fleurs victorienne

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lilaa

fleurs victorienne

Message par lilaa »

bonjour, j'ai pour projet de refaire la déco de ma salle de bain, et j'aime l'époque victorienne j'aimerais donc mettre des fleurs a inspiration victorienne donc avez vous quelques idées ?

perso je pensais aux lys ou à la rose

si possible dans les tons rose, framboise, creme, pourpre ....
bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: fleurs victorienne

Message par bourru07 »

La plante qui s'impose naturellement dans ton cas c'est
Victoria amazonica
Plante rêvée pour salles de bain non exigües...
Il y en a de splendides dans les serres de Kew
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
lilaa

Message par lilaa »

victorienne j'ai dis ! pas asiatique -_-"

enfin venant de toi je m'attendez pas a mieux ....

au faite tes plantes vont bien ? tu devrais passer plus de temps avec elles ;)
bourru07
Empereur jardinier

Message par bourru07 »

lilaa a écrit :victorienne j'ai dis ! pas asiatique -_-"
Ah, bon?
L'Amazonie est passée en Asie? C'est récent, alors :roll:
La dérive des continents semble vraiment s'accélérer :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

lilaa

Message par lilaa »

oue tout comme la bêtise ....

bon si tu as des choses intéressantes a me proposer n'hésite pas,

mais si c'est juste pour perdre ton temps je suis bonne, je t'accorde du temps libre pour vaquer a d'autres occupassions
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

Lilaa , quand tu parles de déco , il s'agit de vraies plantes ?
A l'époque victorienne , il n'y avait rien de spécialement original
on découvrait les plantes exotiques des colonies et on installait des jardins d'hiver dans les maisons bourgeoises avec des palmiers et diverses plantes , qui de nos jours sont devenues très banales .. donc les plantes victoriennes d'hier sont les plantes d'intérieur d'aujourd'hui...la seule différence est donc dans le décor , le style des meubles et bibelots

Les roses et les lys , pourquoi pas en déco en motifs , si ce ne sont pas de vraies plantes , car les vraies ne vivent pas dans une maison

NB: Lilaa : pourrais-tu faire un effort côté syntaxe et orthographe.; même face à une remarque désobligeante , on peut vérifier ses connaissances , cela évite de dire des bêtises et d'être mal jugée
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
lilaa

Message par lilaa »

enfaite j'aime beaucoup le style baroque, victorien, j'ai fais mon salon et ma chambre comme ça,

maintenant c'est au tour de la salle de bain d'être refaite ... avec en effet déco, meuble, photos, tableaux et fleurs, des vrais bien sur ! mais des fleurs pouvant tenir en intérieurs et en pots ! j'aime pas couper les fleurs .... et bien sur, qui reste dans les même couleurs que la salle de bain pour pas que ça dénote ... après en effet il y aura des rappels de ces vrais fleurs en peinture ou tableaux

un peut dans ce style là et dans ces tons là, sauf pour la baignoire sabot même si elle est magnifique ça reste assez cher sans parler de l’installation surtout si on en veux une très grande ...

Image
lilaa

Message par lilaa »

et non je ne peux pas faire d'effort niveau orthographe .... ceci est le mieux que je puisse faire ! hé que veux tu, on est pas bon en tous, moi c'est l'orthographe mon poins faible

mais au moins je ne me montre pas désobligeante gratuitement envers les membres .....

quesqui est mieux finalement, ecrire mal mais etre sympa ou ne pas faire de fautes et se comporter de façon douteuse ?
bourru07
Empereur jardinier

Message par bourru07 »

lilaa a écrit : ou ne pas faire de fautes et se comporter de façon douteuse ?
Puisque c'est de moi qu'il s'agit, j'avoue, je suis douteux. :pastop:
C'est vrai, avais je besoin de te faire remarquer que l'Amazonie n'était pas en Asie?
Est vraiment cela qui compte quand la question cruciale est de faire Victorien?
Promis, je te laisserai désormais sur la géographie.
Même si tu affirmes péremptoirement que Brest Litovsk est en Bretagne,
je ne moufterai pas, :D juré.
Dernière modification par bourru07 le ven. 13 sept. 2013 14:32, modifié 1 fois.

lilaa

Message par lilaa »

je te parle pas de provenance ! mais d'inspiration, ça donne une inspiration asiatique (pour moi)

http://www.eugenegoesthailand.com/wp-co ... /02/17.jpg

ceci donne plus une ambiance zen que victorienne .....

mais comme je te l'ai dis en mp, je ne pense pas t'avoir fais quoi que ce sois, pourtant tu semble prendre un certains plaisir a me titiller .... donc que tu me réponde me pose pas de problème, c'est plus la façon de le faire qui me dérange !

si tu me demande un imprimé écossais je ne vais pas te donner un imprimé a poids .... ça va de sois.

donc je te le redis ici meme, soit tu participe a mes sujet de façon intéligente et construite, soit tu t’abstiens et comme je te l'ai dis, je ne suis pas là pour supporter les pics des uns et des autres et que j'utiliserais la fonction "indésirable" s'il le faut !
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

lilaa a écrit : si tu me demande un imprimé écossais je ne vais pas te donner un imprimé a poids .... ça va de sois.
@ Daniele : S'il falaid corigé l'ortograffe des maissâge on n'arèterrais pa, sa va de "sois", sufi de pouvoir des chiffrés :love:

Pour "l'imprimé à poids" Lilaa ... ce sont des poids que l'on doit coudre dans le bas des rideaux pour tenir tendus, je suppose. :?:

Après les phases de la lune et le comportementalisme canin, je dois reconnaitre qu'avec la recherche d'une décoration Victorienne pour ta salle de bains ...
... tu fais preuve d'un redoutable éclectisme :gloire: ... j'adore :love:

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
lilaa

Message par lilaa »

ok mais mise a par ça ? tu as des fleurs a me proposer ? pasque c'est quand meme le but principal de ce topic,

même si mon choix est quasiment fait, de bonnes idées sont toujours les biens venues,

il existe des lys d’intérieur ! je pense donc partir sur cette fleurs là,
daniele 43
Empereur jardinier

Message par daniele 43 »

il existe des lys d'intérieur ???? Lesquels ? ? je n'en connais aucun
Il y a sûrement confusion avec une autre plante
ce n'est pas parce qu'un fleuriste les vend en pot qu'ils sont d'intérieur , donc méfiance
galerie
Iris
domf
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par domf »

Bonjour lilaa,
A mon goût personnel, le rhapis excelsa (lady palm) serait adapté à ton style victorien pour plusieurs raisons, même si c'est un palmier; pas une fleur:
Introduit en europe et états unis au début du vingtième siècle en provenance de chine; son surnom lui vient de Grande Bretagne à l'époque victorienne.
Ses avantages sont un besoins restreint de lumière et d'eau une croissance lente et ce qui n'est pas négligeable, il est très décoratif et de petite taille. Des motifs décoratifs dans les papiers peints, entr'autres s'inspirent de son graphisme.
Ce n'est que mon avis.
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

bonsor
les lys d'intérieur, je ne connais pas...
au fait, ta salle de bain ne te plait déjà plus? deco-salle-bain-fleurs-tombantes-t166002.html
je ne cautionne pas les trolls
domf
Grappe de parlotte

Message par domf »

domf a écrit :Bonjour lilaa,
A mon goût personnel, le rhapis excelsa (lady palm) serait adapté à ton style victorien pour plusieurs raisons, même si c'est un palmier; pas une fleur:
Introduit en europe et états unis au début du vingtième siècle en provenance de chine; son surnom lui vient de Grande Bretagne à l'époque victorienne.
Ses avantages sont un besoins restreint de lumière et d'eau une croissance lente et ce qui n'est pas négligeable, il est très décoratif et de petite taille. Des motifs décoratifs dans les papiers peints, entr'autres s'inspirent de son graphisme.
Ce n'est que mon avis.
Biensur, le pot ne convient pas.....
Pièces jointes
rhapis-palm-hawaii-interior.jpg
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

Danaé a écrit : au fait, ta salle de bain ne te plait déjà plus ?
Et elle a bien de la chance que tant de gens lui réponde :sleep:
Une gamine capricieuse qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui réfute tous les conseils et propositions qui lui sont apportés.

:pastop:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
lilaa

Message par lilaa »

Bonjour lilaa,
Ce n'est que mon avis.

a voir merci ;) même si je préfère quand il ya de belles fleurs ...

_________

bonsor
au fait, ta salle de bain ne te plait déjà plus

et bien ici j'ai lue je sais plus ou que quelqu'un avait acheté un lys d’intérieur .... idem sur plusieurs sites on parle de lys d’intérieur ... donc voila

ensuite j'ai jamais dis que j'avais trouvé les fleurs que je voulais suspendre .... et quand bien meme, l'un de va pas avec l'autre ?

vue que le choix en plantes a fleurs est très restreint pour ce projet je ne vais pas mettre entre parenthèse la décoration et le réaménagement ma salle de bain,

peindre, tapisser, faire un coffrage et changer de meubles .... se fera bien plus rapidement que le choix final des fleurs,

ensuite je ne suis pas pressée ! je ne veux pas prendre une plante comme ça juste pasque j'en veux une .... il faut qu'il y est une certaines cohérence entre la déco et les plantes .... je marche au coup de coeur ....
petipois
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par petipois »

Merci à tous pour cette conversation parfois surréaliste
On s'amuse bien ici.
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne contribue à résoudre…
domf
Grappe de parlotte

Message par domf »

lilaa a écrit :Bonjour lilaa,
Ce n'est que mon avis.

a voir merci ;) même si je préfère quand il ya de belles fleurs ...

_________Tu as les orchidées genre vanda

mais ce sont des plantes délicates en entretien, il faut qu'elles se plaisent: Humiditée élevée + trempage avec engrais plusieurs fois par semaine car elles poussent soit en panier suspendu soit simplement accrochées.
Je n'ai jamais réussi à les faire survivre dans une salle de bains!

bonsor
au fait, ta salle de bain ne te plait déjà plus

et bien ici j'ai lue je sais plus ou que quelqu'un avait acheté un lys d’intérieur .... idem sur plusieurs sites on parle de lys d’intérieur ... donc voila

ensuite j'ai jamais dis que j'avais trouvé les fleurs que je voulais suspendre .... et quand bien meme, l'un de va pas avec l'autre ?

vue que le choix en plantes a fleurs est très restreint pour ce projet je ne vais pas mettre entre parenthèse la décoration et le réaménagement ma salle de bain,

peindre, tapisser, faire un coffrage et changer de meubles .... se fera bien plus rapidement que le choix final des fleurs,

ensuite je ne suis pas pressée ! je ne veux pas prendre une plante comme ça juste pasque j'en veux une .... il faut qu'il y est une certaines cohérence entre la déco et les plantes .... je marche au coup de coeur ....
daniele 43
Empereur jardinier

Message par daniele 43 »

il ne faut pas proposer une Vanda à une grande débutante Dom.; c'est déjà difficile à garder et faire refleurir chez un collectionneur....
J'aimerais juste mettre Lilaa en garde .; dans le commerce , il se vend n'importe quoi sous des appellations trompeuses , et des conseils donnés par des vendeurs qui n'y connaissent rien et veulent juste vendre
et c'est ainsi que l'on retrouve en pot un Lys oriental tigré vendu comme une plante verte , alors que sa place est au jardin
un lys en pot ( qui a été forcé en serre en Hollande ) a une espérance de vie en appart de 2 ou 3 mois , le temps de la floraison et que le feuillage s'étiole sans renouvellement du bulbe
Je ne sais pas qui en a acheté sur le forum , c'est une victime de plus , voilà tout
galerie
Iris
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par bce1970 »

Je rejoins daniele43, si on te vend un lys pour l'intérieur, ce sera une plante condamnée à court terme. Comme daniele l'explique, elle va finir de fleurir, et c'est tout.
Sinon, peut-être parle-t-on d'Amaryllis? j'imagine que certains forumeurs ou vendeurs peuvent les confondre avec un lys, alors qu'ils appartiennent à une famille botanique bien différente (Hippeastrum). Mais si en effet ce sont bien des plantes que l'on cultive en intérieur chez nous... la période de floraison est courte, donc peu satisfaisante.
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
daniele 43
Empereur jardinier

Message par daniele 43 »

oui , c'est possible
il se peut aussi que ce soit confondu avec un Clivia
voilà entre parenthèse une plante extra pour un lieu peu éclairé
galerie
Iris
lilaa

Message par lilaa »

bce1970 a écrit :Je rejoins daniele43, si on te vend un lys pour l'intérieur, ce sera une plante condamnée à court terme. Comme daniele l'explique, elle va finir de fleurir, et c'est tout.
Sinon, peut-être parle-t-on d'Amaryllis? j'imagine que certains forumeurs ou vendeurs peuvent les confondre avec un lys, alors qu'ils appartiennent à une famille botanique bien différente (Hippeastrum). Mais si en effet ce sont bien des plantes que l'on cultive en intérieur chez nous... la période de floraison est courte, donc peu satisfaisante.

ah oui en effet peut etre que c'est ça, après je sais pas vue que j'ai jamais vue les lys d’intérieur en question .... mais vue que ça se ressemble ça doit donc etre ça,

par contre tu parle de fleuraison courte, c'est a dire ?

daniel

non pas le clivia après un brève coup d'oeil sur le net je vois qu'il y en a beaucoup en orange, je sais pas si ça existe en rose .... si oui pourquoi pas ?

la fleuraison dur combien de temps environs
?
lilaa

Message par lilaa »

domf a écrit :

_________Tu as les orchidées genre vanda

oui j'en ai deja eus, j'aime beaucoup ces fleurs mais ça sera plus pour ma chambre éventuellement que pour la salle de bain ça n'ira pas avec le style que je veux recréer
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »