Adéniums - Roses du désert
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Adéniums - Roses du désert
Bonjour à tous, le mélange substrat pour mes adéniums = 10% à 15% terreau, 10% sable ( celui utilisé pour l'aquariophilie ) et le reste = zéolite chabazite et ça pousse super. Voici quelques photos...Graines semées en mai 2012 ( 45 semées, 42 ont germé ) Première photo prise en juin, la seconde en juillet et un de ces adéniums ( caudex 25 mm ) en aout 2013
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Adéniums - Roses du désert
bonjour,
et bien bravo, quand j'regarde les miens, ça me fait tout drôle, mais les miens sont élevés à la "dure", donc croissance ralentie
et bien bravo, quand j'regarde les miens, ça me fait tout drôle, mais les miens sont élevés à la "dure", donc croissance ralentie
- juliusalix
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
salut
tu vas les étèter ?
au plaisir !!
tu vas les étèter ?
au plaisir !!
-
- Graine de timide
Bonjour, j'en ai étêté quelques uns qui ont bien ramifié ( entre 2 et une dizaine de ramifications ) et d'autres qui ont ramifié naturellement. Il est vrai que les étêter accélère grandement la ramification, d'après mon expérience.
- juliusalix
- Fleur de pipelette
oui c est claire mais ça freine la fleuraison !marco71 a écrit :Bonjour, j'en ai étêté quelques uns qui ont bien ramifié ( entre 2 et une dizaine de ramifications ) et d'autres qui ont ramifié naturellement. Il est vrai que les étêter accélère grandement la ramification, d'après mon expérience.
mais bon pour moi le plus important c est que la caudex prenne une belle forme et qu une fois " adulte" les cicatrices de la coupe ne se voient plus .
tu travail les racines ?
-
- Graine de timide
Je ne travaille pas vraiment les racines.Je coupe juste la racine pivot pour favoriser la croissance des racines restantes.
-
- Graine de timide
- Région : Départements d'Outre-Mer
Salut tout le monde ! Marco tes adenium sont très beaux ( les miens sont plus petits car moi aussi c'est à la dure
) tu as une bonne main verte ! 

- juliusalix
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
J'ai l'impression que ça pousse tout seul ces bêtes là !! A part les exposer au soleil l'été et les arroser quand ils ont soif..ça ne demande pas trop de soin. Merci à tous 

- gaugalin
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté

voici mes semis d adenium , juillet , sa poussse doucement , a voir l evolution pour cet hiver ,
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bien mignons!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
- Graine de timide
Bonjour, ils ont l'air en pleine forme tes adéniums.. Gaugalin. Bien gérer l'arrosage.. et ça devrait bien se passer.
-
- Graine de timide
Voici le même adénium que sur la photo du dessus... Le caudex fait aujourd'hui 48 mm de diamètre mais cet adénium n'a pas ramifié. Il aura 3 ans en mai.