Bégonia d'appartement
Bégonia d'appartement
Bonjour,
J'ai un bégonia qui fleurit bien, mais je voudrais savoir si je peux couper les tiges qui n'ont plus de fleurs...
Merci de vos conseils

J'ai un bégonia qui fleurit bien, mais je voudrais savoir si je peux couper les tiges qui n'ont plus de fleurs...
Merci de vos conseils
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Bégonia d'appartement
je ne comprends pas pourquoi tu veux couper des tiges .;
une photo s'impose, déjà au moins pour identifier l'espèce , et ensuite voir s'il a vraiment besoin d'être taillé
une photo s'impose, déjà au moins pour identifier l'espèce , et ensuite voir s'il a vraiment besoin d'être taillé
Ce sont les tiges qui ne font plus de fleurs...
Je ne peux pas envoyer la photo, on me répond que le fichier est trop gros! Et je ne sais pas comment faire...
Je ne peux pas envoyer la photo, on me répond que le fichier est trop gros! Et je ne sais pas comment faire...
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
En appartement j'avais de même un bégonia, un éliator si ma mémoire est bonne... mais j'en doute
. Lors de la défleuraison je coupais les tiges qui n'avaient plus de fleurs sous les premières feuilles. On m'avait donné le conseil alors je l'appliquais bêtement. Et a chaque fleuraisons ca repartait bien.

Ok, je vais les couper, je verrais bien! De toute façon, ça ne fera pas crever la plante... Pour moi, je ne vois pas l'intérêt de laisser des tiges défleuries!
Merci du conseil
Merci du conseil

- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
bonsoir, sur ce site tu peux redimensionner ton image :Candyllen a écrit :Je ne peux pas envoyer la photo, on me répond que le fichier est trop gros! Et je ne sais pas comment faire...
http://www.easypict.org/
il faut que tu règles ton appareil photo afin qu'il ne prenne pas des photos trop "grande", c'est à dire avec trop de détail et ainsi tu pourras les poster facilement.
cordialement
- gaugalin
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté

quels soins lui appoter cet hiver , il est pres de la fenetre et la temperature de la piece est de 20° la journee et la nuit sa descent au alentour de 18°,

Oui, tu peux bouturer avec une tige, tu la mets directement dans un pot avec du terreau, ou alors dans un verre d'eau.
L'hiver, la plante ne demande pas de soin particulier, il suffit de l'arroser afin de maintenir le terreau humide. Quant aux températures, c'est très bien, elle n'est pas dans une pièce surchauffée.
Bonne journée
Merci domi.fasol pour ton conseil, j'essaierai et j'espère y arriver.
Bonne journée
Bonne journée