Plessis
Plessis
Bonjour,
Je souhaite créer un potager surélevé d'une vingtaine de centimètres.
Vu le prix des planches de bois, je pensais planter des arbustes afin de pouvoir créer un plessis sans trop de frais.
J'ai vu que beaucoup d'espèces s'y prêtent, mais que choisir?
Quel est l'arbuste à la croissance la plus rapide?
Si je plante cette année, pourrais-je "récolter" mes branches dès l'années prochaine?
merci d'avance!
Je souhaite créer un potager surélevé d'une vingtaine de centimètres.
Vu le prix des planches de bois, je pensais planter des arbustes afin de pouvoir créer un plessis sans trop de frais.
J'ai vu que beaucoup d'espèces s'y prêtent, mais que choisir?
Quel est l'arbuste à la croissance la plus rapide?
Si je plante cette année, pourrais-je "récolter" mes branches dès l'années prochaine?
merci d'avance!

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Plessis
Bonsoir,
Pour les plessis - les noisetiers et les saules sont top
Reste à savoir si vous voulez faire un plessis "vivant" ou un plessis de bois souple ?

Pour les plessis - les noisetiers et les saules sont top

Reste à savoir si vous voulez faire un plessis "vivant" ou un plessis de bois souple ?

Bonjour,
Je pensais aux saules, mais je ne connais pas la vitesse de croissance.
C'est juste pour couper les branches (pas de vivant) et les "tresser" pour surélever mes carres de jardin.
Savez vous combien de branches (et de quelle longueur) on peut récupérer en un an?

Je pensais aux saules, mais je ne connais pas la vitesse de croissance.
C'est juste pour couper les branches (pas de vivant) et les "tresser" pour surélever mes carres de jardin.
Savez vous combien de branches (et de quelle longueur) on peut récupérer en un an?

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Mille excuses pour le retard de réponse.
Je suis désolée, mais je ne me rends pas compte de la croissance du saule - J'en ai un énorme, et je n'ai jamais fait attention à ce genre de détail.
Chose sûre, c'est qui pousse rapidement.
Cet hiver, vous pouvez aussi passer une annonce (dans les journaux gratuits, de secteur), les personnes ayant des saules les font souvent élaguer, et seraient contents d'être débarrassés de leurs branchages
Mille excuses pour le retard de réponse.
Je suis désolée, mais je ne me rends pas compte de la croissance du saule - J'en ai un énorme, et je n'ai jamais fait attention à ce genre de détail.
Chose sûre, c'est qui pousse rapidement.
Cet hiver, vous pouvez aussi passer une annonce (dans les journaux gratuits, de secteur), les personnes ayant des saules les font souvent élaguer, et seraient contents d'être débarrassés de leurs branchages

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Impossible de répondre dans l'absolu. tout dépend de ton terrain.flocav a écrit : Quel est l'arbuste à la croissance la plus rapide?
Humide et lourd? Parie sur le peuplier d'Italie et sur l'osier.
Sableux et sec, joue sur le pin maritime.
Mais, se mettre à planter des arbres, pour récolter le bois, pour faire des fascines,
pour faire un potager...
C'est ce que j'appelle faire de la planification à long terme.

Mais tu dois pouvoir trouver du bois à pas cher. si tu ne vas pas
au magasin de bricolage du coin
Chez moi, on nous reprend le tronc de pin, débité en sections de 2m,
stockés en bord de route, à 11€ la tonne

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade