Cyprès de Lambert qui jaunit

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
remth
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Cyprès de Lambert qui jaunit

Message par remth »

Bonjour à tous,

Cet été j'ai fais l'acquisition d'un Cyprès de Lambert de taille moyenne. Mon balcon est exposé sud donc lorsqu'il faisait encore beau et chaud en août il avait le soleil du matin jusqu'à environ 14h/15h. Je veillais donc à l'arroser dès que la terre était sèche en surface car on m'avait prévenu qu'il avait besoin d'eau l'été.

J'ai donc suivi ces recommandations à la lettre mais depuis quelques semaines il semble jaunir sur beaucoup de branches, aux extrémités. Que dois-je faire ? Faudrait-il couper tout ce qui semble sec vu qu'on arrive à la fin de l'été ? Et si je dois couper quelqu'un peut-il me donner des précisions sur comment couper :oops: (j'aime pas vraiment faire ça) ?

Voici une photo pour mieux visualiser et comprendre mon problème. J'ai un peu réduit l'arrosage ces dernières semaines vu la météo et les températures assez bof...

Image

Merci d'avance pour vos conseils !
À bientôt
oh la la
Grappe de parlotte
Région : Lorraine

Re: Cyprès de Lambert qui jaunit

Message par oh la la »

Peut-être ...
Ce qui est proposé à la vente n'est pas fait pour rester longtemps dans son pot plastique trop petit, mais pour être mis en pleine terre ou, à la rigueur, dans un contenant beaucoup plus volumineux.
Les racines occupent beaucoup de place et il y a très peu de terre (est-ce même de la terre?), vite épuisée et qui ne peut retenir l'humidité.
De plus, il a eu bien chaud, son pot aussi . Et il attendait peut-être la vente depuis longtemps.
(Les racines en pot n'aiment pas non plus l'hiver.)
Je ne sais pas s'il est encore temps de le bichonner dans un contenant plus grand avec une terre adéquate. Et c'est un arbre .
remth
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: Cyprès de Lambert qui jaunit

Message par remth »

Bonjour,

Merci pour vos infos, en effet dès l'achat je l'ai rempoter dans un grand pot avec de la nouvelle terre (terreau avec présence d'engrais) sans casser la motte. Il était bien vert sans aucun signe de jaunissement quelconque, même pendant certaines chaleur.
C'est vraiment vers la fin du mois d'août que j'ai vu que ça commençait à être un peu vert/jaune jusqu'à devenir comme ceci.
Pour l'hiver je compte protéger tous mes arbustes, j'espère que ça ira.

En conclusion, pensez-vous qu'il faut que je taille les parties "mortes" ?

Merci d'avance pour votre réponse
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »