jardin d`arios: entrez, vous êtes les bienvenus
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: jardin d`arios: entrez, vous êtes les bienvenus
Je n'y manquerai pas merci!arios a écrit :Envoi des photos si tu hésites.
Change rien, ça nous muscle le cou, c'est mieux que les salles de sport!arios a écrit : Ça faisait longtemps que je n'avais pas déposé des photos dans le mauvais sens
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- -ariane-
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Arios : j'aurai des places pour la fête de Pâques aussi a priori, et là il y a bien plus d'exposants pépiniéristes, avec des prix pas forcément rébarbatifs 

Suivi de mon jardin : chez-ariane-2017-fat-come-back-t185498.html
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
- arios
- Pépinière à blabla
Pour la bourdésiaire?-ariane- a écrit :Arios : j'aurai des places pour la fête de Pâques aussi a priori, et là il y a bien plus d'exposants pépiniéristes, avec des prix pas forcément rébarbatifs
Est-ce que tu seras à st-Jean de beauregard au printemps?
Ce serait l'occasion de passer te faire un coucou.
- arios
- Pépinière à blabla
Hier je suis allé faire un tour à un marché bio annuel dans le perche. Un maraîché vendait du cerfeuil tubéreux pour 4€ le kg. Il avait peur d'être cher... quand je lui ai dit que j'en avais trouvé à 15€ le kg, j'ai cru qu'il allait faire une syncope.
Sympa comme il était, il m'a laissé prendre un fruit sur un pied de piment à vendre. Me voici désormais avec des graines de fire cracker. Curieux comme je suis, j'y ai goûté... grave erreur! J'en ai encore la larme à l'oeil.
Sympa comme il était, il m'a laissé prendre un fruit sur un pied de piment à vendre. Me voici désormais avec des graines de fire cracker. Curieux comme je suis, j'y ai goûté... grave erreur! J'en ai encore la larme à l'oeil.
- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Coucou arios,
En effet, ça ne pardonne pas quand on goûte des piments. Ce week-end, j'avais de la famille chez moi. En visitant mon potager, quelqu'un plus téméraire que les autres a voulu goûter un piment. Je lui en ai montré un qui était mur sur un pied (cayenne). Il a croqué la pointe puis m'a dit que c'était un poivron. Il a donc croqué un autre morceau, et quelques secondes après on a constaté que le piquant faisait son effet (toux, visage rouge, voix cassée).
Personnellement je ne m’aventure pas à goûter sans connaître la force du piment.
En effet, ça ne pardonne pas quand on goûte des piments. Ce week-end, j'avais de la famille chez moi. En visitant mon potager, quelqu'un plus téméraire que les autres a voulu goûter un piment. Je lui en ai montré un qui était mur sur un pied (cayenne). Il a croqué la pointe puis m'a dit que c'était un poivron. Il a donc croqué un autre morceau, et quelques secondes après on a constaté que le piquant faisait son effet (toux, visage rouge, voix cassée).
Personnellement je ne m’aventure pas à goûter sans connaître la force du piment.
- arios
- Pépinière à blabla
J'ai vérifier sa force après. Résultat: 8 à 10+ sur je ne sais plus quelle échelle. Bref, la curiosité est bien, parfois, un vilain défaut.
- -ariane-
- Grappe de parlotte
Hihi j'ai goûté un bout d'un piment des Mexicains à la Bourdaisière, pas mal piquant mais bien goûteux aussi. je sais pas si je suis très sensible au piquant en fait. Sinon on parle de l'échelle de Scoville pour les piments.
J'espère que je serai retenue pour St-Jean au printemps aussi, j'aurai de nouveau quelques invitations
J'espère que je serai retenue pour St-Jean au printemps aussi, j'aurai de nouveau quelques invitations

- steph63260
- Fruit de la jacasse
Il me semble que l'échelle va de 0 ou 1 (c'est pratiquement des poivrons) à 10arios a écrit :J'ai vérifier sa force après. Résultat: 8 à 10+ sur je ne sais plus quelle échelle. Bref, la curiosité est bien, parfois, un vilain défaut.

- arios
- Pépinière à blabla
-ariane- a écrit :Hihi j'ai goûté un bout d'un piment des Mexicains à la Bourdaisière, pas mal piquant mais bien goûteux aussi. je sais pas si je suis très sensible au piquant en fait. Sinon on parle de l'échelle de Scoville pour les piments.

J'espère organiser un petit troc aux plantes privé l'année prochaine si tu veux être des notres. Je vais en toucher un mot à marcus si je le croise à couture et à thierry. Avec un peu de chance, j'arriverai à persuader philippe bonduel d'y participer.
Crois moi, si j'avais avalé tout le piment, les chiottes auraient eu grand besoin d'un entretien... enfin là je dérape.steph63260 a écrit :Il me semble que l'échelle va de 0 ou 1 (c'est pratiquement des poivrons) à 10arios a écrit :J'ai vérifier sa force après. Résultat: 8 à 10+ sur je ne sais plus quelle échelle. Bref, la curiosité est bien, parfois, un vilain défaut.. Autant dire que le tient, estimé de 8 à 10+ devrait être bien pour déboucher un chiotte
![]()
- steph63260
- Fruit de la jacasse
arios a écrit : Crois moi, si j'avais avalé tout le piment, les chiottes auraient eu grand besoin d'un entretien... enfin là je dérape.

Désolé, moi aussi je dérape

- -ariane-
- Grappe de parlotte
Merci pour ton invitation
On verra car moi je travaille à l'envers, si c'est le week-end, c'est mort en général !

- arios
- Pépinière à blabla
Bon courage pour la suite alors. J'ai vu que tu vendais le manuel de culture sur butte, il est comment?-ariane- a écrit :Merci pour ton invitationOn verra car moi je travaille à l'envers, si c'est le week-end, c'est mort en général !
- arios
- Pépinière à blabla
Aujourd'hui j'ai reçu un colis: 3 nouvelles espèces d'arum, 1 biarum et 1 nouvelle fritillaire. Biarum et Arum pictum devraient fleurir cet automne. Pour vous, c'est promis, je ferais des photos dans le bon sens.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Il me semble que l'échelle va de 0 ou 1 (c'est pratiquement des poivrons) à 10 . Autant dire que le tien, estimé de 8 à 10+ devrait être bien pour déboucher un chiotte

Mais y sont fêlés les deux, là !
Personne ne goûte le Canard WC pour voir quel goût il a!!!
Alors si ce piment fait le même effet on touche pas!!!
(non mais, quand-même, y sont dingos...)
Amitiés
Moldau

Mais y sont fêlés les deux, là !
Personne ne goûte le Canard WC pour voir quel goût il a!!!
Alors si ce piment fait le même effet on touche pas!!!

Amitiés
Moldau
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
- arios
- Pépinière à blabla
Bah oui mais on goûte et après on se renseigne. Alors forcément, il y a des surprises...
J'ai connu quelqu'un qui faisait pareil avec les plantes sauvages. Je crois qu'elle est toujours en vie.
J'ai connu quelqu'un qui faisait pareil avec les plantes sauvages. Je crois qu'elle est toujours en vie.
- -ariane-
- Grappe de parlotte
C'est mon copain qui l'a lu, je l'ai juste parcouru. Je crois qu'il est très bien, en plus, c'est une bonne action de l'acheter, l'auteur est dans une galère sans nom avec sa ferme en permaculture qu'il ne peut pas faire tourner à cause de la mairie de son bled qui ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues...arios a écrit :Bon courage pour la suite alors. J'ai vu que tu vendais le manuel de culture sur butte, il est comment?
Sinon tu peux avoir un aperçu de ses conseils et des plans de ses buttes sur son site :
http://aupetitcolibri.free.fr/EcolieuAU ... LIBRI.html
- arios
- Pépinière à blabla
J'ai découvert son aventure sur France inter. Je pense que je finirais par m'offrir ce livre. Il faut dire que les bons ouvrages sur le jardinage ne courent pas les rues.
- arios
- Pépinière à blabla
Ce week-end, petit tour chez alfred de Musset. Le jardin du moulin d'échoiseau est à deux pas de chez moi et je n'y étais jamais passé.

Ramassage des premières vraies grosses tomates, ici, great white beefsteack:

Et récoltes diverses:

au menu: courgettes san pasquale et blanche d'égypte, ananas, roma, orange queen, orange russian 117 et du scolyme d'Espagne pour goûter.
En ce qui concerne le scolyme, ça a un goût de salsifi. Au centre, la racine est un peu fibreuse mais pas de quoi classer ce légume au rabais. Pas de chance, mme arios n'aime pas le salsifi.

Ramassage des premières vraies grosses tomates, ici, great white beefsteack:

Et récoltes diverses:

au menu: courgettes san pasquale et blanche d'égypte, ananas, roma, orange queen, orange russian 117 et du scolyme d'Espagne pour goûter.
En ce qui concerne le scolyme, ça a un goût de salsifi. Au centre, la racine est un peu fibreuse mais pas de quoi classer ce légume au rabais. Pas de chance, mme arios n'aime pas le salsifi.
- arios
- Pépinière à blabla
Quelques news du jardin:
On connaît bien l'Eucomis bicolor

Mais moins bien les nombreuses autres variétés parfois bien plus intéressantes. Ici, Eucomis "burgundy sparkle" au feuilles sombres apportant un peu de contraste dans un massif

On connaît bien l'Eucomis bicolor

Mais moins bien les nombreuses autres variétés parfois bien plus intéressantes. Ici, Eucomis "burgundy sparkle" au feuilles sombres apportant un peu de contraste dans un massif

- arios
- Pépinière à blabla
Ce week-end, il a fallu ramasser quelques légumes pour faire un couscous. Ça a été l'occasion de goûter à l'onagre bisannuelle: absolument délicieux avec un petit goût fumé. L'an prochain, c'est sûr, j'en refait.

Dans l'ordre: onagre, carottes jaune du doub, navet jaune boule d'or, persil à grosse racine.
Et pour faire plaisir à sa moitié:

Orange russian 117 est une pure merveille. C'est LA découverte pour moi.

Dans l'ordre: onagre, carottes jaune du doub, navet jaune boule d'or, persil à grosse racine.
Et pour faire plaisir à sa moitié:

Orange russian 117 est une pure merveille. C'est LA découverte pour moi.
-
- Fleur de pipelette
aussi fou...et aussi beau que tes cultures!

Moldau
- arios
- Pépinière à blabla
Voilà qui me va droit au coeur... Merci!Moldau52 a écrit : aussi fou...et aussi beau que tes cultures!![]()
![]()
![]()
Moldau
- arios
- Pépinière à blabla
-
- Fleur de pipelette
Ta carotte, manifestement c'est pas de la Tilques!
Mais c'est-y quoi donc???
Mais c'est-y quoi donc???
- arios
- Pépinière à blabla
Une belle jaune du doub autrefois utilisée comme fourragère. Je l'aime bien pour sa couleur et son goût un peu épicé.