Kumquat plus rustique que il n'y paraît !
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Kumquat plus rustique que il n'y paraît !
Bonjour,
j'ai acheté cet été un Kumquat que j'ai installé sur la terrasse et j'ai eu une belle récolte.
J'avais pensé le rentrer (ce que j'ai fait et qui ne lui a pas plus
) puis j'ai décidé de le laisser dehors.
Une nuit gèle jusqu'à -15° et le lendemain pas un seul bobo !
Cela va faire maintenant une semaine que il est dehors et il a l'air de plus s'y plaire que à l'intérieur !
Donc voila mon histoire,si il y a des posseseurs ici
a eux et manifesté vous.
Aurevoir,
Mr Campanule.
j'ai acheté cet été un Kumquat que j'ai installé sur la terrasse et j'ai eu une belle récolte.
J'avais pensé le rentrer (ce que j'ai fait et qui ne lui a pas plus

Une nuit gèle jusqu'à -15° et le lendemain pas un seul bobo !
Cela va faire maintenant une semaine que il est dehors et il a l'air de plus s'y plaire que à l'intérieur !
Donc voila mon histoire,si il y a des posseseurs ici

Aurevoir,
Mr Campanule.

- exalight86
- Fleur de pipelette
Je confirme c'est l'un des agrumes des plus résistant au gel. Peut être pas jusqu'a -15°C mais trés résistant ( quoique ca dépend aussi des conditons).
J'avait vu aussi une variété d'agrume non comestible qui pousse trés haut en montagne dans un pays asiatique dont je ne me rapelle plus le nom. Lui n'avait aucun probléme de gel.
J'avait vu aussi une variété d'agrume non comestible qui pousse trés haut en montagne dans un pays asiatique dont je ne me rapelle plus le nom. Lui n'avait aucun probléme de gel.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Bonjour,
j'ai oublié de préciser que il était en pot
Vla c'est fait
!
Donc si j'arrive à faire des boutures j'en ferais une haie le long du chemin qui mène à la maison.
Ca devrait le faire non ?
Je mettrais aussi des lavandes car avec un seul plant ca devrait être dur d'obtenir un nombre suffisant de plant !
Aurevoir,
Mr Campanule.
j'ai oublié de préciser que il était en pot

Vla c'est fait

Donc si j'arrive à faire des boutures j'en ferais une haie le long du chemin qui mène à la maison.
Ca devrait le faire non ?
Je mettrais aussi des lavandes car avec un seul plant ca devrait être dur d'obtenir un nombre suffisant de plant !
Aurevoir,
Mr Campanule.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour, le "poncirus trifoliata" peut être puisqu'il est orginaire des forêts de chine et de corée qui est utilisé en europe comme porte greffe de beaucoup de variet- de citrus et autres agrumes c'est un arbuste redoutable en haie défensive, les épines y sont énormes, pour le kumquat il faut tout de même le mettre dans une bonne exposition le long d'un mur plein Sud où il y sera protégé, les rusticités tout est toujours relatif ,l'expo, s'il n'y a pas de jours de gel consécutifs, si il gèle une semaine a -15 il ne va certainement pas aimer! en pot encore moins qu'en terre.exalight86 a écrit :Je confirme c'est l'un des agrumes des plus résistant au gel. Peut être pas jusqu'a -15°C mais trés résistant ( quoique ca dépend aussi des conditons).
amicalement
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Re: Kumquat plus rustique que il n'y paraît !
lool si je dis sur la terasse vaut mieux un pot !Mr campanule a écrit :Bonjour,
j'ai acheté cet été un Kumquat que j'ai installé sur la terrasse
Aurevoir,
Mr Camp

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
photo du poncirus (si cela fonctionne)il est petit mais dans son milieu naturel il fait 7mjeannotin a écrit :bonjour, le "poncirus trifoliata" peut être puisqu'il est orginaire des forêts de chine et de corée qui est utilisé en europe comme porte greffe de beaucoup de variet- de citrus et autres agrumes c'est un arbuste redoutable en haie défensive, les épines y sont énormes, pour le kumquat il faut tout de même le mettre dans une bonne exposition le long d'un mur plein Sud où il y sera protégé, les rusticités tout est toujours relatif ,l'expo, s'il n'y a pas de jours de gel consécutifs, si il gèle une semaine a -15 il ne va certainement pas aimer! en pot encore moins qu'en terre.exalight86 a écrit :Je confirme c'est l'un des agrumes des plus résistant au gel. Peut être pas jusqu'a -15°C mais trés résistant ( quoique ca dépend aussi des conditons).
amicalement
Josy

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy