[IDENTIFIÉE= Ibéris umbellata] Fleur violette ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
[IDENTIFIÉE= Ibéris umbellata] Fleur violette ?
Bonjour,
Qui saurait identifier cette plante d'environ 40 cm de haut, aux fleurs blanches, roses, mauves ou violettes, à la culture peu délicate, qui se ressème toute seule ?
Merci d'avance.
Francis.
Qui saurait identifier cette plante d'environ 40 cm de haut, aux fleurs blanches, roses, mauves ou violettes, à la culture peu délicate, qui se ressème toute seule ?
Merci d'avance.
Francis.
Dernière modification par Francis_95 le mar. 17 juin 2008 21:41, modifié 2 fois.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Re: Fleur violette.
C'est une scabiosa ! 

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- kew1
- Fruit de la jacasse
Selon moi, c'est une Scabiosa.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Je ne pense pas que ce soit une scabieuse, non, mais un Iberis umballata, plutôt!
http://nature.jardin.free.fr/annuel/ft_iberis_um.html
Zeph
Zeph
- kew1
- Fruit de la jacasse
J'avais jamais fait le rapprochement entre les deux !! Je ne savais même pas qu'il y avait des Iberis colorés. Super !
D'après gogole je crois que tu as raison.
D'après gogole je crois que tu as raison.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ah oui c'est vrai que ça ressemble !
Bien joué Zeph !!! 

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour
Moi je pense à une scabieuse, il y a plusieurs couleurs, j'ai enlevé les miennes pour changer un peu, je les avait depuis 4 ans, mais c'est une fleur sympa, pas fragile et qui repousse tous les ans, ça fleuri jusqu'aux gelées.
Quelqu'un va bien nous dire si c'est bien ça.
Méritaton
Moi je pense à une scabieuse, il y a plusieurs couleurs, j'ai enlevé les miennes pour changer un peu, je les avait depuis 4 ans, mais c'est une fleur sympa, pas fragile et qui repousse tous les ans, ça fleuri jusqu'aux gelées.
Méritaton

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
kew1 a écrit :Selon moi, c'est une Scabiosa.
zephirine a écrit :Je ne pense pas que ce soit une scabieuse, non, mais un Iberis umballata, plutôt!
Zeph
Catssy a écrit :C'est une scabiosa !
Méritaton a écrit :Bonjour
Méritaton
Merci à tous,
Je suis maintenant convaincu qu'il s'agit bien de "Ibéris umbellata".
À une autre fois !
Francis_95
Re: [IDENTIFIÉE : Ibéris umbellata] Fleur violette.
Merci à tous et à toutes de m'avoir aidée