Planter des graines et des pépins
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Planter des graines et des pépins
Merci a achille_ulysse
Je vais suivre ton conseille et voir se que sa donne aussi savoir combien de temps mai la germation pour les pépin de citron et pomme.
Pour se qui on déjà fait pousser des prune ou quels que chose qui si approche.
Merci de m'aider ou sinon je ferai plusieurs expérience.
Je vais suivre ton conseille et voir se que sa donne aussi savoir combien de temps mai la germation pour les pépin de citron et pomme.
Pour se qui on déjà fait pousser des prune ou quels que chose qui si approche.
Merci de m'aider ou sinon je ferai plusieurs expérience.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Mes pépins de citron ont commencé à germé au bout de 10 jours. Mais j'avais enlevé la peau blanche autour du pépin (va voir mon explication page 89 si tu voit pas ce que je veux dire
)
Pour les pépins de pomme, j'en ai dans du coton en ce moment, je crois qu'ils sont en train de germer, et je les aient mis il y a une dizaine de jours.

Pour les pépins de pomme, j'en ai dans du coton en ce moment, je crois qu'ils sont en train de germer, et je les aient mis il y a une dizaine de jours.
-
- Graine de timide
Bonjour,
J'ai mi les pépins de pomme et de citron dans le coton et le noyau de rein claude.
Il reste plus ka attendre.
Merci pour l'aide apporter.
J'ai mi les pépins de pomme et de citron dans le coton et le noyau de rein claude.
Il reste plus ka attendre.
Merci pour l'aide apporter.
pour le citron moi je prends un vieux citron on a tous un citron un peut flétrie qui traine dans le frigo, avec un peut de change les pépins auront deja germé dans le citron !!
donc tu coupe ton citron tu regarde les pépins, ceux qui sont deja germés tu les prends tu enlève la petite peau qui a autour (facultatif) attention faut etre très délicat pour ne pas casser le pépins.
ensuite tu prends de la terren moi j'en ai récupéré de dehors tout simplement .... hop dans un petit gobelet ou pot avec trous dans le fond tu mets la terre, avec ton index tu fais un petit trous, ensuite place ton pépins racine vert le bas (logique) tu recouvre délicatement mais pas entièrement laisse un peut le haut du pépin a l'air libre
puis tu arrose et voila
en 1 a 2 semaines tu as deja une petite pousse qui commence a pointer le bous de son nez
donc tu coupe ton citron tu regarde les pépins, ceux qui sont deja germés tu les prends tu enlève la petite peau qui a autour (facultatif) attention faut etre très délicat pour ne pas casser le pépins.
ensuite tu prends de la terren moi j'en ai récupéré de dehors tout simplement .... hop dans un petit gobelet ou pot avec trous dans le fond tu mets la terre, avec ton index tu fais un petit trous, ensuite place ton pépins racine vert le bas (logique) tu recouvre délicatement mais pas entièrement laisse un peut le haut du pépin a l'air libre
puis tu arrose et voila
en 1 a 2 semaines tu as deja une petite pousse qui commence a pointer le bous de son nez
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
comment et quand planter des noisettes
?
?
J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs
-
- Graine de timide
bonjour,
Lilaa, désoler mai je né jamais de citron qui traîne dans le frigo, vue que je fait souvent des cocktail qui permet de buller les graisse qui et génial quand on veux faire régime ou que même quand on fait attention et que long na rive pas a perde des le petit ventre sa aide.
Ses un cocktail a base de citron de persil plat et de pomme granny.
Gobitcho, j'ai déjà vu qu'ils fallait casser la cocuille et de récupéré se qui et a l’intérieur je les fait aujourd’hui et je les mi dans le coton a suivre.
Lilaa, désoler mai je né jamais de citron qui traîne dans le frigo, vue que je fait souvent des cocktail qui permet de buller les graisse qui et génial quand on veux faire régime ou que même quand on fait attention et que long na rive pas a perde des le petit ventre sa aide.
Ses un cocktail a base de citron de persil plat et de pomme granny.
Gobitcho, j'ai déjà vu qu'ils fallait casser la cocuille et de récupéré se qui et a l’intérieur je les fait aujourd’hui et je les mi dans le coton a suivre.
-
- Bourgeon de bavard
quzntin, tu pourrais me donner la recette de ton coktail stp, j'aimerais tenter
(oui, je sais, sa n'a rien a faire dans ce sujet, désolée,
)

(oui, je sais, sa n'a rien a faire dans ce sujet, désolée,

et bien récupère tes pépins et fais les germer toi même ou alors laisse vonlontairement trainer un citron pour éventuellement en trouver des germés
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
Wouaaa Lilaa tu donnes maintenant des conseils :;;;
-
- Graine de timide
salut
la recette pour achille_ulysse
ingrédient:
-3 citron
-3 pomme granny
-200gr de persille
il faut rincer les légume a l'eau pour rincer les pesticide
il faux prendre une casserole ou autre maître 2,5 litre puis maître les pomme et les citron couper en plusieurs morceau puis il maître le persil sens le couper tu le fait cuire comme des patate a l'eau et des que les pomme son cuite comme les patate a l'eau tu peut arête la cuisson tu atent que sa refroidi et après tu le passe a passoire pour enlever tout les morceau
Puis tu mai au frigo.
la recette pour achille_ulysse
ingrédient:
-3 citron
-3 pomme granny
-200gr de persille
il faut rincer les légume a l'eau pour rincer les pesticide
il faux prendre une casserole ou autre maître 2,5 litre puis maître les pomme et les citron couper en plusieurs morceau puis il maître le persil sens le couper tu le fait cuire comme des patate a l'eau et des que les pomme son cuite comme les patate a l'eau tu peut arête la cuisson tu atent que sa refroidi et après tu le passe a passoire pour enlever tout les morceau
Puis tu mai au frigo.
-
- Bourgeon de bavard
merci quzntin 

- gobitcho
- Bourgeon de bavard
merci poulet pour le conseil
non je dis juste comment j'ai fais et vue que a ça marché si ça peut aider tant mieux....gobitcho a écrit :Wouaaa Lilaa tu donnes maintenant des conseils :;;;
-
- Graine de timide
de rien
ses qui le poulet gabitcho
ses qui le poulet gabitcho
-
- Graine de timide
bonjour
sa fait 4 jour que mai pépin de citron son dans le coton sur prise un tige de ricine sort dun des grain que jai enlever la pau blanc
javai aussi fait un test avec un que jai enlever la pau blanc et aussi la seconde pau et 4 jour apres il a depetit feuille bizzard pas vrai
sa fait 4 jour que mai pépin de citron son dans le coton sur prise un tige de ricine sort dun des grain que jai enlever la pau blanc
javai aussi fait un test avec un que jai enlever la pau blanc et aussi la seconde pau et 4 jour apres il a depetit feuille bizzard pas vrai
-
- Bourgeon de bavard
Petite photos de mon avocat qui commencent à être très jolie 

-
- Graine de timide
bonjour,
J'aimerai savoir comment arroser votre plant de citronnier.
Quand l’arroser vous ou d'autre méthode.
Merci
J'aimerai savoir comment arroser votre plant de citronnier.
Quand l’arroser vous ou d'autre méthode.
Merci
une fois tous les deux jour environs mais très peut .... la petite pousse grandie bien pour le moment mais reste assez fragile donc je mets mon pousse sur le goulot de la bouteille et je laisse un peut d'eau couler
-
- Bourgeon de bavard
Les pépins de pomme que j'avais mis à germer ont tous pourris...
il y a environ 3 semaines, j'ai mis un pépin de kumquat a germé dans du coton, (sans trop d'espoir puisque je n'en avais qu'un), et tout à l'heure, j'ai vu qu'il à tout début de racine
Quelqu'un à t-il déjà tenté la culture de kumquat ?
il y a environ 3 semaines, j'ai mis un pépin de kumquat a germé dans du coton, (sans trop d'espoir puisque je n'en avais qu'un), et tout à l'heure, j'ai vu qu'il à tout début de racine

salut, oui je crois que j'ai deja vue des sujet sur le kumquat sur le forum dans la partie fruits
- ika 47
- Grossiste en parlotte
photo de mes avocats
ceux là plantées en 2013 et ceux là plantes en 2012fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Bourgeon de bavard
Ika 47, tes avocatiers sont vraiment beau!!
Comment tu les entretiens ? Emplacement, arrosage, etc ?

Comment tu les entretiens ? Emplacement, arrosage, etc ?
- ika 47
- Grossiste en parlotte
ils sont dehors à mi ombre pendant l'été , mais là pour l'automne je l'ai est déplacé plein soleil
sinon arrosage en meme temps que les agrumes c'est à dire des qu'ils ont ont besoin ,ils ont pas eu d'engrais cette année car ils ont été rempoté
pour cet hiver ils iront dans la véranda non chauffée mais hors gel avec les agrumes
ceux planté en 2012 ont passé leur 1° hivers dans la véranda et cela c'est bien passé donc meme programme pour cet hivers
sinon arrosage en meme temps que les agrumes c'est à dire des qu'ils ont ont besoin ,ils ont pas eu d'engrais cette année car ils ont été rempoté
pour cet hiver ils iront dans la véranda non chauffée mais hors gel avec les agrumes
ceux planté en 2012 ont passé leur 1° hivers dans la véranda et cela c'est bien passé donc meme programme pour cet hivers
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
-
- Bourgeon de bavard
Okay, merci, j’espère que les miens passeront l'hiver !
-
- Bourgeon de bavard
Salut tout le monde
Il y a quelques jours j'ai mis une amande de mangue à germer. Jusque là tout ce dérouler bien, une racine d'environ 3 centimètre est sorti. Je suis super contente parce que c'est mon troisième essai. Mais ce matin, j'ai remarqué que le bout de la racine se fissure en deux. Est-ce grave ?

Il y a quelques jours j'ai mis une amande de mangue à germer. Jusque là tout ce dérouler bien, une racine d'environ 3 centimètre est sorti. Je suis super contente parce que c'est mon troisième essai. Mais ce matin, j'ai remarqué que le bout de la racine se fissure en deux. Est-ce grave ?