Au jardin de Koperek saison 2013
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Au jardin de Koperek saison 2013
Coucou Patou,
Moi les miennes je n'ai même pas gouté car je sature de tomates, je les données à mon papa.
J'ai vu que tu recherches quelques varietes que je possede, je peux te les envoyer si tu veux.
http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... ur:Koperek
Moi les miennes je n'ai même pas gouté car je sature de tomates, je les données à mon papa.
J'ai vu que tu recherches quelques varietes que je possede, je peux te les envoyer si tu veux.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Merci pour ta proposition.
C'est sympa
Je te recontacterais quand ma liste d'échange sera à jour car pour le moment je suis en plein dans la récolte de graines.

Je te recontacterais quand ma liste d'échange sera à jour car pour le moment je suis en plein dans la récolte de graines.

Coucou Koko
C'est Ok pour les graines de CDB
Bonne journée
C'est Ok pour les graines de CDB

Bonne journée
-
- Grossiste en parlotte
Merci Fleur, je t'envoie un MP 

-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir les amis,
Pour ceux qui n'ont vraiment pas d'idées de la façon dont on peut déguster ses piments, ce soir je les savoure avec un morceau de chocolat au lait et aux amandes entières (inca Berry force 6 un regal).
Pour ceux qui n'ont vraiment pas d'idées de la façon dont on peut déguster ses piments, ce soir je les savoure avec un morceau de chocolat au lait et aux amandes entières (inca Berry force 6 un regal).
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
tu as une photo de inca berry force, pour ce rendre compte
le plant dans son entier et le fruit
STP

le plant dans son entier et le fruit
STP

-
- Grossiste en parlotte
Imageshack en maintenance... GRRRR
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne

-
- Grossiste en parlotte
Coucou les Amis,
Désolée Patou, je suis over bookée, je ne rentre pas dans les détails cela risquerait de virer au règlement de compte avec l'Education Nationale
à laquelle fort heureusement aucun de mes enfants n'appartient plus
.
Je suis à mes heures libres (entre minuit et 2 H00 du matin) sur la préparation de la saison 2014, car je trouve plus sympa de le faire maintenant, après je ferai une grosse pause jusqu'au semis de tomates début mars, même si les piments seront semés en décembre je ne suis pas sûre d'ouvrir un post à cette date là.
Parallèlement à cela, déçue par l'attitude de l'administratrice du forum d'échanges SEMEURS, j'ai passé commande de 25 piments sur le WEB, ce qui devraient couvrir mes besoins en piments, pu besoin de semeurs pour les Pim's pour l'instant
Je vous dis je l'ai mauvaise en ce moment
Comme promis voici qq photos d'Inca Berry, regardez-moi cette merveille
[/URL
[URL=http://NePasUtiliser/photo/my-images/59/ojrd.jpg/]
Madeleine comment me conseilles-tu de le tailler pour passer l'hiver?
Désolée Patou, je suis over bookée, je ne rentre pas dans les détails cela risquerait de virer au règlement de compte avec l'Education Nationale

Je suis à mes heures libres (entre minuit et 2 H00 du matin) sur la préparation de la saison 2014, car je trouve plus sympa de le faire maintenant, après je ferai une grosse pause jusqu'au semis de tomates début mars, même si les piments seront semés en décembre je ne suis pas sûre d'ouvrir un post à cette date là.
Parallèlement à cela, déçue par l'attitude de l'administratrice du forum d'échanges SEMEURS, j'ai passé commande de 25 piments sur le WEB, ce qui devraient couvrir mes besoins en piments, pu besoin de semeurs pour les Pim's pour l'instant

Comme promis voici qq photos d'Inca Berry, regardez-moi cette merveille

[URL=http://NePasUtiliser/photo/my-images/59/ojrd.jpg/]

Madeleine comment me conseilles-tu de le tailler pour passer l'hiver?
-
- Grossiste en parlotte
Voici une petite image pour illustrer la recette de confit de tomates séchées que j'avais amené chez Princesse

Il suffit de mixer des tomates séchées avec de l'ail frais, du basilic frais, sel, poivre, et de l'huile d'olive si les tomates n'étaient pas conservées dans de l'huile au préalable.
Je fais beaucoup de mes recettes à l'œil, ou plutôt, je goute au fur et à mesure et je rectifie l'assaisonnement.

Il suffit de mixer des tomates séchées avec de l'ail frais, du basilic frais, sel, poivre, et de l'huile d'olive si les tomates n'étaient pas conservées dans de l'huile au préalable.
Je fais beaucoup de mes recettes à l'œil, ou plutôt, je goute au fur et à mesure et je rectifie l'assaisonnement.
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Ah ouais mais au départ faut des tomates .... ppppfftttt
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne

Ne me dis pas que tu as déscolarisé tes enfants ?

Inca berry est bien élégant

Tu nous donnerais la liste des pim's que tu as achetés ? (sur quel site ?)
Essaime, tu plagies Tadada ?

mais

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Elle avait déposé sa marque ?Kalinda a écrit : Essaime, tu plagies Tadada ?![]()

- budibulle
- Liseron du clavier
Très joli ce piment, il fait quelle force ?
Qu'as-tu commandé comme variété de piments ? Je suis aussi en train de préparer ma liste et je crois que je vais faire avec ce qui n'avait pas fonctionné cette année (et il y en avait un paquet).

Qu'as-tu commandé comme variété de piments ? Je suis aussi en train de préparer ma liste et je crois que je vais faire avec ce qui n'avait pas fonctionné cette année (et il y en avait un paquet).

Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
-
- Grossiste en parlotte
Re-Coucou
Budibulle, mon piment fait force 6
http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?title=Inca_berry
mais vois-tu, le cul est moins fort, plus tu montes et plus c'est chaud
en plus il a du goût tu le sens pas passer
Kalinda la liste je ne l'ai pas en tête, mais pas d'inquiétude vous aurez tout le suivi et puis je voudrais vous garder qq surprises pour être sûre que vous viendrez sur le fil 2014
Z'avez vu j'ai la forme ce soir ?
Kalinda, Déscolarisés ? non c'est plutôt l'inverse, l'Education Nationale ne veut pas de mon petit épileptique, à l'Ecole Privée Catholique nous sommes accueillis les bras ouverts
Y a quand même un problème pour ceux qui peuvent pas se le payer ? Où est la solidarité je me le demande
Je suis sur le forum ce soir je vais vous rajouter qq photos dans 10 minutes
Budibulle, mon piment fait force 6
http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?title=Inca_berry
mais vois-tu, le cul est moins fort, plus tu montes et plus c'est chaud

en plus il a du goût tu le sens pas passer

Kalinda la liste je ne l'ai pas en tête, mais pas d'inquiétude vous aurez tout le suivi et puis je voudrais vous garder qq surprises pour être sûre que vous viendrez sur le fil 2014

Kalinda, Déscolarisés ? non c'est plutôt l'inverse, l'Education Nationale ne veut pas de mon petit épileptique, à l'Ecole Privée Catholique nous sommes accueillis les bras ouverts

Je suis sur le forum ce soir je vais vous rajouter qq photos dans 10 minutes
- madeleine 78
coucou
y a combien de température ds ta grande serre en ce moment ?
tu as encore des toms dedans ?
il est beau comme tout ton inca berry

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne

Tu me rassures (pour toi) pour l'accueil dans les privé de tes enfants.
Bonne rentrée à eux

PS : rassure toi, même sans teasing d'enfer, on viendra encore papoter sur ton post

mes jardins
Sénèque
Sénèque
-
- Grossiste en parlotte
Madmadeleine 78 a écrit :coucou
Avec le mini maxi, je sais que la nuit ça descend à 12, voire 9 avant-hier, et en journée entre 20 quand c'est nuageux jusqu'à 38 par temps ensoleillé. Donc pour l'instant je surveille la T ° et dès qu'on arrive à 4/5 je rentre tout le monde, garage maisonnette ou salon, à délibérer.
Les dernières tomates ont été récoltées hier après-midi, ce sont les Wolly Green Zebra qui n'en finissent plus de produire, j'ai arraché les plants pour faire le nettoyage. Toutes mes tomates se font le luxe de produire de magnifiques nouvelles pousses bien feuillues et en pleine santé, va comprendre...
Vas-tu à st jean? J'y vais finalement samedi et non vendredi.
- madeleine 78
je t'ai déjà répondu par MP
mais je ne peux pas ce weekend
mais je ne peux pas ce weekend
-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir les amis,
Petit coucou pour vous raconter ma sortie à la Fête des Plantes vivaces de St. Jean de Beauregard ou j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer Ariane (qui je pense viendra me faire coucou sur ce fil bientôt), comme à mon habitude j'ai pas pu m'empêcher de dire "devine qui je suis?" Essaime en a déjà fait largement les frais, mais Ariane a trouvé
elle est trop forte !
Balade magnifique avec un soleil légèrement piquant, un vrai plaisir.
J'ai finalement acheté la Bible kokopelli que je convoitai depuis des années, ainsi que qq variétés de melons et de physalis que je ne connaissais pas. Malheureusement, pour les piments, je possède déjà toutes les variétés proposées. Un peu plus loin, quelques épices et vanille de Madagascar , et c'est tout pour cette saison.
J'en ai profité pour poser qq questions concernant la conservation de la pureté variétale des piments (toujours au stand kokopelli) et la meilleure technique est sans doute celle de Madeleine, à savoir (je m'en rappelle toujours) de mettre la fleur / bouquet floral dans un sachet individuel - ou bien toute la plante dans un sac type voile de croissance. En effet, même dans mon tunnel, fermé par des moustiquaires, les piments peuvent s'hybrider par le vent (pour les tomates en tunnel en revanche c'est bon). Pour les piments donc, séparation individuelle obligatoire dès le début de la floraison jusqu'à la formation du fruit. Identification du fruit par un fil de couture rouge, et récolte à maturité.
Si je travaille assidûment sur ces piments c'est que je prévois d'en faire pas mal l'année prochaine, une 50 aine, on peut dire bravo à ceux qui m'ont poussé dans la marmite de potion magique l'an dernier en m'envoyant des graines de piments que je n'avais pas demandé mais auxquelles je n'ai pas résister au semis.
Après cette dissertation, je vous libère.
Je pense qu'il n'y a pas de fautes d'orthographe.
Salutations dévouées,
et bonne soirée,
Koperek, alias Koko
Petit coucou pour vous raconter ma sortie à la Fête des Plantes vivaces de St. Jean de Beauregard ou j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer Ariane (qui je pense viendra me faire coucou sur ce fil bientôt), comme à mon habitude j'ai pas pu m'empêcher de dire "devine qui je suis?" Essaime en a déjà fait largement les frais, mais Ariane a trouvé

Balade magnifique avec un soleil légèrement piquant, un vrai plaisir.
J'ai finalement acheté la Bible kokopelli que je convoitai depuis des années, ainsi que qq variétés de melons et de physalis que je ne connaissais pas. Malheureusement, pour les piments, je possède déjà toutes les variétés proposées. Un peu plus loin, quelques épices et vanille de Madagascar , et c'est tout pour cette saison.
J'en ai profité pour poser qq questions concernant la conservation de la pureté variétale des piments (toujours au stand kokopelli) et la meilleure technique est sans doute celle de Madeleine, à savoir (je m'en rappelle toujours) de mettre la fleur / bouquet floral dans un sachet individuel - ou bien toute la plante dans un sac type voile de croissance. En effet, même dans mon tunnel, fermé par des moustiquaires, les piments peuvent s'hybrider par le vent (pour les tomates en tunnel en revanche c'est bon). Pour les piments donc, séparation individuelle obligatoire dès le début de la floraison jusqu'à la formation du fruit. Identification du fruit par un fil de couture rouge, et récolte à maturité.
Si je travaille assidûment sur ces piments c'est que je prévois d'en faire pas mal l'année prochaine, une 50 aine, on peut dire bravo à ceux qui m'ont poussé dans la marmite de potion magique l'an dernier en m'envoyant des graines de piments que je n'avais pas demandé mais auxquelles je n'ai pas résister au semis.
Après cette dissertation, je vous libère.

Salutations dévouées,

Koperek, alias Koko
- audrey2207
- Bourgeon de bavard
Coucou Caroline,
Je n'ai pas trop de temps en ce moment (toujours dans les travaux de la maison). Je n'ai pas eu le temps d'aller à St Jean de Beauregard, y avait il aussi beaucoup d'arbres et d'arbustes fruitiers?
Peut etre l'an prochain, j'irais!
Je n'ai pas trop de temps en ce moment (toujours dans les travaux de la maison). Je n'ai pas eu le temps d'aller à St Jean de Beauregard, y avait il aussi beaucoup d'arbres et d'arbustes fruitiers?
Peut etre l'an prochain, j'irais!
-
- Grossiste en parlotte
Coucou Audrey,
Oui il y en avait pas mal, et surtout je voyais beaucoup de gens en acheter, ce qui m'a surpris.
Oui il y en avait pas mal, et surtout je voyais beaucoup de gens en acheter, ce qui m'a surpris.
-
- Grossiste en parlotte
Les amis
Je suis sous le choc, je viens de lire que j'ai été radiée de SEMEURS !
Je suis sous le choc, je viens de lire que j'ai été radiée de SEMEURS !
- budibulle
- Liseron du clavier
Sympa la radiation sans demander d'explication 
Je viens de voir que c'est aussi le cas de Princesse. C'est du n'importe quoi !!!

Je viens de voir que c'est aussi le cas de Princesse. C'est du n'importe quoi !!!
Mon potager en carrés : Saison 2016
-
- Grossiste en parlotte
Ouf ca me rassure Princesse aussi est radiée, je me sens moins seule.