[IDENTIFIEES=Graine de tilleul] Feuilles et petites boules ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- jojoetolive
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
[IDENTIFIEES=Graine de tilleul] Feuilles et petites boules ?
lors d'une balade j'ai ramassé au sol quelques feuilles accompagnées de petites boules. J'aimerais savoir ce que c'est
J'ai un premier temps pensé à du tilleul mais.... vraiment aucune certitude
Quelqu'un pourrait m'aider à identifier SVP?
merci d'avance
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Feuilles avec petites boules attachées ????
Bonjour
Ce sont les fruits séchés du Tilleul.
Ce sont les fruits séchés du Tilleul.
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
+1 pour le tilleul.
Ce ne sont pas des feuilles, mais des ailettes pour faire atterrir les graines sans casse - c'est le même principe pour les graines d'érables.
A+ José.
Ce ne sont pas des feuilles, mais des ailettes pour faire atterrir les graines sans casse - c'est le même principe pour les graines d'érables.
A+ José.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Dommage ! C'est quand ils sont en fleur qu'il faut faire la cueillette. Et respirer leur délicieux parfum.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- jojoetolive
- Graine de timide
Merci pour vos réponses
j'aimerais savoir s'il est possible de les planter???
j'aimerais savoir s'il est possible de les planter???
Oui, le tilleul se ressème trés bien. Ramasse les feuilles de tilleul avec, passe les au broyeur, n'enterre pas la graine mais recouvre la avec les feuilles broyées.
Lorsque le tilleul germe, on ne peut le confondre avec aucun autre arbre, quand les cotylédons s'ouvrent ils ressemblent à des petites mains avec des doigts pointus et très courts.
Lorsque le tilleul germe, on ne peut le confondre avec aucun autre arbre, quand les cotylédons s'ouvrent ils ressemblent à des petites mains avec des doigts pointus et très courts.
- jojoetolive
- Graine de timide
merci argilargil a écrit :Oui, le tilleul se ressème trés bien. Ramasse les feuilles de tilleul avec, passe les au broyeur, n'enterre pas la graine mais recouvre la avec les feuilles broyées.
le problème est que je n'ai pas les feuilles , j'ai ramassé cela au cours d'une balade
mais je vais quand même essayer

bonne fin de journée
Re: [IDENTIFIEES=Graine de tilleul] Feuilles et petites boules ?
Biloba : les feuilles sont opposées (si je vois bien), pétiolées et palmatilobées : à mon avis c'est un érable.