Conseil taille haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierricks
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : sam. 15 août 2009 12:07
Région : Bretagne

Conseil taille haie

Message par pierricks »

Bonjour à tous.
J'ai environ 70 metres linéaire de haie à tailler à la maison. Elle font environ 70cm de large.
Ces haie sont constitués de thuyas, laurier tin et de troènes.
Je voudrais acheter un taille haie mais le choix est si vaste que je me pose plusieurs question:
- Ma haie la plus lointaine se trouve à plus de 50 m d'une prise electrique
- Les taille haie à batterie 36v (ex: http://www.zone-outillage.fr/articles/2 ... 6-de-ryobi ) sont elle une bonne chose

etc...

Merci pour vos futures réponses
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Conseil taille haie

Message par bourru07 »

Problème quasi insoluble
les électriques sur secteur sont surtout conçues pour couper le câble d'alimentation. :cry:
celles sur batteries de bonne puissance sont chères, surtout avec la 2ème batterie quasi indispensable
les thermiques, chères, mais, compte tenu de ta surface totale à tailler (environ 500 m2
en cumulant les deux faces et le haut) sont sans doute la bonne solution,
si tu as les €uros. :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15842
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Conseil taille haie

Message par Biloba »

Bonjour
bourru07 a écrit : les électriques sur secteur sont surtout conçues pour couper le câble d'alimentation. :cry:
Tout à fait d'accord, ça m'est arrivé plus d'une fois... :?
Avatar de l’utilisateur
pierricks
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : sam. 15 août 2009 12:07
Région : Bretagne

Re: Conseil taille haie

Message par pierricks »

Bonjour et merci pour vos réponses.
Donc vous me conseillez soit le thermiques ou alors avec batterie mais à condition d'avoir 2 batterie.
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: Conseil taille haie

Message par el binchou »

les électriques sur secteur sont surtout conçues pour couper le câble d'alimentation. :cry:
Et comment... moi j'ai méme coupé le 10m/m2 d'alimentation de la maison :oops:
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: Conseil taille haie

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Vu la surface à tailler, je te conseille un engin à moteur. Et si tu comptes rester longtemps dans cette maison, investis dans une bonne machine. Il y a st.hl, hus...rna, ze..ha. Compte un budget autour des 200 euros, voir plus, mais c'est nécessaire pour moi. Si tu entretiens bien cet engin, dans 10 ans tu l'auras encore.
Et pour ceux qui coupent les rallonges électriques, il existe une technique où on fait passer le câble dans le passant arrière de son pantalon, on monte sur l'épaule opposée, et on redescend dans le passant avant. Efficace, par expérience, car moi aussi j'en ai rafistolés des rallonges....avant que mon Grand-père me passe un savon et me montre comment faire ! :oops:
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Avatar de l’utilisateur
pierricks
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : sam. 15 août 2009 12:07
Région : Bretagne

Re: Conseil taille haie

Message par pierricks »

Merci pour vos réponses :top:
potagibus
Fleur de pipelette
Messages : 735
Inscription : ven. 10 août 2012 18:50
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados

Re: Conseil taille haie

Message par potagibus »

Je prends connaissance de ce post un peu tard mais me permets toutefois d'y répondre car j'ai beaucoup de haies à faire et il m'est passé un certain nombre de taille haies dans les mains .
Déjà je déconseillerais les outils à batteries . Généralement les batteries sont de courtes durée et quand elles lâchent , impossible de retrouver les mêmes (prix presque aussi élevé que l'outil neuf) . J'ai été dans l'obligation de jeter un taille haie , qui coupait bien encore , par impossibilité de retrouver une batterie. Un peu rageant...
J'utilise des outils électriques , c'est léger,souvent moins cher, pas d'entretien ,pas de carburant , et çà dure bien . Pour les côtés de la haie , j'utilise un petit taille haie bon marché mais pour le chapeau j'ai un bon outil st.. ou hu.. télescopique . C'est vrai , c'est un certain investissement , mais quel confort de travail! Tu choisis l'angle de coupe .Je taille en biseau (bien moins dur pour les bras) .Comme çà va bien plus vite , je n'hésite pas à repasser un coup plusieurs fois dans l'année . La question du fil ? Je l'ai coupé comme tout le monde une fois .Une fois sur dix ans çà reste dans l'acceptable .On s'habitue à faire attention .
LucieTw
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 17:29
Région : Ile de France

Re: Conseil taille haie

Message par LucieTw »

Je ne m'y connais pas trop en taille-haie, ça me fait peur j'ai peur de tuer quelqu'un (ou moi-même) ^^
Je sais juste que chez Truffaut tu peux surement en trouver, si tu veux moi cher il y a des sites bien aussi (exemple)

Bon courage ! :top:
Mon coup de coeur du moment : un bonzaï Japonais :) !
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Conseil taille haie

Message par pedro431 »

Bj.
Comme potagibus je suis pour le taille haie électrique, pour le fil après l'avoir coupé une fois, on s'en souviens.
Coté marques tu as beaucoup de choix, je te conseille de choisir d'après la puissance et la longueur de la lame.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »