qu'avez vous fait pendant les fêtes?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ulysse50
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : lun. 01 nov. 2004 16:52
Localisation : Cherbourg

qu'avez vous fait pendant les fêtes?

Message par ulysse50 »

Bonjour,

Voici mes travaux pendant ma semaine de congés :

Vidé le tas de compost :

Image

Nettoyé la serre et taillé la vigne:

Image

Réalisé une petite bordure avec la taille de mes noisetiers :

Image

Ulysse
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

elle est tres belle ta serre. dis moi tu as bien travaillé. la semaine dernière je n'ai pas pu faire grand chose il a neigé tous les jours.
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Sympa tout ça, pas de neige ni de verglas à cherbourg?

Moi c'était boulot, voiture( pas de métro à Tours), forum, dodo :D Peu de jardinage extérieur en ce moment
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
ouche de là
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : mer. 19 oct. 2005 19:29
Localisation : Haute Normandie

Message par ouche de là »

Moi c'est ta bordure en noisettier qui me tape dans l'oeil... :shock:
Elle est très belle, bravo ! :D
Justement, je voulais en faire des comme ça autour de certains massifs. Est-ce que tu peux me dire comment tu fixes les tiges de noisettier pour qu'elles tiennent autour des piquets ? Tu mets des clous ? Des ficelles ? :?:
Merci d'avance et encore bravo.

Claire
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
Alias.

Message par Alias. »

Moi je me suis reposé ( demain école :( )

Ordinateur, msn, forum, e-mails, lecture, rangement ET devoirs :(

Rem1 ;)
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

super la serre, j'adore
sinon moi je travaillais pendant les fêtes, alors...
mais j'ai quand même profité de la neige pour prendre un max de photo, comme vous avez pu le voir dans un autre post :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

j'étais loin de mon jardin, il s'est reposé de toutes mes plantations et autres tripatouillages. De retour, grrrrr, la souche est toujours là, le Père Noel ne l'a pas prise......
Dommage il aurait pu faire une belle flambée avec.
Pendant les fêtes, j'ai tchaté sur aujardin, posté sur aujardin et papoté sur msn avec mes potes. ah oui, j'ai aussi un peu fait la fête. La vie est belle.
Image
Ulysse, bravo pour ta serre et ton compost, le mien est loin d'être mûr. Il y a combien de temps que tu l'as commencé ?
Avatar de l’utilisateur
youpie
Bourgeon de bavard
Messages : 484
Inscription : dim. 04 sept. 2005 16:29
Localisation : Gruyère (Suisse Romande) 750 m, zone 7 (-12 à -17°)

Message par youpie »

Oh oui, très belle la serre. Et ça m'intéresse aussi la construction de la bordure en noisetier.

Au jardin, nada : c'est raide gelé depuis un mois et pluie/neige depuis samedi.

Mais comme je viens de changer de PC, y'a pas mal de trucs à remettre en place (certains vont tous seuls, d'autres :tetedure:) . J'ai profité de ces quelques jours de congé ... pour ne pas faire grand chose sinon un peu la fête avec les amis. J'ai encore toute cette semaine mais il faut que je prenne mon courage à deux pour liquider les trucs qui s'entassent : elle passe trop de temps sur le forum Youpie :pasok: .
Une petite ève
Le bonheur est dans le pré ... quand il fait beau
vieumachin

Message par vieumachin »

Beau travail Ulysse , et tout ça en musique à côté de l'arbre lecteur de CD ... !!!
Avatar de l’utilisateur
thefairy
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 16:55
Localisation : Moselle (57)

Message par thefairy »

Superbe travail Ulysse. Tu as bien occupé tes vacances. Moi, je n'ai pas fait grand chose.

Tiens, Marcus2, tu as changé ton avatar ?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Oui, un peu de changement pour commencer l'année.
:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
ulysse50
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : lun. 01 nov. 2004 16:52
Localisation : Cherbourg

Message par ulysse50 »

Bonsoir à tous :
marcus2 a écrit :Sympa tout ça, pas de neige ni de verglas à cherbourg?

Moi c'était boulot, voiture( pas de métro à Tours), forum, dodo :D Peu de jardinage extérieur en ce moment
Non à cherbourg, c'était nickel, juste quelques flocons qui ont fait espéré fifille, sinon rien. Tant tôt, il faisait un temps magnifique, dommage demain c'est le boulot :cry: :cry: :cry:

pour youpie et ouche de là:

Les branches de noisetier se tressent simplement autour des piquets, une fois devant, une fois derrière, le plus dur c'est dans les virages serrés, il faut faire attention à plier tout doucement. Le mieux est de faire tremper les branches dans de l'eau pour les assouplir. Il est inutile de les attacher, ça tient tout seul avec la tension des branches. Un dernier petit détail, pour que les piquets ne pourissent pas trop vite, je les badigeonne sur un bon tiers de leur longueur avec produit de protection de sous bassement (type Rubson)

pour pascale 56 :

Je vide le tas de compost tous les ans, tout n'est pas toujours décomposé, j'enlève les couches supérieures et je prends au dessous. Pour activer la décomposition, on peut mettre de l'activateur chimique, mais moi je préfère utiliser un produit naturel, le purin d'ortie, qd j'en ai trop, je le deverse sur le tas. Sinon, je ne fais rien de paticulier, je ne "m'amuse" pas à remuer le tas de temps en temps comme il parfois conseillé. Par contre j'évite de trop mettre de tontes de gazon, ça se décompose mal.

pour bop22 :

Bien vu, le coup du CD :lol: :lol: :lol: , mais c'est vrai qu'il y avait de la "musique" ds l'arbre, mon copain le rouge gorge toujours là quand je travaille au jardin à l'affut du vermisseau.

Et merci pour vos compliments à tous

Ulysse
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

Et bien encore un (et pas un petit :wink: ) compliment.

coup de coeur a la serre
a+

Ps : pascale faut arreter de croire au pere noel (surtout a pere noel déracinneur-> il est resté coincé sous un arbre une fois)
Avatar de l’utilisateur
marisi
Fleur de pipelette
Messages : 783
Inscription : lun. 03 janv. 2005 21:27
Localisation : Quebec, Canada

Message par marisi »

Chanceux,
ce que j'aurai donné pour avoir la chance de travailler mon jardin !

Le treillis de noisetier super!
La pivoine est la reine
Avatar de l’utilisateur
ouche de là
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : mer. 19 oct. 2005 19:29
Localisation : Haute Normandie

Message par ouche de là »

Ulysse, merci pour tes conseils concernant la bordure de noisettier, je vais m'y mettre dès que j'aurai une journée de libre. J'imagine qu'il en faut de grandes quantités, je ne suis pas sûre que la taille de mes noisettiers suffisent... tant pis, je ferai les bordures petit à petit. :roll:
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
Avatar de l’utilisateur
ulysse50
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : lun. 01 nov. 2004 16:52
Localisation : Cherbourg

Message par ulysse50 »

ouche de là a écrit :Ulysse, merci pour tes conseils concernant la bordure de noisettier, je vais m'y mettre dès que j'aurai une journée de libre. J'imagine qu'il en faut de grandes quantités, je ne suis pas sûre que la taille de mes noisettiers suffisent... tant pis, je ferai les bordures petit à petit. :roll:
Bonsoir ouche de là,

J'ai fait cette bordure avec des pousses de deux ans sur un seul noisetier qui n'est pas particulièrement gros, elles étaient longues de 2m environ. comme çà pousse assez vite, je me fais une petite bordure tous les deux ans.

Bon courage

Ulysse
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

J'ai fait une petite bordure avec du châtaigner, c'est pas mal non plus, et il parait que le saule ça marche bien aussi pour faire des plessis. Et si on a la flemme, on en trouve des tout faits en jardinerie, par contre c'est pas donné... :ko:
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
ulysse50
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : lun. 01 nov. 2004 16:52
Localisation : Cherbourg

Message par ulysse50 »

pascale 56 a écrit :J'ai fait une petite bordure avec du châtaigner, c'est pas mal non plus, et il parait que le saule ça marche bien aussi pour faire des plessis. Et si on a la flemme, on en trouve des tout faits en jardinerie, par contre c'est pas donné... :ko:
Bonsoir pascale 56,

Effectivement, j'ai testé, on peut en faire en saule, et c'est même plus joli lorsque les tiges sont déjà racinées et qu'on les courbes pour les tresser, un peu à la manière dont les anciens entretenaient les haies, mais maintenant, on n'en voit plus de telles haies, elles sont toutes déchiquetées avec les machines, c'est désolant de voir un tel massacre.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »