Une treille pour mes trois vignes.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Une treille pour mes trois vignes.
Bonjour à tous et bonne rentrée sur notre site préféré. Voilà , j'ai planté 3 vignes il y a 3 ans qui ont très bien poussé au point où dorénavant je dois penser à les palisser sur une treille. En fait,ces vignes sont plantées au bord de mon jardin et je souhaite créer une treille (2.30 mètres de haut) qui se développera en direction de ma maison et couvrira ma cour. Je souhaite avoir des conseils et astuces sur la manière de procéder pour bien conduire ces plantes mais aussi sur les matériaux à utiliser (poteaux, fils de fer, attaches, traverses, etc...). Je suis sûr que certains d'entre vous ont déjà réaliser une treille de jardin, vos conseils me sont précieux. Désolé, mais je n'ai pas de photos pour l'instant. Merci d'avance.
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Une treille pour mes trois vignes.
Bonjour,
La vigne est une plante qu'il faut tailler tous les ans, si l'on veut avoir des raisins. il faut donc réaliser une taille à cordon sur les traverses de la future pergola. Pour ce qui est de la structure de la treille, je choisirai le bois (pin traité autoclave) avec une section assez grosse pour supporter le poids de la vigne.
Chez moi j'ai fait çà pour installer des grimpantes (jasmin, clématites):

La vigne est une plante qu'il faut tailler tous les ans, si l'on veut avoir des raisins. il faut donc réaliser une taille à cordon sur les traverses de la future pergola. Pour ce qui est de la structure de la treille, je choisirai le bois (pin traité autoclave) avec une section assez grosse pour supporter le poids de la vigne.

Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Une treille pour mes trois vignes.
Merci pour la réponse, la photo ressemble à ma configuration, la treille viendra contre le mur arrière de ma maison et couvririra la cour. Je crois que ces matériaux en bois sont en vente chez casto. Je vais aller faire un tour. Si d'autres ont des idées, elles sont les bienvenues. Merci Olisand. Promis dès que la treille est en place, je poste des photos.Olisand a écrit :Bonjour,