes planches deux semaine à l'avance,
laisse en faux semis, et bine.
Jeune, elle se déracine très facilement

Tu pourrais a minima, la faucher avant sa montée à graine.
L'an prochain, laboure et prépare tes planches deux semaine à l'avance,
laisse en faux semis, et bine.
Jeune, elle se déracine très facilement
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui , de l"Amarante
Ne jamais la laisser monter !! plus elle est grande plus c'est difficile à arracher !!
J'ai l'impression que c'est cette saleté américaine à tige rouge devenue résistante au Round Up
Et bien sûr il faut faucher comme l'explique Bourru , sinon des millions de graines vont se déverser
Ne jamais la laisser monter !! plus elle est grande plus c'est difficile à arracher !!
J'ai l'impression que c'est cette saleté américaine à tige rouge devenue résistante au Round Up
Et bien sûr il faut faucher comme l'explique Bourru , sinon des millions de graines vont se déverser
- renepontadit
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
C'est de l'amarante réfléchie, il y a beaucoup d'espèces.
Au magasin bio, j'achète des graines d'amarante pour mettre dans mon pain, mais ce n'est pas la même espèce, elle vient d'Amérique du sud.
Et "celle de Monsanto", c'est encore une autre espèce !
Courage ! René.
Au magasin bio, j'achète des graines d'amarante pour mettre dans mon pain, mais ce n'est pas la même espèce, elle vient d'Amérique du sud.
Et "celle de Monsanto", c'est encore une autre espèce !
Courage ! René.
Mon jardin en 2010, 2011 et 2012 :
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
De l'amarante réfléchie dans mon pain?
J'y réfléchirais à deux fois
Salut René
J'y réfléchirais à deux fois

Salut René

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Re bonjour à tous.
Un grand merci pour vos réponses. Cela va me permettre de mieux vaincre cette plante qui est vraiment envahissante.
A part la retirer quand elle est jeune, est ce qu'il y a un moyen radical de l'éradiquer de mon jardin ?
Encore merci de vos réponses.
Sandrine .
Un grand merci pour vos réponses. Cela va me permettre de mieux vaincre cette plante qui est vraiment envahissante.
A part la retirer quand elle est jeune, est ce qu'il y a un moyen radical de l'éradiquer de mon jardin ?
Encore merci de vos réponses.
Sandrine .
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: [IDENTIFIEE= Amaranthus retroflexus ] Plante inconnue?
Bonsoir
voir si c est pas Amaranthus hybridus mais de toute façon même combat si je puis dire
Pascal
voir si c est pas Amaranthus hybridus mais de toute façon même combat si je puis dire
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale