Laurier cerise - plantation -

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Ivan60
Graine de timide
Région : Picardie

Laurier cerise - plantation -

Message par Ivan60 »

Bonjour à tous,
Avant de planter des lauriers cerises que j'envisage la semaine prochaine, j'aurais aimé connaître les avis d'expert au sujet de cette arbuste.

Pour faire simple, j'ai découpé de l'enrobé sur une surface de 12m de longueur, 50 cm de largeur et environ 60 cm se profondeur.
Je m'inquiète sur les éventuelles répercutions et dégâts que pourrait provoquer les racines. Y a t il un risque que mon enrobé se soulève à terme, sous l'effet des racines? J'ai malheureusement fait l'expérience avec des bambous traçant dont les ryzomes commençaient à me soulever mon bitume au bout d'une année, créant de sérieux dégâts.

Afin de ne pas réitérer cette mauvais expérience et éviter d'endommager mon bitume, pourriez vous me donner vos avis et conseils sur le sujet? Je voudrais éviter de prendre des risques inutiles si vous me confirmer qu'il est deconseilĺé de m engager dans ce projet. Les racines du laurier cerise sont elles aussi dévastatrice que les ryzomes des bambous?

Dans l'attente de vos retours

Merci par avance
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Re: Laurier cerise - plantation -

Message par bzh_nicolas »

Le laurier-cerise est à considérer comme un petit arbre plutôt que comme un arbuste car il atteint 8m et surtout il se développe plus comme un arbre que comme un arbuste. Il développe un vrai tronc et il se fraiera un chemin là ou il veut aller (contrairement à la plupart des arbustes).
Les racines peuvent devenir assez grosses et elles sont capables de soulever du bitume ou de fissurer un mur comme le feraient celles d'un arbre de plus grande taille.
Ivan60
Graine de timide
Région : Picardie

Re: Laurier cerise - plantation -

Message par Ivan60 »

bzh_nicolas a écrit :Le laurier-cerise est à considérer comme un petit arbre plutôt que comme un arbuste car il atteint 8m et surtout il se développe plus comme un arbre que comme un arbuste. Il développe un vrai tronc et il se fraiera un chemin là ou il veut aller (contrairement à la plupart des arbustes).
Les racines peuvent devenir assez grosses et elles sont capables de soulever du bitume ou de fissurer un mur comme le feraient celles d'un arbre de plus grande taille.
Bonsoir et merci pour votre réponse. Force est de constater qu'il soit risqué de procéder comme j'avais prévu. Néanmoins et en banc assez grand,le laurier pourra t il se développer et atteindre une taille importante?
Merci pour votre aide
Ivan
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »