Invasion de punaises

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
pinsonmimi
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 21 avr. 2009 11:30
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : banlieue toulousaine

Invasion de punaises

Message par pinsonmimi »

Bonjour,

je viens de me rendre compte que mes belles de nuit sont envahies par ce que je suppose être des punaises. Cela fait 25 ans que j'ai toujours les mêmes belles de nuit couleur fuschia et cette année j'avais rajouté des jaunes pales et blanches ainsi que des orangées et j'ignore si ça vient de là d'autant plus que ces bestioles sont sur toutes les couleurs.

le gros problème c'est que je semble faire une allergie à ces bêtes ce qui m'a été confirmé par un allergologue.

Comment les supprimer sachant que je ne suis pas très partisane des insecticides. Y a t il une "astucer" pour s'en débarrasser ?

Il y en a vraiment beaucoup.
Pièces jointes
punaises.jpg
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Invasion de punaises

Message par esox10 »

Bonjour,

Essaye de pulvériser du savon noir dilué à 10% directement sur les bestioles.
Ca devrait marcher.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
pinsonmimi
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 21 avr. 2009 11:30
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : banlieue toulousaine

Re: Invasion de punaises

Message par pinsonmimi »

merci je vais essayer de trouver ça chez Carrouf.

Sinon, à part les piqures et les allergies, en quoi les punaises sont-elles nuisibles ? j'ai lu sur le net qu'elles étaient comme les coccinelles et qu'elles mangeaient les pucerons et les cochenilles. Mais ce que je ne comprends pas c'est ce qu'elles font sur les belles de nuit ? a priori elles ne mangent pas les feuilles ni les fleurs et il n'y a pas de pucerons sur ces plantes contrairement aux capucines par exemple....
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »