problèmeavec mon coco nucifera

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lalienath
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mer. 28 déc. 2005 15:08

problèmeavec mon coco nucifera

Message par lalienath »

bonjour,

cela fait 9 jours qu'il est chez moi.... mais on le voit déjà dépérir de jour en jour :cry: : les petites pousses et les petites feuilles sont en train de noircir puis elles fanent..... Je le vaporise pourtant 3 fois par jour, et je n'ai mis sur un plateau de pouzzolane avec de l'eau........

Je sais bien que c'est une plante qui ne se garde pas, mais quand même, sa vitesse de dépérissement est impressionante, je trouve... je pensais qu'il avait commencé à sécher avant d'arriver chez moi mais il ne se stabilise pas, malheureusement, ça progresse :roll: ....

pensez-vous que ce sont simplement ses conditions de culture qui ne lui conviennent pas ou bien il subit une attaque de parasites pour que ce soit si rapide?
lalienath
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mer. 28 déc. 2005 15:08

Message par lalienath »

j'ai regardé en dessous des feuilles, ily a des minuscules trainées blanches qui se trouvent le long des nervures des feuilles, et qui s'enlèvent avec l'ongle..... si ça se trouve, ce sont des araignées rouges? :?:
Avatar de l’utilisateur
tropical
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : ven. 14 oct. 2005 22:58
Localisation : 78

Message par tropical »

Peut-être, essaye de secoué une palme au dessus d'une feuille blanche.

Quand-tu vaporise, il faut vaporiser en dessous aussi.

Mais à quelle température est-il ?
lalienath
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mer. 28 déc. 2005 15:08

Message par lalienath »

bonjour,

hier je l'ai mis dans la baignoire et nettoyé les feuilles avec une éponge.

il est conservé à 20/21 degrés environ....
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »