coriandre qui a assayé?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: coriandre qui a assayé?

Message par bourru07 »

pedro431 a écrit : si Mme en veut elle n'a qu'à l'acheter en épice, au jardin jamais plus. :mrgreen:
La coriandre peut effectivement aller jusqu'à briser de charmantes idylles.
Il y a plus de 50 ans, une petite laotienne, ravissante. j'avais eu beau lui faire goûter l'estragon, le cerfeuil, elle s'entêtait à gâcher ses plats très raffinés avec une tombée de coriandre fraîche.
La troisième fois marqua la fin d'une charmante opération de rapprochement
entre les peuples. :cry: :wink:
Fascinant combien une sensation olfactive peut faire ressortir des souvenirs lointains.
Mais je crains que la coriandre de bourru ne connaisse pas autant de célébrité que la madeleine de Proust :lol:
Foutue coriandre :angryfire: , car elle était bien mignonne, la petit lao... :)
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

pedro431 a écrit :bourru a raison ça pue, si Mme en veut elle n'a qu'à l'acheter en épice, au jardin jamais plus. :mrgreen:
pedro tu es un dictateur!! :lol:
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

Chez nous on adore :top: mais le pb comme le dit si souvent Christianne c'est que dans le sud on ne peut pas en cultiver en été car elle monte tout de suite à graine, moi j'aime bien l'odeur et j'ose le dire :oh: mais il y a longtemps que je n'ai plus de chat :lol:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Solstice
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par Solstice »

merci mad :top:
et je rajouterai que si on doit virer tout ce qui "pue": alors hop, la "poiscaille", les tripes, les andouilles, les fromages de caractère....etc.....
mais c'est vrai que maintenant il faut que tout soit aseptisé, pasteurisé, uniformisé et si possible sans goût!!! (quoi je provoque?) :devil:
ce soir justement on mangeait des moules marinières et je me suis trompée de boite j'ai mis de la coriandre au lieu du persil: mon mari les a trouvées succulentes , et toc!!!!!

sinon pour en revenir à sa culture au dessous de la loire :wink: en pot et à l'ombre avec un roulement tous les 15 jours env. on a de bons résultats; en ce moment la mienne est belle
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Mais non christianne je ne conduis pas Mme pedro à la baguette, mais cette odeur qui embaume toute la parcelle est trop tenace, comme le jardin c'est mon truc j'ai décidais que ça ne poussait plus :oops:
Comme je l'avais laissé devenir en graines (pour le moulin) j'ai eut droit à la repousse des graines tombées, et puis il y a d'autre fines herbes ou épices. :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
christianne
Roi du massif

bourru07 a écrit :
pedro431 a écrit : si Mme en veut elle n'a qu'à l'acheter en épice, au jardin jamais plus. :mrgreen:
La coriandre peut effectivement aller jusqu'à briser de charmantes idylles.
Il y a plus de 50 ans, une petite laotienne, ravissante. j'avais eu beau lui faire goûter l'estragon, le cerfeuil, elle s'entêtait à gâcher ses plats très raffinés avec une tombée de coriandre fraîche.
La troisième fois marqua la fin d'une charmante opération de rapprochement
entre les peuples. :cry: :wink:
Fascinant combien une sensation olfactive peut faire ressortir des souvenirs lointains.
Mais je crains que la coriandre de bourru ne connaisse pas autant de célébrité que la madeleine de Proust :lol:
Foutue coriandre :angryfire: , car elle était bien mignonne, la petit lao... :)
franchement bourru! choisir entre une jolie laotienne aux charmes divins et le refus de la coriandre!!
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

christianne écrit:

franchement bourru! choisir entre une jolie laotienne aux charmes divins et le refus de la coriandre!!
Tout le monde sait que la coriandre est aphrodisiaque, notre ami bourru était peu-être trop sollicité :lol: :lol:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
christianne
Roi du massif

pedro431 a écrit :
christianne écrit:

Tout le monde sait que la coriandre est aphrodisiaque, notre ami bourru était peu-être trop sollicité :lol: :lol:
:fete: il ne ns a pas tt dit!! :veryhappy:
bourru07
Empereur jardinier
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 »

christianne a écrit :
pedro431 a écrit :
christianne écrit:

:fete: il ne ns a pas tt dit!! :veryhappy:
Notre vieux Georges chantait:
  • ... Qu'une alternative pareille,
    Un de ces quatre jours m'échoit...
J'avoue, qu'aujourd'hui, je passerais sans doute outre à ma répulsion pour la coriandre..
Je resterais près de la dame, c'est sûr.
Et qui sait, la plante serait peut-être bienvenue pour conforter mon tonus :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Solstice
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par Solstice »

bah, vu ta situation géographique, reste au thym!!!! :wink:
staby34
Graine de timide

Message par staby34 »

Celle que j'ai plantée au printemps dernier a été très vite complètement envahie de pucerons. J'ai dû l'arracher pour cette raison. Personne n'a rencontre ce problème avec la coriandre?
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

Bonjour staby,

Pas de pucerons chez moi mais avec un petit jet d'eau je pense que tu aurais pu t'en débarrasser plutôt que tout arracher, dommage :?
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
staby34
Graine de timide

Message par staby34 »

Non il y en avait des centaines. Ils recouvraient complètement les tiges. Impossible de les enlever, j'ai essayé
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »