[Catden] Mon grand potager
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: [Catden] Mon grand potager
Bonjour Cat ! comme tu es toujours en mouvement quel que soit l'endroit, l'occupation lesrencontres je passe juste pour te souhaiter un peu de repos (si possible ) et encore du courage, de la joie et .. un peu de soleil au coeur et dehors ..
Bonne journée quand même , je sais que ce mot ne t'arrêtera pas si tu as décidé de foncer !! malgré les douleurs .. toi alors !.. y'en a d'autres comme toi dont Claudinette !! les deux têtues fonceuses du forum
Bonne journée quand même , je sais que ce mot ne t'arrêtera pas si tu as décidé de foncer !! malgré les douleurs .. toi alors !.. y'en a d'autres comme toi dont Claudinette !! les deux têtues fonceuses du forum

le sourire est contagieux partage le ! .
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Ha oui et toi tu es quoi alors??mamiris a écrit : Bonne journée quand même , je sais que ce mot ne t'arrêtera pas si tu as décidé de foncer !! malgré les douleurs .. toi alors !.. y'en a d'autres comme toi dont Claudinette !! les deux têtues fonceuses du forum

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir, eh oui pas pu venir plus tôt aujourd'hui panne d'ordi.
Bien oui aujourd'hui j'ai eu mon rayon de soleil même s'il était absent du ciel.
J'aurai peut-être la chance de le voir plus souvent maintenant car ils habitent maintenant à Albi. Je sais que leur boulot est très prenant et qu'ils n'ont pas souvent les week end de libre. Mais bon, je pourrai aussi aller les voir.
Ensuite cet aprem je suis allée chercher encore de la chair à saucisse pour faire des tomates farcies, voilà elles sont faites encore une bonne vingtaine qui iront rejoindre déjà les première que j'avais faite.
Hier j'avais cueilli tout ce qui avait pu l'être et heureusement car avec toute l'eau qui nous ai déjà tombé sur la tête et il en annonce encore pour cette nuit. cela m'a pas remplit la réserve d'eau mais comme ça a décoller les saletés de sur le toit et ça m'a bouché le tamis. Alors bien sur l'eau c'est écoulée dans la grange à l'étage. Plus dans la maison car cela venait en pleine sud ouest et non seulement cela passait sous la fenêtre mais aussi j'ai deux fuite sur le toit
. Comme tu le dis ça drachait fort car un volet que j'avais oublié d'attacher s'était reouvert avec le vent et le temps que je les rattrape j'ai été trempée comme une soupe, obligé de me changer.
Natou, tu es imparable, mais tu as bien raison, au moins elle nous comprends.
A+Catden
Bien oui aujourd'hui j'ai eu mon rayon de soleil même s'il était absent du ciel.
J'aurai peut-être la chance de le voir plus souvent maintenant car ils habitent maintenant à Albi. Je sais que leur boulot est très prenant et qu'ils n'ont pas souvent les week end de libre. Mais bon, je pourrai aussi aller les voir.
Ensuite cet aprem je suis allée chercher encore de la chair à saucisse pour faire des tomates farcies, voilà elles sont faites encore une bonne vingtaine qui iront rejoindre déjà les première que j'avais faite.
Hier j'avais cueilli tout ce qui avait pu l'être et heureusement car avec toute l'eau qui nous ai déjà tombé sur la tête et il en annonce encore pour cette nuit. cela m'a pas remplit la réserve d'eau mais comme ça a décoller les saletés de sur le toit et ça m'a bouché le tamis. Alors bien sur l'eau c'est écoulée dans la grange à l'étage. Plus dans la maison car cela venait en pleine sud ouest et non seulement cela passait sous la fenêtre mais aussi j'ai deux fuite sur le toit

Natou, tu es imparable, mais tu as bien raison, au moins elle nous comprends.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
-
- Bourgeon de bavard
coucou cat
j'ai noté pour la sauge, faut juste trouver le temps de se rencontrer....
bon courage bises
j'ai noté pour la sauge, faut juste trouver le temps de se rencontrer....
bon courage bises
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou Cat tu vois comme il fait nuit encore , je suis matinale sur l'ordi;
Je crois que tu as raison un changement d'air avec repos complet" la bretagne par exemple "
Cela aurait pu te faire du bien . Mais de toutes façons il faut bien qu'ils trouvent la cause de ton mal...
Ce n'est pas quelques douleurs ou la vue qui baisse qui te fait être vieille beaucoup de personnes encore jeunes ont tout cela .
Moi aussi, j'ai plein de petits maux ...Mais moi, je peux au contraire de toi parler d'à ge avancé .
Mais je ne me sens pas malade . Seulement depuis que j'ai eu mon dos abimé et mes vertèbres bien touchées, ce n'est plus la même chose . Que faire ? vivre avec puisque cela ne s'arrange pas .
Quand aux yeux, ça , ça peut s'arranger et je ne vais pas tarder à y allaer .
Bonne journée Cat , courage , continue d'avancer à ton rythme il ne faut pas faire plus que tes forces .
Je crois que tu as raison un changement d'air avec repos complet" la bretagne par exemple "
Cela aurait pu te faire du bien . Mais de toutes façons il faut bien qu'ils trouvent la cause de ton mal...
Ce n'est pas quelques douleurs ou la vue qui baisse qui te fait être vieille beaucoup de personnes encore jeunes ont tout cela .
Moi aussi, j'ai plein de petits maux ...Mais moi, je peux au contraire de toi parler d'à ge avancé .
Mais je ne me sens pas malade . Seulement depuis que j'ai eu mon dos abimé et mes vertèbres bien touchées, ce n'est plus la même chose . Que faire ? vivre avec puisque cela ne s'arrange pas .
Quand aux yeux, ça , ça peut s'arranger et je ne vais pas tarder à y allaer .
Bonne journée Cat , courage , continue d'avancer à ton rythme il ne faut pas faire plus que tes forces .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Ya person encore chez Catden , et bien cette fois, tu auras pris une bonne détente . Je souhaite que ça te soit profitable .
Bon séjour là ou tu te trouves ...

Bon séjour là ou tu te trouves ...

Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Hello ! personne ! je suis passée pour regarder s'il n'y avait pas une porte ouverte , par hasard !!!
Pardon Catden je ne suis pas gentille de me moquer ...
Rentrée ou encore en vacances, jouant les prolongations ce serait super ! enfin des vacances où Tu penses .. à Toi ! Merci Claudinette Bon je repars, et attendrai les news dans mon fauteuil !.

Rentrée ou encore en vacances, jouant les prolongations ce serait super ! enfin des vacances où Tu penses .. à Toi ! Merci Claudinette Bon je repars, et attendrai les news dans mon fauteuil !.

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Cat,
je suppose que tu dois être fatiguée de ce périple et qu'une fois rentrée il y a encore tant et tant de choses à faire.
Courage, quand il fera moche, tu auras le temps de venir discuter un peu
je suppose que tu dois être fatiguée de ce périple et qu'une fois rentrée il y a encore tant et tant de choses à faire.
Courage, quand il fera moche, tu auras le temps de venir discuter un peu

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
on attend le reportage avec grande impatience
mais prends ton temps , pas de stress

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
Catden il me vient une idée . Vous êtes 2 a avoir fait le même voyage , pourquoi ne pas ouvrir juste un post voyage de Deux copines ou ?? et essayez de nous faire un reportage au jour le jour .. si une est en avance qu'elle attende l'autre pour qu'elle mette les " photos du jour " .. ainsi on voyagera avec vous ...
Bonne reprise à toi en prenant le temps . à plus
Bonne reprise à toi en prenant le temps . à plus

- catden
Bon voilà en attendant le reportage sur la Bretagne, je vous met ici les photos de mes récoltes de ce matin.
Voilà les potimarrons j'en ai que trois donc 2 petits heureusement que Claudinette m'a offert un potiron parce que sinon les soupes auraient vite étaient faites. Bon il me reste un courge muscade ou longue de Nice pas encore assez mûre
Voilà les légumes de l'été touche à leur fin, cette année n'a pas été au top il me manque juste un gros concombre sur les photos je l'avais oublié. Le fils ne l'a pas cueilli non plus pendant mon voyage c'est pourquoi il est très gros et très long.
A+Catden

Voilà les potimarrons j'en ai que trois donc 2 petits heureusement que Claudinette m'a offert un potiron parce que sinon les soupes auraient vite étaient faites. Bon il me reste un courge muscade ou longue de Nice pas encore assez mûre

Voilà les légumes de l'été touche à leur fin, cette année n'a pas été au top il me manque juste un gros concombre sur les photos je l'avais oublié. Le fils ne l'a pas cueilli non plus pendant mon voyage c'est pourquoi il est très gros et très long.
A+Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Cat , remise de ton voyage j'espère ...
Quand on vient de passer du bon temps , la fatigue se fait moins sentir . on essaie de l'oublier .
Mais de ne pas avoir travaillé pendant plusieurs jours , ça a du te faire du bien même si maintenant il te faut rattraper le retard . n'y penses pas c'est passé et voilà tu t'es bien amusée j'espère pendant ce temps et c'est ce qui compte ;
merci pour mon anniversaire c'est gentil .
Nous avons un ciel bien bas et bien gris le soleil s'en est allé .
Bonne fin de journée bon dimanche
je voulais te dire qu'ici, ce ne sont pas les dernières tomates bien loin de là , si le temps n'intervient pas quelque fois nous en avons jusqu'à la toussaint et encore belles en ce moment . c'est juste pour te dire que la différence de température fait la difference sur la durée de vie des légumes

Quand on vient de passer du bon temps , la fatigue se fait moins sentir . on essaie de l'oublier .
Mais de ne pas avoir travaillé pendant plusieurs jours , ça a du te faire du bien même si maintenant il te faut rattraper le retard . n'y penses pas c'est passé et voilà tu t'es bien amusée j'espère pendant ce temps et c'est ce qui compte ;
merci pour mon anniversaire c'est gentil .
Nous avons un ciel bien bas et bien gris le soleil s'en est allé .
Bonne fin de journée bon dimanche

je voulais te dire qu'ici, ce ne sont pas les dernières tomates bien loin de là , si le temps n'intervient pas quelque fois nous en avons jusqu'à la toussaint et encore belles en ce moment . c'est juste pour te dire que la différence de température fait la difference sur la durée de vie des légumes

Marsouine
Marsouine
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
pardon marsouine j'ai oublié ton annif

- Natou
- Empereur jardinier
Te voila repartie dans la transformation des légumes, mais il faut préparer l'hiver qui sera... pas trop froid, d'après les oignons?
- rama45
- Région : Centre
belle récolte encore
- Enibas
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour Catden
Les bettes tu n'en as plus ???? En ce qui me concerne j'en ai encore plein à couper
Les bettes tu n'en as plus ???? En ce qui me concerne j'en ai encore plein à couper

Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant!

- catden
Bonjour, si si, les blettes j'en ai encore Enibas ce sont les tomates qui ont pris le mildiou pendant la semaine où je n'était pas là . Après il y aura encore les légumes d'hiver, choux, carottes, poireaux, salades, endives, courges, quelques panais et il me reste encore les betteraves et céleris.
S'il ne fait pas trop froid jusqu'Ã fin octobre j'aurai encore quelques haricots vert qui sont dans le tunnel.
Avec tout cela je pense pouvoir tenir un bon moment encore sans piocher dans les réserves. Il n'y a que les navets qui ne sont pas nés.
A+Catden
S'il ne fait pas trop froid jusqu'Ã fin octobre j'aurai encore quelques haricots vert qui sont dans le tunnel.
Avec tout cela je pense pouvoir tenir un bon moment encore sans piocher dans les réserves. Il n'y a que les navets qui ne sont pas nés.
A+Catden
- crisro
- Grappe de parlotte
Coucou Catden,
encore des belles récoltes en perspective. Si je me souviens bien les salades enoooorme que tu fais, tu as à manger pour un petit moment.
Dommage pour les tomates. Moi aussi j'ai trois potimarron, 2 petits et un grand.

encore des belles récoltes en perspective. Si je me souviens bien les salades enoooorme que tu fais, tu as à manger pour un petit moment.

-
- Bourgeon de bavard
c'est pas sur : ils sont peut etre nés mais aussitot bouffés par les limaces.... 1 rang de semis de navets, de salades et de radis disparus en une nuit. grrrrrrrrrcatden a écrit : Il n'y a que les navets qui ne sont pas nés.
A+Catden
tu vas à levignac le 20 ?
- catden
Bonjour, non Vally ce ne sont pas les baveux qui ont eu leur peau, mais le gros orage que nous avons eu, il avait tellement plu fort que la terre à recouvert ceux qui avaient germés et ensuite ils n'ont pas résisté. Seul les radis en début de rang ont résisté et en ce moment effectivement sont attaqués bien comme il faut par de petites limaces 
Oui je pense bien m'y rendre a condition que le temps soit meilleur qu'aujourd'hui.
Dedans il fait presque nuit.
Ira-tu à Lévignac? tu as tellement de plantes rares.
A+ Catden

Oui je pense bien m'y rendre a condition que le temps soit meilleur qu'aujourd'hui.
Dedans il fait presque nuit.
Ira-tu à Lévignac? tu as tellement de plantes rares.
A+ Catden
- Natou
- Empereur jardinier
C'est quand Levignac?
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Cat, et bien tu dois avoir encore beaucoup de travail. . Tes blettes superbes , chez moi, elles ont été hachéés par la grèle et elles ont du mal à redémarer .
Enfin, c'est fin de saison . Ce matin j'ai fait encore des betteraves elles vont aussi se terminer.
Ce matin, nous avons été surpris par une température pas de saison 5°, j'ai eu froid dans la nuit aussi j'ai rajouté une couverture . Tant que le chauffage n'est pas allumé, il fera froid les nuits . Après quand la maison est chaude ça va mieux .Là il,fait 19° , les portes sont ouvertes pour faire rentrer la chaleur .
Je pense que tu vas bien en ce moment est ce que ta petite virée t'aurait fait du bien . Rien que de se changer les idées ...
Bonne fin de semaine catden bisous

Enfin, c'est fin de saison . Ce matin j'ai fait encore des betteraves elles vont aussi se terminer.
Ce matin, nous avons été surpris par une température pas de saison 5°, j'ai eu froid dans la nuit aussi j'ai rajouté une couverture . Tant que le chauffage n'est pas allumé, il fera froid les nuits . Après quand la maison est chaude ça va mieux .Là il,fait 19° , les portes sont ouvertes pour faire rentrer la chaleur .
Je pense que tu vas bien en ce moment est ce que ta petite virée t'aurait fait du bien . Rien que de se changer les idées ...
Bonne fin de semaine catden bisous

Marsouine
Marsouine
-
- Bourgeon de bavard
oui oui je vais à levignac (enfin si jardiniere veut bien de moi...!!
)

- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Pour la première fois, j'ai semé des haricots dans la serre-tunnel. Ce test m'a montré que c'est une culture qui convient bien.catden a écrit :S'il ne fait pas trop froid jusqu'à fin octobre j'aurai encore quelques haricots verts qui sont dans le tunnel.
L'année prochaine, je vais étaler quelques semis pour en avoir comme toi jusqu'à fin octobre, au moins.
MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- catden
Bonsoir Marcol en ce moment ils sont en fleur. Bizarre par contre leur taille pourtant ce n'était que des haricots nains. Par contre les tomates c'est pas top elles chopent des araignées rouges et ne font que de petites tomates. Mais là encore depuis qu'il a fait moins chaud certaines sont plus grosses et plus jolies.
Les fraisiers sont jolis aussi c'est de là que j'ai tiré mes stolons que j'ai mis en pot dernièrement.
A+Catden
Les fraisiers sont jolis aussi c'est de là que j'ai tiré mes stolons que j'ai mis en pot dernièrement.
A+Catden