création d'un massif fleur et plante contre mur
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
création d'un massif fleur et plante contre mur
oyé oyé!! bonjour à tous!
je fais appel à vos connaissances en fleurs et plantes!!
je voudrais créer un beau massif de fleurs sur la facade nord de ma maison. les fenêtre sont assez haute et laisse une bonne hauteur de mur à habiller.
c'est exposé à l'ombre mais très lumineux malgré tous ( j'ai une photo mais j'arrive pas à la mettre!!!)
j'ai un hortensia que j'aimerais installé ici alors est ce que met différent type d'hortensia ou je varie les plaisirs? quel plante mariée avec celle ci pour que ce soit harmonieux.
j'ai une longueur de 8 mètres à habiller
je vous remercie beaucoup pour vos futur conseils

je fais appel à vos connaissances en fleurs et plantes!!

je voudrais créer un beau massif de fleurs sur la facade nord de ma maison. les fenêtre sont assez haute et laisse une bonne hauteur de mur à habiller.
c'est exposé à l'ombre mais très lumineux malgré tous ( j'ai une photo mais j'arrive pas à la mettre!!!)
j'ai un hortensia que j'aimerais installé ici alors est ce que met différent type d'hortensia ou je varie les plaisirs? quel plante mariée avec celle ci pour que ce soit harmonieux.
j'ai une longueur de 8 mètres à habiller

je vous remercie beaucoup pour vos futur conseils
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Re: création d'un massif fleur et plante contre mur
Bonjour Lulubell,
Très bonne idée les hortensias si ton sol est acide ! Il y en a de nombreuses variétés. Je verrais bien un beau rosier grimpant sur ce mur. Ensuite tu auras le choix en visitant ce LIEN qui détaille toutes les plantes supportant une exposition ombragée.
Les hostas et les heuchères sont une bonne option
Très bonne idée les hortensias si ton sol est acide ! Il y en a de nombreuses variétés. Je verrais bien un beau rosier grimpant sur ce mur. Ensuite tu auras le choix en visitant ce LIEN qui détaille toutes les plantes supportant une exposition ombragée.
Les hostas et les heuchères sont une bonne option

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
un hortensia grimpant sur le mur
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
ahhh merci mille fois pour vos super conseils!!
géniale ton lien musadapaz du coup ca m'a donner plein d'idée!!
géniale ton lien musadapaz du coup ca m'a donner plein d'idée!!