Hortensia 2ème hiver

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cassydy
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 12 mai 2012 13:26
Région : Alsace

Hortensia 2ème hiver

Message par Cassydy »

Bonjour,

Grâce à vos conseils, mon hortensia a très bien supporté son premier hiver. Maintenant, j'aimerais qu'il supporte son deuxième hiver et j'ai encore besoin de vos conseils.
Est-ce que je dois couper ses fleurs ?? Est-ce que je dois protéger ses pieds avec des feuilles par exemple ou je peux le laisser tel quel ??
Tout conseil ou avis est le bienvenu.
Merci :) :)
Avatar de l’utilisateur
ligerienne
Liseron du clavier
Messages : 2215
Inscription : lun. 05 nov. 2012 21:35
Région : Centre
Localisation : Val de Loire entre sable et bruyères

Re: Hortensia 2ème hiver

Message par ligerienne »

Tu peux laisser les fleurs, cela a son charme de les voir givrées l'hiver, c'est une histoire de goût.
Tu lui mets un bon tapis de feuilles ou compost pas trop décomposé et il sera content, mais sinon il supportera l'hiver sans problème. ton hortensia, c'est un macrophylla ? (grosses boules" c'est résistant, d'autres variétés sont plus sensibles au froid ou aux dernières gelées au printemps.
Cassydy
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 12 mai 2012 13:26
Région : Alsace

Re: Hortensia 2ème hiver

Message par Cassydy »

Merci Ligerienne pour ta réponse.
Et oui, c'est un macrophylla
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Hortensia 2ème hiver

Message par jeannotin »

coucou
pour ceux qui habite les régions froides et ne veulent pas avoir de probs au niveau gel optez pour des serratas ce sont des montagnards donc plus résistants au froid,de plus ils ont des coloris de feuilles à l'automne très interessants :wink: les dévelop. varie suivant les variet. ça s'échelonne de 40cms jusqu'à 1m80 pour les plus grands ,jolies photos les filles.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »