ma collection de carni ( tres neophite)
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
ma collection de carni ( tres neophite)
bonjour,
j'avais juste envie de vous partager ma petite collection de carnivore
et du coup de pouvoir avoir vos conseil!!

sarracenia alleta, qui a vraiment vraiment souffert de l'été sur le balcon ( jetait absente, plus d'un mois et la personne les a oublier...)
elle a 3 ans.... j'ai tous ratiboiser, j'attend de voir si ca repart! j’hésite a mettre de l'engrais vu que les urnes sont fermer elle ne se nourris plus!

petite dionée ( je sais pas quoi par contre), c'est un deuxième achat, mes premières était sur le balcon avec mes sarracenia et sont morte après 3 ans de culture

ma Nepenthes, rebecca soper, c'est l'avant dernière arrivée! craquage totale a la folie des plantes de Nantes! je me suis planter totale et je m'en suis occuper comme mes autres carni... du coup toute les urnes ont sécher quasiment... la je me rattrape et je pouponne a fond! on va y arriver!!

tjours ma népenthès, vu d'une des urnes

une sarracenia mais la encore je sais pas quoi, arrivée a la rentrée elle a l'air d’être vraiment épanoui et bien!

toujours ma petite sarracenia
et ma derniere

une drosera, encore dans son pot de culture! je la transfère des mon message envoyer!

voili voilou!
j'attend avec impatience ( et un peu d’appréhension) vos messages!
j'ai commencer par craquer, pr le fun, sur une dionée! et maintenant je commence a etre mordu (sans mauvais jeu de mot!) par toute les carni!!
j'avais juste envie de vous partager ma petite collection de carnivore
et du coup de pouvoir avoir vos conseil!!

sarracenia alleta, qui a vraiment vraiment souffert de l'été sur le balcon ( jetait absente, plus d'un mois et la personne les a oublier...)
elle a 3 ans.... j'ai tous ratiboiser, j'attend de voir si ca repart! j’hésite a mettre de l'engrais vu que les urnes sont fermer elle ne se nourris plus!

petite dionée ( je sais pas quoi par contre), c'est un deuxième achat, mes premières était sur le balcon avec mes sarracenia et sont morte après 3 ans de culture

ma Nepenthes, rebecca soper, c'est l'avant dernière arrivée! craquage totale a la folie des plantes de Nantes! je me suis planter totale et je m'en suis occuper comme mes autres carni... du coup toute les urnes ont sécher quasiment... la je me rattrape et je pouponne a fond! on va y arriver!!

tjours ma népenthès, vu d'une des urnes

une sarracenia mais la encore je sais pas quoi, arrivée a la rentrée elle a l'air d’être vraiment épanoui et bien!

toujours ma petite sarracenia
et ma derniere

une drosera, encore dans son pot de culture! je la transfère des mon message envoyer!

voili voilou!
j'attend avec impatience ( et un peu d’appréhension) vos messages!
j'ai commencer par craquer, pr le fun, sur une dionée! et maintenant je commence a etre mordu (sans mauvais jeu de mot!) par toute les carni!!
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: ma collection de carni ( tres neophite)
Euh... alata peut-être? parce que alleta ça existe pas, tu peux vérifier icititemarief a écrit : sarracenia alleta
http://cpphotofinder.com/Sarracenia.html
L'engrais est le meilleur moyen de la tuertitemarief a écrit : j’hésite a mettre de l'engrais

C'est forcément Dionaea muscipula, il n'existe qu'une espèce dans ce genretitemarief a écrit : petite dionée ( je sais pas quoi par contre)
Difficile de bien voir sur la photo, une Sarracenia psittacina ou un hybride non?titemarief a écrit : une sarracenia mais la encore je sais pas quoi
Bienvenue dans ce monde fabuleuxtitemarief a écrit : j'ai commencer par craquer, pr le fun, sur une dionée! et maintenant je commence a etre mordu (sans mauvais jeu de mot!) par toute les carni!!

Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Bah elle a des racines tout de même. Le côté carnivore ce n'est qu'un complément.
Pour ton sarracenia je dirait également psittacina
Bah elle a des racines tout de même. Le côté carnivore ce n'est qu'un complément.
Pour ton sarracenia je dirait également psittacina
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Difficile de bien voir sur la photo, une Sarracenia psittacina ou un hybride non?bce1970 a écrit :Euh... alata peut-être? parce que alleta ça existe pas, tu peux vérifier icititemarief a écrit : sarracenia alleta
http://cpphotofinder.com/Sarracenia.html
oui je me suis tromper![]()
![]()
L'engrais est le meilleur moyen de la tuertitemarief a écrit : j’hésite a mettre de l'engrais![]()
ta replique ma tuée! loooooooooool! j'avais pas compris que elle pouvais se nourrir par la terre!
![]()
titemarief a écrit : une sarracenia mais la encore je sais pas quoi
j'ai regarder les photos ca ressemble tres fort a psittacina oui! j'en reprendrais plus tard