Colle pour lambris PVC ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Mrmac52
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : lun. 22 juil. 2013 21:03
Région : Champagne Ardenne

Colle pour lambris PVC ?

Message par Mrmac52 »

Bonjour a tout les bricolos, j'ai une petite question, je vais refaire un encastrement de fenêtre en intérieur avec du lambris PVC, la largeur ou je vais travailler est de 26 cm.
Je dois absolument coller mes lames de lambris car en dessous je suis sur un isolant polystyrène. Cependant je ne veux pas mettre n'importe quelle Colle qui risquerai d'attaquer le polystyrène qui est en dessous (comme le fait la Néoprène).
J'avais donc penser a utiliser de la colle acrylique mais en allant me renseigner cette apres midi au magasin de bricolage, un vendeur ma conseiller de coller mes lames de lambris avec du silicone (classique pour salle de bain). Est-ce que vous pensez que le silicone va bien tenir et fixer ma lame ? Ou bien il est préférable d'utiliser de la colle acrylique en risquant quelle attaque le polystyrène extrudé ?
Merci de vos conseils et réponses.
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Colle pour lambris PVC ?

Message par musadapaz »

Bonjour MrMAc52,

Petit souci : les lambris doivent toujours être posés en ménageant une lame d'air pour la ventilation !
Si tu y tient vraiment, applique une colle spécial polystyrène (Quelid) mais sans ventilation tu cours à la catastrophe.
Mrmac52
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : lun. 22 juil. 2013 21:03
Région : Champagne Ardenne

Re: Colle pour lambris PVC ?

Message par Mrmac52 »

Merci musadapaz, je sais bien qu'il faut une lame d'air pour la ventilation mais a vrai dire je n'ais vraiment pas le choix je suis obliger d'appliquer cette stratégie, on verra bien ce que cela donne.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »