mon avocatier, ce survivant

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
achille_ulysse
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

mon avocatier, ce survivant

Message par achille_ulysse »

Il y a quelques mois, j'ai commencé à avoir la passion de planter des pépins et des noyaux. J'ai donc fais pousser un noyau d'avocat, que j'ai mis dans un verre d'eau le 24 juillet 2013.

A J13, il commencé déjà à ce fissurer:
J 15.jpg
A J26, une belle racine grandissait, j'ai mis le noyau en terre quand la racine a atteint deux-trois centimètre:
J 26.jpg
A J32, la pousse à enfin pointer le bout de son nez :welcome:
J 32.jpg
A J55, l'avocat avait de magnifiques feuilles, et faisait 21cms. Il grandissait vraiment à vue d'oeil !! J'avais même pincer le dernier bourgeon.
J 55 (21 cm).jpg
ET puis badaboum !! En une nuit, les feuilles de l'avocat étaient presque entièrement marron :shock: Alors j'ai décidé de toutes les couper. Il n'y avait plus qu'un tronc, que j'ai décidé de garder au cas où. Et j'ai bien fais car....

A J73, 6 petits bourgeons, surement des feuilles, pousser sur tout le long de la tige :)
J 73.jpg
Aujourd'hui, a J83, mon courageux avocat a bien poussée et, surprise, ce que je croyais être des feuilles étaient en faite de nouvelles branches!! Même l'endroit où j'avais pincé refait une nouvelle pousse ! :love:
J83.jpg
Fleursdecampagne
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Re: mon avocatier, ce survivant

Message par Fleursdecampagne »

Bonjour achille,

et bien il est beau ton avocatier et ce n'est pas remth qui me dira le contraire s'il passe par là :wink:

Moi aussi je m’intéresse au "développement maison" des noyaux d'avocats (après bien des échecs) et ma foi je suis contente du résultat (voir le sujet de remth :respirer: ).

Au plaisir.
"Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis" (M.Angel)

jardin-fleursdecampagne-t166343.html#p2541053
achille_ulysse
Bourgeon de bavard

Les feuilles de l'avocatier ont continués à pousser, et de nouvelles ramification sortent :top:
avocat 25 cm.jpg
remth
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par remth »

Bonsoir,

En effet Fleursdecampagne je ne dirai pas le contraire :lol: !

Par contre couper les feuilles parce qu'elles étaient marron n'est vraiment pas une bonne idée même si ton avocatier reprend du poil de la bête t'aurait pu le perdre définitivement.

Ton intérieur doit être trop sec, ça doit en être la cause du dessèchement des feuilles. ¨Pour rectifier cela tu peux vaporiser avec de l'eau non calcaire : dessus et derrière.

à bientôt
achille_ulysse
Bourgeon de bavard

Oui, depuis que les feuilles ont repousser je le vaporise :)

Je suis pas d'accord, pour la coupe des feuilles. Elle étaient entièrement marrons et je ne me voyais pas garder une plante "fait maison" avec des feuilles massacrés, autant tenté le tout pour le tout
remth
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par remth »

achille_ulysse a écrit :Oui, depuis que les feuilles ont repousser je le vaporise :)

Je suis pas d'accord, pour la coupe des feuilles. Elle étaient entièrement marrons et je ne me voyais pas garder une plante "fait maison" avec des feuilles massacrés, autant tenté le tout pour le tout
J'avais mal lu ton message :oops: , je pensais qu'il y avait juste une partie marron ou des tâches et non que toute la feuille était sèche.
achille_ulysse
Bourgeon de bavard

ah, okay :)

Oui, en général sur les sites ont voit des feuilles qui ont des taches marron alors que les feuilles de mon avocatier sont devenues entièrement marron en une nuit
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »