Comportement étrange d'un Hosta
- domezon
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Comportement étrange d'un Hosta
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour comprendre la raison de l'affaissement des feuilles d'un de mes hostas.
J'ai ramené de Lille, plusieurs hostas qui ont été plantés dans les Vosges au printemps.
Cet été, ils étaient en pleine forme et lorsque je suis arrivée définitivement dans la région, début septembre, un des hostas avait drôle d'allure. Ses feuilles se sont affaissées (comme un aucuba en période de gel). L'automne le fait jaunir au même titre que les autres. Je pensais qu'il avait soif. Je l'ai arrosé mais rien n'y fait. L'hosta ne se redresse pas.
Que lui arrive t-il a votre avis ? L'emplacement ne lui plait plus ?
Mon mari me dit qu'il faut le déplacer car il se trouve juste devant la pompe à chaleur qui risque de le faire crever cet hiver. Qu'en pensez-vous, faut-il que je le déplace maintenant ou dois-je attendre le printemps ? Je devais diviser la souche ce printemps car il me semble qu'il y a 2 hostas différents dedans.
A+
J'ai besoin de votre aide pour comprendre la raison de l'affaissement des feuilles d'un de mes hostas.
J'ai ramené de Lille, plusieurs hostas qui ont été plantés dans les Vosges au printemps.
Cet été, ils étaient en pleine forme et lorsque je suis arrivée définitivement dans la région, début septembre, un des hostas avait drôle d'allure. Ses feuilles se sont affaissées (comme un aucuba en période de gel). L'automne le fait jaunir au même titre que les autres. Je pensais qu'il avait soif. Je l'ai arrosé mais rien n'y fait. L'hosta ne se redresse pas.
Que lui arrive t-il a votre avis ? L'emplacement ne lui plait plus ?
Mon mari me dit qu'il faut le déplacer car il se trouve juste devant la pompe à chaleur qui risque de le faire crever cet hiver. Qu'en pensez-vous, faut-il que je le déplace maintenant ou dois-je attendre le printemps ? Je devais diviser la souche ce printemps car il me semble qu'il y a 2 hostas différents dedans.
A+
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Comportement étrange d'un Hosta
Bonjour
Nous sommes en automne, bientôt la période de repos.
Le feuillage comme celui des arums va disparaitre et revenir au printemps.
Pas d'inquiétude, c'est normal.
Un paillage avec des feuilles pour le protéger et, un repère (étiquette, bâton ou autre) car les escargots auront vite fait de s'en occuper dès les premières feuilles venues.
Bonne journée.
Nous sommes en automne, bientôt la période de repos.
Le feuillage comme celui des arums va disparaitre et revenir au printemps.
Pas d'inquiétude, c'est normal.
Un paillage avec des feuilles pour le protéger et, un repère (étiquette, bâton ou autre) car les escargots auront vite fait de s'en occuper dès les premières feuilles venues.
Bonne journée.
- domezon
- Fleur de pipelette
Merci beaucoup pour tes infos. Je commençais à m'inquiéter.
Bonne journée à toi aussi
Chantal
Bonne journée à toi aussi
Chantal
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Pendant des années, j'ai cru que mes hostas, dont les feuilles jaunissaient à l'automne, étaient en train de rendre l'âme. Et à chaque printemps, je les voyais repartir. Il m'a fallu longtemps pour ne plus m'inquiéter.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Les feuilles jaunissent, se "ratatinent" mollement
- c'est le seul moment où les "cagouilles" sont autorisées à les grignoter
- les p'tites graines bleues seront mises au printemps.
Les feuilles jaunissent, se "ratatinent" mollement
- c'est le seul moment où les "cagouilles" sont autorisées à les grignoter
- les p'tites graines bleues seront mises au printemps.

- domezon
- Fleur de pipelette
Oui pour les petites graines bleus et surtout au tout début du réveil de la nature.
C'est la première fois que je vois un hosta prendre cette triste allure avant de disparaître complètement. Les feuilles jaunissent ok mais en plus on dirait qu'il a perdu toute son énergie.
Bonne journée
C'est la première fois que je vois un hosta prendre cette triste allure avant de disparaître complètement. Les feuilles jaunissent ok mais en plus on dirait qu'il a perdu toute son énergie.
Bonne journée