Serre tunnel adéquate ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Serre tunnel adéquate ?

Message par Loarwenn »

Bonjour,

J'avais mis un post dans la section "Matériel" pensant qu'ici, on ne parlait que de culture sous serre comme indiqué dans l'intitulé mais apparemment les connaisseurs sont plus nombreux ici. :wink: Voilà donc ma demande initiale.

N'ayant pas les moyens de m'acheter une belle serre en verre comme certains jardinautes en ont fait l'acquisition, je me retourne vers les serres tunnel. J'ai vu que beaucoup en ont une et en sont satisfaits. J'ai donc fait une recherche et je suis tombée sur un site qui propose des serres de jardin qui semblent correctes et dans mon budget mais n'y connaissant absolument rien je préférerais avoir vos avis. Chez moi, le principal problème reste le vent qui est très présent de septembre à mai... :roll: Mon interrogation va donc d'abord sur les armatures métalliques. Je vous remercie de votre aide.

http://www.serre-en-direct.fr/serre-de- ... etres.html

Plusieurs personnes semblent s'accorder pour dire que les prix sont corrects, je me pose maintenant des questions concernant les tubes galvanisés de 32. Pensez-vous que ce soit suffisants pour des vents pouvant dépasser 100 km/h ? (Vive la Bretagne ! :mrgreen: )
Kalinda
Prince du jardin

Re: Serre tunnel adéquate ?

Message par Kalinda »

Je suis intéressée également par les avis des jardinautes
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
M&M's
Graine de timide

Re: Serre tunnel adéquate ?

Message par M&M's »

Salut,

Nous sommes en bretagne et également exposé au vent, pas de problème chez nous pour cette première année avec une serre tunnel.
Il faut juste penser a l orientation, la porte plein sud pour nous (surtout pas face aux vents dominants ) :wink:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »