Mon avocatier
- Fleursdecampagne
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Re: Mon avocatier
Coucou remth,
comme promis photo de mon nouveau-né

Comme tu peux voir, en bas de la tige principale, il y a une ramification.
Par contre l'autre noyau ne donne aucun signe
A plus.
comme promis photo de mon nouveau-né

Comme tu peux voir, en bas de la tige principale, il y a une ramification.
Par contre l'autre noyau ne donne aucun signe

A plus.
"Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis" (M.Angel)
jardin-fleursdecampagne-t166343.html#p2541053
- remth
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour,
Ah oui en effet joli ! Tu lui a coupé la tige principale sur laquelle il y a deux ramifications ?
J'ai également l'impression que le mien en fait une, je verrai bien comment ça évolue dans les prochaines semaines
Voici une nouvelle photo montrant en détail les deux bourgeons

Ah oui en effet joli ! Tu lui a coupé la tige principale sur laquelle il y a deux ramifications ?
J'ai également l'impression que le mien en fait une, je verrai bien comment ça évolue dans les prochaines semaines
Voici une nouvelle photo montrant en détail les deux bourgeons

- Fleursdecampagne
- Bourgeon de bavard
J'ai honte
, non remth je n'ai rien coupé mais sectionné involontairement les premières feuilles de la tige principale dans la porte de mon buffet...
Génial pour le tien, oui on voit bien l'explosion!
Je te mets une photo montrant la tige principale et les futures (je l'espère) tiges...

Et une photo plus ancienne pour te montrer le feuillage, assez vigoureux je crois!

A bientôt.

Génial pour le tien, oui on voit bien l'explosion!
Je te mets une photo montrant la tige principale et les futures (je l'espère) tiges...

Et une photo plus ancienne pour te montrer le feuillage, assez vigoureux je crois!

A bientôt.
- remth
- Bourgeon de bavard
Re,
Oulala c'est pas bien Haha
!! Mais bon il a l'air de faire pleins de ramifications dis donc, je n'en avais pas remarqué autant sur la première photo ! Ça va rattraper cette boulette et puis il a l'air de bien se porter.
Par contre, pour le miens je dois faire à nouveau attention à le tourner régulièrement car le bourgeon du haut à tendance à se tortiller vers la lumière (pourtant il en a toute la journée malgré le temps horrible de ces derniers jours
...) .
Bonne soirée
et merci pour les photos !
Oulala c'est pas bien Haha

Par contre, pour le miens je dois faire à nouveau attention à le tourner régulièrement car le bourgeon du haut à tendance à se tortiller vers la lumière (pourtant il en a toute la journée malgré le temps horrible de ces derniers jours

Bonne soirée

- Fleursdecampagne
- Bourgeon de bavard
Coucou remth,
j'ai une question à te poser, j'ai laissé mon avocatier dehors, sous le préau, crois tu que je peux le laisser ou bien serait-il préférable de le rentrer dans la maison?
Pour info le second noyau ne donne aucun signe de vie
Au plaisir.
j'ai une question à te poser, j'ai laissé mon avocatier dehors, sous le préau, crois tu que je peux le laisser ou bien serait-il préférable de le rentrer dans la maison?
Pour info le second noyau ne donne aucun signe de vie

Au plaisir.
- remth
- Bourgeon de bavard
Salut fleursdecampagne,
Pour l'instant tu peux le laisser dehors il ne fait pas trop froid, par contre j'ai lu que selon les espèces, certaines sont moins rustiques que d'autres donc à surveiller... (d'après la page d'info d'aujardin)
D'après un autre poste sur la page 1 de gloubik, il nous a précisé qu'il avait toujours laissé les siens dehors
Pour ton second noyau ça peut prendre beaucoup de temps, il est dans la terre ?
Pour l'instant tu peux le laisser dehors il ne fait pas trop froid, par contre j'ai lu que selon les espèces, certaines sont moins rustiques que d'autres donc à surveiller... (d'après la page d'info d'aujardin)
D'après un autre poste sur la page 1 de gloubik, il nous a précisé qu'il avait toujours laissé les siens dehors
Pour ton second noyau ça peut prendre beaucoup de temps, il est dans la terre ?
- Fleursdecampagne
- Bourgeon de bavard
Bonsoir remth,
tant que le froid n'est pas installé je vais le laisser sous le préau. Je vais aller voir le post de gloubik.
Oui le second noyau est en pot dans de la terre, même procédé que pour le premier.
Par contre lorsque tu parles des "espèces" comment peut-on savoir? Mes noyaux sont ceux issus d'avocats consommés...J'irai voir la page "infos au jardin" .
J'en ai des choses à faire ce soir (lol)!
Je viens de me rendre sur le site gloubik...Je n'ai pas tout lu encore mais je suis impressionnée par ces avocatiers en pleine terre
Merci à toi pour ces renseignements.
Bonne soirée
tant que le froid n'est pas installé je vais le laisser sous le préau. Je vais aller voir le post de gloubik.
Oui le second noyau est en pot dans de la terre, même procédé que pour le premier.
Par contre lorsque tu parles des "espèces" comment peut-on savoir? Mes noyaux sont ceux issus d'avocats consommés...J'irai voir la page "infos au jardin" .
J'en ai des choses à faire ce soir (lol)!
Je viens de me rendre sur le site gloubik...Je n'ai pas tout lu encore mais je suis impressionnée par ces avocatiers en pleine terre

Merci à toi pour ces renseignements.
Bonne soirée
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
pour savoir les (especes )varietes il suffit quand on les achete de regarder soit l'etiquette ou est inscrit le prix s'ils sont à la piece ou alors l'etiquette sur le filet s'ils sont en lot et en hiver ,debut de printemps on trouve plein de differentes varietes en magasin
c'est comme çà que je sais que j'ai 6 varietes plantés et 5 qui ont bien poussé :
Hass qui est la plus courante en magasin
ettinger
fuerte qui apparement serait la meilleur
pikerton
arad qui ont poussé mais moisi
et un tres gros tropical
cet hiver je vais tacher de me retrouver la variété arad,toutes ces varietes ont été achete en magasin privé ou super marché et consommé
c'est comme çà que je sais que j'ai 6 varietes plantés et 5 qui ont bien poussé :
Hass qui est la plus courante en magasin
ettinger
fuerte qui apparement serait la meilleur
pikerton
arad qui ont poussé mais moisi
et un tres gros tropical
cet hiver je vais tacher de me retrouver la variété arad,toutes ces varietes ont été achete en magasin privé ou super marché et consommé
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- remth
- Bourgeon de bavard
Bonsoir Fleursdecampagne et ika 47,
Merci ika pour toutes ces précisions mais j'ai le même problème que Fleursdecampagne à savoir que je ne me souviens plus de la variété qu'il s'agit
. En tout cas merci pour tous ces noms d'espèces ça nous aidera à pouvoir les identifier
!
bonne soirée
!
Merci ika pour toutes ces précisions mais j'ai le même problème que Fleursdecampagne à savoir que je ne me souviens plus de la variété qu'il s'agit

Quand tu dis qu'il n'y a aucun signe de vie, s'est-il fendu ou vois-tu une fissure qui donnerait le signe que ça travaille là -dedans ?Fleursdecampagne a écrit :Oui le second noyau est en pot dans de la terre, même procédé que pour le premier.
bonne soirée

- ika 47
- Grossiste en parlotte
alors là je ne peux pas t'aider car sur mes differentes varietes je ne vois pas grandes differences pour le moment
j'avais gardé les etiquettes donc pour moi c'etait facile et quand je les ai plantes pour les faire germé j'ai mis les noms justement pour voir la difference plus tard
j'avais gardé les etiquettes donc pour moi c'etait facile et quand je les ai plantes pour les faire germé j'ai mis les noms justement pour voir la difference plus tard
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
- Fleursdecampagne
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoup ika47, maintenant je ferai attention aux étiquettes
J'ai noté les différentes variétés que tu as données et par la suite je vais mettre un petit nom sur mes futurs...
Encore merci à toi

J'ai noté les différentes variétés que tu as données et par la suite je vais mettre un petit nom sur mes futurs...
Encore merci à toi

- Fleursdecampagne
- Bourgeon de bavard
Coucou remth,remth a écrit :Bonsoir Fleursdecampagne et ika 47,
Quand tu dis qu'il n'y a aucun signe de vie, s'est-il fendu ou vois-tu une fissure qui donnerait le signe que ça travaille là -dedans ?Fleursdecampagne a écrit :Oui le second noyau est en pot dans de la terre, même procédé que pour le premier.
bonne soirée!
et bien à croire que mon second noyau voulait te donner de ses nouvelles

Je l'ai déménagé hier soir, dans son propre pot et voilà ce que j'ai pu constater

J’espère de tout cœur qu'il est bien parti...En revanche je le laisse dans la cuisine de façon à ce qu'il prospère comme le premier noyau.
A plus pour le plaisir de partager.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
vu a Super U cet aprem des avocats en filets de 3 variete fuerte
- remth
- Bourgeon de bavard
Fleursdecampagne a écrit :Coucou remth,remth a écrit :Bonsoir Fleursdecampagne et ika 47,
bonne soirée!
et bien à croire que mon second noyau voulait te donner de ses nouvelles![]()
Je l'ai déménagé hier soir, dans son propre pot et voilà ce que j'ai pu constater![]()
*
J’espère de tout cœur qu'il est bien parti...En revanche je le laisse dans la cuisine de façon à ce qu'il prospère comme le premier noyau.
A plus pour le plaisir de partager.
Ah oui, à ce que je vois sur la photo une grande racine ! Des petites radicelles vont se former puis la pousse sortira de l'autre côté dans peu de temps, bonne nouvelle

Voici une photo d'aujourd'hui pour montrer le développement du plus grand de mes deux avocatier

- ika 47
- Grossiste en parlotte
voici mes differents avocats
ceux plantés en 2012 ont été hiverné dans la véranda non chauffée mais hors gel avec les agrumes
variete hass planté en mai 2012 lepots avec 4 varietes differentes plantées entre fevrier et mai 2013 la variété tropical plantée en fevrier 2013ceux plantés en 2012 ont été hiverné dans la véranda non chauffée mais hors gel avec les agrumes
- remth
- Bourgeon de bavard
Bonjour ika 47,
Merci pour ces belles photos, ils sont magnifiques tes avocatiers ! Il faudra que je pense à le repincer le miens.
Pour les espèces, j'ai noté quelques ressemblance : mon plus petit avocatier qui fait 15cm doit être la variété hass avec de longues feuilles pas forcément grosses et pour mon plus grand avocatier il doit s'agir de la variété tropicale, d'après tes photos
à bientôt
Merci pour ces belles photos, ils sont magnifiques tes avocatiers ! Il faudra que je pense à le repincer le miens.
Pour les espèces, j'ai noté quelques ressemblance : mon plus petit avocatier qui fait 15cm doit être la variété hass avec de longues feuilles pas forcément grosses et pour mon plus grand avocatier il doit s'agir de la variété tropicale, d'après tes photos
à bientôt
- Fleursdecampagne
- Bourgeon de bavard
Bonsoir remth,
il va bien ton "grand"
Bonsoir ika,
merci pour les photos de tes avocatiers. Superbes.
Je viens d'acheter des avocats "Hass"...Dès que mangés, les noyaux partent en pot...
il va bien ton "grand"

Bonsoir ika,
merci pour les photos de tes avocatiers. Superbes.
Je viens d'acheter des avocats "Hass"...Dès que mangés, les noyaux partent en pot...

- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Si tu l'as obtenu à partir du noyau d'un avocat que as mangé, c'est facile à savoir : les fruits des variétés tropicales sont plus gros (de 600g à 2kg) et le noyau est à l'avenant.remth a écrit :pour mon plus grand avocatier il doit s'agir de la variété tropicale
- ika 47
- Grossiste en parlotte
tout a fait exact celui que j'ai achete fesait 605 gr
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Salut, félicitation pour vos cultures
J'ai moi aussi tenter le noyau d'avocat et voila ce que ca donne. Mes deux avocatiers ont 3 mois:
Le premier qui a vraiment mauvaise mine
Et le deuxième qui pète la forme

J'ai moi aussi tenter le noyau d'avocat et voila ce que ca donne. Mes deux avocatiers ont 3 mois:
Le premier qui a vraiment mauvaise mine

- ika 47
- Grossiste en parlotte
il a pas si mauvaise mine que çÃ
met les dehors cela va les endurcir
met les dehors cela va les endurcir
- remth
- Bourgeon de bavard
Bonsoir à tous,
! Pour le "grand" je vais le laisser faire ses nouvelles feuilles et je le repincerai histoire que la petite branche reprenne sa croissance et que d'autres sortent leur tête! Et pour les tiens, ça se passe bien ?

enfin en faite je saurai jamais vraiment (pourquoi n 'ai-je pas pris le soin de garder le nom des espèces
)
Les miens passent actuellement la nuit et la journée dehors sur le balcon.
À bientôt tout le monde, bonne soirée
Oui en effet, d'ailleurs il faudra que je leur trouve un nom à tous les deuxFleursdecampagne a écrit :Bonsoir remth,
il va bien ton "grand"![]()

À vrai dire gloubik, comme ça date du mois de mai je ne me souvenais plus du tout mais il s'agit bien de la variété Hass donc du coup j'ai inversé les deux variétés dans mon précédent messagegloubik a écrit :Si tu l'as obtenu à partir du noyau d'un avocat que as mangé, c'est facile à savoir : les fruits des variétés tropicales sont plus gros (de 600g à 2kg) et le noyau est à l'avenant.

enfin en faite je saurai jamais vraiment (pourquoi n 'ai-je pas pris le soin de garder le nom des espèces

Bienvenue à toi achille_ulysse sur ce sujet ! Comme a dit ika 47 je trouve aussi qu'il n'a pas mauvaise mine il a juste moins de feuilles (comme mon plus grand avocatier qui est tout de même en forme) et je rejoins aussi sur le fait que les sortir va les renforcer, profites en le froid n'est pas encore arrivé !achille_ulysse a écrit :Salut, félicitation pour vos cultures![]()
Le premier qui a vraiment mauvaise mineEt le deuxième qui pète la forme
![]()
Les miens passent actuellement la nuit et la journée dehors sur le balcon.
À bientôt tout le monde, bonne soirée

-
- Bourgeon de bavard
Salut,
sur la photo, le premier est potable... Mais en vraie, il est vraiment pas en bon état. Certaines de ces feuilles sont sèches, ondulés, elles pointes vers le bas...
A coté de mon deuxième, il est vraiment ridicule
Et je ne peut pas les mettre dehors, avant ils y étaient mais j'ai du les enlevés. Un coté de ma maison et très ensoleillé, tellement ensoleiller qu'on crame littéralement (même moi je n'y met pas les pieds plus de deux minutes). Et de l'autre cotés, il fait froid et en plus il y a beaucoup de vent, et c'est à l'ombre.. Bref, ma maison est coincé entre le Sahara et le Pôle Nord

sur la photo, le premier est potable... Mais en vraie, il est vraiment pas en bon état. Certaines de ces feuilles sont sèches, ondulés, elles pointes vers le bas...
A coté de mon deuxième, il est vraiment ridicule

Et je ne peut pas les mettre dehors, avant ils y étaient mais j'ai du les enlevés. Un coté de ma maison et très ensoleillé, tellement ensoleiller qu'on crame littéralement (même moi je n'y met pas les pieds plus de deux minutes). Et de l'autre cotés, il fait froid et en plus il y a beaucoup de vent, et c'est à l'ombre.. Bref, ma maison est coincé entre le Sahara et le Pôle Nord

- ika 47
- Grossiste en parlotte
pourtant cela leur ferait du bien ,comme pour les agrumes ne pas oublier que les avocats sont des arbres d'exterieur
et leur place est bien dehors nos interieurs sont trop sec dehors ils ont de l'humidité de l'air qui ferait du bien à tes feuilles qui sechent
et leur place est bien dehors nos interieurs sont trop sec dehors ils ont de l'humidité de l'air qui ferait du bien à tes feuilles qui sechent
-
- Bourgeon de bavard
Je pourrais les mettre dehors dans deux-trois semaines, j’espère qu'il tiendra jusque là ...