[IDENTIFIEES= Araignées rouges] Palmier Maladie ou Parasite?
[IDENTIFIEES= Araignées rouges] Palmier Maladie ou Parasite?
Bonjour,
Je rencontre un souci avec mon palmier Phoenix.
Acquis depuis quelques mois, tout allait bien, rempotage, emplacement ...
Mais, je me suis aperçu depuis quelques temps qu'il ne se développait plus, les feuilles deviennent brunes comme si elles fanaient, et le pire de tout : la présence de bêtes? rouges/oranges dans des espèces de toiles (comme des toiles d'araignées !)
Je pensais au départ à des cochenilles mais après avoir visité plusieurs sites web, je m'aperçois que ça n'y ressemble pas, je joins une photo, quelqu'un pourrait-il m'éclairer afin que je prodigue les soins nécessaires au plus vite s'il vous plaît
=
Je rencontre un souci avec mon palmier Phoenix.
Acquis depuis quelques mois, tout allait bien, rempotage, emplacement ...
Mais, je me suis aperçu depuis quelques temps qu'il ne se développait plus, les feuilles deviennent brunes comme si elles fanaient, et le pire de tout : la présence de bêtes? rouges/oranges dans des espèces de toiles (comme des toiles d'araignées !)
Je pensais au départ à des cochenilles mais après avoir visité plusieurs sites web, je m'aperçois que ça n'y ressemble pas, je joins une photo, quelqu'un pourrait-il m'éclairer afin que je prodigue les soins nécessaires au plus vite s'il vous plaît

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Palmier Phoenix : Maladie ou Parasite ?
Bonjour bienvenue sur le forum
Je pense à une attaque d'araignées rouges.
Je pense à une attaque d'araignées rouges.
Merci pour votre réponse 
Oui, j'ai bien pensé à cela mais quel serait le remède ?

Oui, j'ai bien pensé à cela mais quel serait le remède ?
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Pour le remède, ça dépend.
Le plus simple étant la douche pour éliminer les insectes au fur et à mesure.
Après un insecticide, générique (anti-Araignées) peut aussi le faire, mais il faudra faire attention aux bestioles de compagnie. Si tu as un balcon, fais-le sur le balcon. Après 24 heures il faudra que tu laves à la douche pour éliminer les toiles.
A+ José.
Le plus simple étant la douche pour éliminer les insectes au fur et à mesure.
Après un insecticide, générique (anti-Araignées) peut aussi le faire, mais il faudra faire attention aux bestioles de compagnie. Si tu as un balcon, fais-le sur le balcon. Après 24 heures il faudra que tu laves à la douche pour éliminer les toiles.
A+ José.
J'essaie cette solution dès aujourd'hui, affaire à suivre ...
Merci
Merci