Mini bestioles blanches dans mon terreau...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ctrc
Graine de timide

Mini bestioles blanches dans mon terreau...

Message par ctrc »

Bonjour,

Je viens tout juste d'ouvrir un nouveau sac terreau et j'essaye de faire pousser du thym...
Bref, cela fait a peine 3 jours et je viens de m'apercevoir qu'il y a des mini bestiolles blanches dans mes pots ! Elles se sont exitees quand j'ai arrose...

J'ai un peu de mal a comprendre ce que ca fait la... Surtout qu'il y en a beaucoup ! Ou alors, c'est normal (?). Je vis en appartment. Le terreau est reste dans son sac (ferme') depuis au moins 1 mois.

J'habite en Australie. Et le terreau que j;ai achete c'est celui-ci : http://www.bunnings.com.au/hortico-6l-a ... x_p2961105

Image
Image
Image
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Mini bestioles blanches dans mon terreau...

Message par daniele 43 »

ce sont des Acariens ou Tetranyques
c'est trop flou pour savoir si c'est une espèce du sol , ou une espèce aérienne ( de celles qui s'attaquent aux plantes )
Un sol est un milieu de vie pour plein de bestioles , un sol vivant c'est bien .. sauf si une espèce nuisible se met à pulluler

pour éviter ça qd on fait des semis , il faut stériliser sa terre
30 mn à 150 °C au four tradi , ou 5 mn au micro-ondes suffisent pour éliminer les germes , en particulier les champignons, et les oeufs de parasites
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »