Impatiens en Martinique

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
launi
Bourgeon de bavard

Impatiens en Martinique

Message par launi »

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un impatiens en novembre dernier.Tout se passait bein jusqu'à ses derniers jours ou j'observe que des branches flétrissent(ou pourrissent!!). :cry:
Pourtant j'ai respecté les consignes: humidité normal du sol, pas d'eau dans le bac, un arrosage régulier mais pas abondant.J'ai même laissé sécheer la surface du sol quelques fois( autre conseil lu).
L'impatiens est à la mi-ombre, ombre. :shock:
Je ne sais plus quoi faire chaque fois que je vois une brache flétrie je la coupe, mais une autre prend sa place quelqies jours après!! Au secours
Merci pour vos conseils
:afro:
dane
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

impatient

Message par dane »

Bonjour, :)

De quelle sorte s'agit-il ?
Merci

:daisy:
Dane
launi
Bourgeon de bavard

Message par launi »

Je crois qu'il s'agit de ce que l'on appelle impatiente.La photo est sur le site:
http://www.aujardin.info/plantes/impatiente.php.
dane
Bourgeon de bavard

impatiente

Message par dane »

Bonsoir, :)

Si c'est bien celle de la photo, elle ne supporte pas le plein soleil, mais plutôt la mi-ombre et arrosage régulier. Si la plante à soif, le feuillage se recroqueville, si elle est trop arrosée, les tiges deviennent molles et pourrissent.

Dane
launi
Bourgeon de bavard

Re: Impatiens en Martinique

Message par launi »

[quote="launi"]Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un impatiens en novembre dernier.Tout se passait bein jusqu'à ses derniers jours ou j'observe que des branches flétrissent(ou pourrissent!!). :cry:
Pourtant j'ai respecté les consignes: humidité normal du sol, pas d'eau dans le bac, un arrosage régulier mais pas abondant.J'ai même laissé sécheer la surface du sol quelques fois( autre conseil lu).
L'impatiens est à la mi-ombre, ombre. :shock:
Je ne sais plus quoi faire chaque fois que je vois une brache flétrie je la coupe, mais une autre prend sa place quelqies jours après!! Au secours
Merci pour vos conseils
:afro:[/quote]
Je sais tout ce que tu me dis, dane, et c'est bien la mon problème.La plante n'a pas soif puisque seule une branche est flétrie.Et je ne l'arrose pas trop .De plus elle n'est pas en plein soleil.C'est la raison pour laquelle je ne sais pas quoi faire.Aidez moi :cry:
dane
Bourgeon de bavard

plante en péril

Message par dane »

:) :) Bonjour,

Je suis vraiment :oops: avec tes problèmes, je ne comprends pas :?:

Tu vas essayer quelque chose de radical, sur ton plant malade, tu vas couper toutes les tiges à ras et tu verras, dans quelque temps, elles vont repousser ; à ce moment tu verras bien l'état saninaire de ton impatien. Je l'ai déjà fait et la plante a repoussé plus belle que jamais. Tu peux aussi essayer d'en mettre un pied plus au soleil, un autre plus à l'ombre et tu verras la différence. Généralement quand une tige se ramollit c'est qu'elle est trop gorgée d'eau ou qu'elle a eu trops froid lors d'une période de gel). J'en ai fait la triste expérience plusieurs fois (habitant dans le nord de la France) :oops:
De quel côté de la Martinique habitez-vous ?
A bientôt

Dane
launi
Bourgeon de bavard

Message par launi »

Ok je vais essayer en coupant les tiges.Merci.Par contre le Soleil ne lui va pas il fane trés vite même si la terre est humide.et quand je parle de mi-ombre c'est un soleil filtré.
PS:Je suis au centre de la Martinique à Ducos(limitrophe au Lamentin)
dane
Bourgeon de bavard

impatient

Message par dane »

:oops: Je suis vraiment désolée, je ne comprends pas ; je sais que chez moi dans le nord, s'il y a trop de soleil, le feuillage flétrit, s'il y a trop d'eau les tiges ramolissent ; je ne vois vraiment pas le problème.
Mes enfants vont plonger chaque année en Martinique avec Planète bleue.
A bientôt

Dane
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »