bouture de saule
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
bouture de saule
bonjour;
on m'a commandé un saule que je compte bouturer; je me demandais si je le tentais maintenant ou s'il valait mieux attendre le printemps....à votre avis?
on m'a commandé un saule que je compte bouturer; je me demandais si je le tentais maintenant ou s'il valait mieux attendre le printemps....à votre avis?

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: bouture de saule
A toute période, ça racine.
Je me souviens d'une botte coupée pour faire du lien, oubliée dans un seau d'eau,
et qui a continué de raciner sous 2 cm de glace.
Je me souviens d'une botte coupée pour faire du lien, oubliée dans un seau d'eau,
et qui a continué de raciner sous 2 cm de glace.

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Solstice
- Grappe de parlotte
oui il me semblait bien: une amie s'en sert pour faire des marquages au bout des rangs de salades au printemps et ensuite....elle les replante au bord de son étang
bon je vais le tenter alors, j'aurai peut être moins à m'en occuper avec les pluies d'hiver et d'ici le printemps j'aurai un sujet prêt à planter!

bon je vais le tenter alors, j'aurai peut être moins à m'en occuper avec les pluies d'hiver et d'ici le printemps j'aurai un sujet prêt à planter!
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
C'est quoi comme saule? si c'est un pleureur, un tortuosa, voir un saule crevetteSolstice a écrit :bonjour;
Si tu as beaucoup de rameaux, tu peux essayer maintenant et le reste au printemps.
On peut même le faire en pleine terre directement.
- Solstice
- Grappe de parlotte
c'est un saule tout ce qui a de plus classique! oui je vais tenter les 2