Tansplantation Araucaria

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ToOm29
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 06 oct. 2013 16:10
Région : Bretagne

Tansplantation Araucaria

Message par ToOm29 »

Bonjour

Je viens d'acheter une nouvelle maison et j'ai trouver magnifique un jeune arbre je me suis renseigné apparemment c'est un Araucaria ou désespoir du singe. mais j'ai pour projet de faire autre chose a cet endroit.

D’où la question ou le replanter si cela est possible?
Il doit faire maxi 1,50m de haut, je ne sais pas son age...

Je pensait donc le couvrir et essayer ensuite de relever c'est branche soit en scotchant les couvertures ou avec de la corde.
Tout ça pour le déplacer sans ce piquer et éviter de l’abîmer bien sur?
Ensuite pour creuser vous penser a quel diamètre afin de ne pas détériorer de trop ces racines?

J'ai lu que ça craignait la sécheresse, je pense qu'ici en Bretagne ça devrait aller non?!

Merci
Avatar de l’utilisateur
touffu
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:55
Région : Aquitaine

Re: Tansplantation Araucaria

Message par touffu »

Bonjour

1,50m, il ne doit pas être bien vieux. Regarde au pied s'il n'y a pas un reste de cuvette de sa plantation précédente, et tu reprends le même diamètre. S'il n'y a rien, tu creuses à environ 2 largeurs de bêches du tronc. Tu le replantes aussitôt à un endroit au large, car c'est un arbre qui prend de la place en grandissant.
Le savoir est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. (Battologio d'Epanalepse)
ToOm29
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 06 oct. 2013 16:10
Région : Bretagne

Re: Tansplantation Araucaria

Message par ToOm29 »

Merci pour la réponse rapide et précise

Voila une photo du petit
Image
Il y a un peu de lier au niveau du pied.

Un petit conseil, pour ne pas ce piquer et ne pas casser des branches?

La technique a la quelle j'ai pensée avec des couvertures et scotché après ça le fait ou pas?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »