Portulaca

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
coco05
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 02 oct. 2013 13:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Portulaca

Message par coco05 »

Bonjours je suis nouvelle donc excuser moi si ma question n'est pas dans la bonne rubrique
voila j'ai pour abitud d'acheter des plantes et fleurs a une association caritative, donc elles n'ont pas toujours de non! et ni connaissant rien en fleur j'achète au coup de coeur! ce matin j'ai fait l'achat de deux portulacas que je voulais mettre en suspention dans ma cuisine hors sur le net jai vue que c'était des plante d'extérieur mais je me demandais si je pouvais les mettres en intérieur sans quelles meurent de plus chez moi (les hautes alpes) les hiver sont trés froid et il gèle souvent merci de votre aide!!!
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: FORTUNACA

Message par Juventino »

Sans problème!!
ça te permettra de leur faire passer l'hiver!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: FORTUNACA

Message par daniele 43 »

ben non , c'est une plante de plein soleil; elle ne fleurira pas dans une cuisine , elle va s'étioler
Le mieux est un balcon , une terrasse
l'hiver , on peut la rentrer , dans une pièce très claire derrière une fenêtre , mais le mieux c'est une véranda
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: FORTUNACA

Message par Juventino »

Ce n'est pas pour la faire fleurir, juste pour la conserver quand ça pèle trop...
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Portulaca

Message par daniele 43 »

:mrgreen: oui , mais sa question est pour maintenant .; or maintenant il faut les mettre au soleil
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
coco05
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 02 oct. 2013 13:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Portulaca

Message par coco05 »

daniele 43 a écrit ::mrgreen: oui , mais sa question est pour maintenant .; or maintenant il faut les mettre au soleil
oui ma question c'est pour maintenant!!!! donc je vais les mettres en suspention externe tant qu'il y pas la neige et les rentrées par la suite MERCI A TOUS!!!
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »