un pot de ce type peut-il convenir pour une orchidée ?
un pot de ce type peut-il convenir pour une orchidée ?
Bonjour,
En percant le fond du pot de quelques trous, peut-on utiliser ce type de porte plante
Post modéré par Daniele 43 pour cause de publicité
pour une orchidée. Quelques questions que je me pose. Le contact avec le métal, quel type de substrat si le pot est assez haut ? En gros, comment assurer le confort de la plante ? ne vaut il mieux pas par exemple, utiliser ce personnage en tant que cache pot et dans ce cas, mettre l'orchidée dans un pot plus adapté ?
Merci d'avance pour les retours des expert(e)s
celui-ci fait 80 cm de hauteur, le pot 14cm de diametre, 28 de hauteur

celui fait fait 10cm de diamètre (suffisant ?) et 15 cm de hauteur

En percant le fond du pot de quelques trous, peut-on utiliser ce type de porte plante
Post modéré par Daniele 43 pour cause de publicité
pour une orchidée. Quelques questions que je me pose. Le contact avec le métal, quel type de substrat si le pot est assez haut ? En gros, comment assurer le confort de la plante ? ne vaut il mieux pas par exemple, utiliser ce personnage en tant que cache pot et dans ce cas, mettre l'orchidée dans un pot plus adapté ?
Merci d'avance pour les retours des expert(e)s

celui-ci fait 80 cm de hauteur, le pot 14cm de diametre, 28 de hauteur

celui fait fait 10cm de diamètre (suffisant ?) et 15 cm de hauteur

- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: un pot de ce type peut-il convenir pour une orchidée ?
Bonjour
Non, il vaut mieux lui garder sa fonction de cache-pot
Et pour quelle orchidée ?
Car les racines des Phalaenopsis ont besoin de luminosité
Non, il vaut mieux lui garder sa fonction de cache-pot
Et pour quelle orchidée ?
Car les racines des Phalaenopsis ont besoin de luminosité
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je pensais effectivement à la variété la plus répandue. D'accord pour la fonction cache-pot. De toute façon, je n'avais pas l'intention de faire de percer des trous au fond.
Une position sur le coté intérieur d'une double porte-fenêtre donnant sur la terrasse serait donc idéal ?
++
Merci pour votre réponse. Je pensais effectivement à la variété la plus répandue. D'accord pour la fonction cache-pot. De toute façon, je n'avais pas l'intention de faire de percer des trous au fond.
Une position sur le coté intérieur d'une double porte-fenêtre donnant sur la terrasse serait donc idéal ?
++
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour
J'ai également ce genre de support de plantes, acheté garni d'un Kalanchoé, en grande surface, j'avais installé dans un autre une broméliacée.
Selon la hauteur du cache-pot, il y a sûrement d'autres plantes adaptées.
Et pour l'orchidée oui pas de problème
J'ai également ce genre de support de plantes, acheté garni d'un Kalanchoé, en grande surface, j'avais installé dans un autre une broméliacée.
Selon la hauteur du cache-pot, il y a sûrement d'autres plantes adaptées.
Et pour l'orchidée oui pas de problème

je rajoute mon grain de sel...Concernant ta question, ce cache pot est très beau..
Hélas, il n’est pas du tout adapté à une orchi.
Tu peux y mettre des plantes grasses ou vertes mais pas d'orchidées qui ont besoin que leurs racines respirent et qu’elles soient dans un pot transparent et voient au max la lumière.
Désolée...

Désolée...

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
personnellement je trouve cet ensemble trop " kitch " pour mettre en valeur une belle plante .; on ne remarquera pas les fleurs
On ne doit pas adapter une plante à un contenant quelconque, c'est le contenant qui doit être adapté à la plante
Happy 60 a entrepris de présenter ces " pots " dans diverses sections du forum , avec des formes différentes ..
Visiblement il s'agit d'une publicité pour son site marchand
cette démarche est interdite sur le forum !!
Ces post seront systématiquement modérés
On ne doit pas adapter une plante à un contenant quelconque, c'est le contenant qui doit être adapté à la plante
Happy 60 a entrepris de présenter ces " pots " dans diverses sections du forum , avec des formes différentes ..
Visiblement il s'agit d'une publicité pour son site marchand
cette démarche est interdite sur le forum !!
Ces post seront systématiquement modérés