Salutations d'une très grande novice

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
audrey_77
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 15 sept. 2013 11:08
Région : Ile de France

Salutations d'une très grande novice

Message par audrey_77 »

Bonjour chers jardiniers,

Constatation de départ "je n'ai pas la main verte" probablement parce que je n'ai jamais suivi correctement les infos données avec les plantes qui me sont passées par les mains.
Jusqu'à présent je me suis contenté de faire mourir lentement des plantes d'intérieurs, offertes aux fils du temps et des rencontres. Lentement c'est déjà pas si mal que ça je trouve....il me faut quelques semaines pour arriver à achever une plante ....

A présent nous sommes propriétaires d'une maison neuve et du jardin qui va avec (terrain de 620m2 avec une emprise au sol de la maison de 99m2 hors garage, recul de la maison à 7 mètres soit un jardin arrière d'environ 400m le reste à l'avant en 2 petits carrés).
La maison a été livrée en août de l'année passée et nous n'avons rien fait du tout, les extérieurs ne sont même pas finis (murs de parpaings/grillage, portillon enfin vous aurez compris)

Les travaux reprennent prochainement et je me penche sur la végétalisation.

Nous avons fait réaliser l'engazonnage arrière -sur terre végétale- par un "pro" mais il a mis la clef sous la porte depuis et son travail est minable. que des mauvaises herbes une catastrophe...C'est ainsi on s'en remettra ...ou pas ....

Pour le moment Quid de la haie végétale (message posté) ensuite on engazonnera les deux petits carrés avec surement des plantes à bulbes, je suis restée très enfantine sur mes goûts et j'adore crocus, narcisse, et autres tulipes.....mais bon la saison sera trop avancée pour pouvoir planter :( ....Pour le moment le désherbant industriel agit sur les ronces, puis il faudra arracher/couper, nettoyer autant que possible les cailloux et autres cochonneries, labourer (merci le voisin qui a une machine à main type mini motoculteur) et semer du gazon. Surement du "sport" pour avoir une belle densité et qu'il résiste à nos deux gnomes en culotte courte :)

Ensuite on verra comme se protéger des voisins, surtout que les terrains sont en espaliers donc le voisin de droite est plus haut que nous, et nous nous sommes plus haut que le voisin de gauche.....mais ça c'est pas pour demain.....

J'aime beaucoup les forums je m'y promène souvent mais c'est la première fois que je me penche sur le jardinage. Je n'y connais rien, et quand je dis rien c'est presque au sens littéral.
Je note toutes les infos que je trouve au gré de mes lectures sait-on jamais....
J'ai autours de moi des amies qui jardinent un peu surtout en potager, et j'espère pouvoir avoir quelques conseils.
Une amie est paysagiste mais elle doit en avoir marre que je la sollicite sans arrêt depuis quelques semaines....alors je me tourne vers vous (^_^)

d'avance merci pour m'avoir lu et pour vos prochains messages/conseils
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Salutations d'une très grande novice

Message par Mon Quidam »

:welcome:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Salutations d'une très grande novice

Message par daniele 43 »

:welcome: Audrey
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Salutations d'une très grande novice

Message par musadapaz »

Bienvenue Audrey, :welcome:

Nous te conseillerons avec grand plaisir :top:
Avatar de l’utilisateur
dubou23
Bourgeon de bavard
Messages : 288
Inscription : mar. 19 avr. 2011 14:42
Région : Limousin
Localisation : Creuse - Auzances - alt. 575m

Re: Salutations d'une très grande novice

Message par dubou23 »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Salutations d'une très grande novice

Message par arios »

:welcome:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »