[Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6912
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image
:x :x Le matin ça sent l'automne, :x ça s'est rudement rafraîchi, surtout le matin brrr moi pas aimer le froid, et comme eurêka hier ça ventais dur, du coup plein de noisettes à ramasser, heureusement qu'il fait encore bon l'après midi, je commence à préparer quelques bricoles on part en vacances le 14 "on descend vers le chaud" pour 15j. je pourrais certainement vous faire quand même un coucou on emméne le portable.

Bon courage à ceux qui trime, je vous envoie une belle fleur de frangipanier.

A ++++
Image
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!!

jolie photo patagain! :wink:
t'es ou? tu m'en veux d'avoir ete absente un moment? :(
je viens de voir que tu as changé ton avatar... c'est ton oeuvre? :top:

meritaton le frangipanier est top! :top:

ici aussi du vent mais des temperatures tres tres correctes! la j'ai 27 a l'ombre sur le balcon.
d'ailleurs j'ai commence un nettoyage du balcon (y'en a besoin)
ca me fait ch... j'ai trop de trucs et ca fait bordelique... faut que je trouve une solution...
peut etre un truc genre pouf/coffre pour mettre le bordel rangé dedans... :roll:
mais ca prendrait encore de la place...

j'ai commande un harnais pour le chat car elle reclame et grimpe au grillage et miaule pour sortir avec moi et c'est penible, je n'ose plus sortir :lol:
j'espere qu'ils sont costauds les harnais parce que la minette a du pep's et n'hesite pas a sauter!!!! adorable mais quel caractere!! :lol:

voili voilou, a bientot et gros bisous a tout le monde! :kiss: :kiss: :kiss:

ah, j'oubliais... bonne vacances a meritaton! :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Coucou tout le monde!Je passe entre deux gouttes(qu'est ce qui tombe!!)donner un p'tit bonjour!!
je viens de voir que tu as changé ton avatar... c'est ton oeuvre? :top:
Yes CC!c'est le chien d'une amie que j'ai fait en pastel!
Content de te revoir çà semblait long!! :cry:
Dis,t'en veux pas un deuxième de chat??
Image
L'est cool c'lui-là!!! :lol:
Méritaton est dans le sud,pas dit qu'elle y trouve le soleil,j'espère pour elle que si!
Eurêka t'es sortie de ton lit plus frais? :lol:
A tous les autres qui passent bisous!! :kiss: A +
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par eurêka »

Salut pat...pat...et les autres !

Ben Meritaton est peut-être rentrée depuis et du soleil ici il y en a mais c'est un soleil frais et venteux, nous on a le vent mais pas les noisettes qui logiquement devraient aller avec ! :lol: ché pas à qui il faut s'adresser mais j'aimerais déposer réclamation car moi j'en veux bien des noisettes, Je pense que c'est encore le Père Noël qui s'en occupe ? Depuis quelques jours j'ai des rafales fraîches, voire froides vers le soir ; dans mon lit Pat, et bien là, ya besoin d'une bouillotte pour se glissssssser dans les draps !!! Ici, pas de transition v'lan direct dans la tronche l'été s'est affalé raide mort en trois coups de Mistral !!

L'est beau ton chien en peinture !!!

Au plaisir ...
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou a tous!

du nouveau au "jardin"!
les crocus pointent le bout de leur nez! :top:
je prendrai une petite photo.
j'ai ratiboisé un peu toutes les plantes pour qu'elles se refassent une beaute apres les coups de chaleurs de l'ete.

par contre, j'ai fait l'annee derniere une bouture de laurier rose qui a tres bien prise, il a beaucoup poussé (environ 25/30cm) mais je me demandais s'il fallait que je lui coupe la tete pour qu'il se ramifie. pour l'instant il est beau mais ca ne fait qu'une seule tige...
je mettrai une photo aussi...
quand aura t il des fleurs? je ne connais pas sa couleur pour le moment... :D

je vais aussi me lancer dans la construction d'une maisonnette pour mimie...
la suite au prochain episode!

bonne journee bisous! :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Coucou tout le monde!!
Qui n'en a pas eu?
Image
Bon..çà a un avantage
Image
Même les colchiques sont là!
Image
Ben la Mimie est gâtée!! :top:
Allez bisous tout le monde!! :kiss:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6912
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image
Coucou me revoilou
fini les vacances près d'Argelès/sur/mer, pas eu d'eau pendant 15 jours ça c'est gâté samedi à notre départ, donc pas de regret pour rentrer, avec de la flotte une bonne partie du trajet et un bel orage en arrivant à Tours.

Ben dites-donc vous n'avez pas beaucoup jacassé pendant ces 15j :D internet fonctionnait très mal au village où nous étions donc on a pas insisté, et puis on partait le matin et rentrait que le soir donc pas trop le temps.

Pas de dégâts dans mes fleurs mon voisin s'en est mieu tiré que d'habitude, aidé par le temps il n'a pas fait toujours beau ici contrairement à nous, bref fleurs, poissons de bassin et d'aquarium et tortues terrestres et aquatiques sont en forme :) mais les terrestres qu'on avait "parqué" pour pas qu'il ai trop à les chercher pour la bouffe vu qu'elles sont carnivores et mangent vers de farine, lombrics, escargots etc... et du melon quand même, dès qu'on a enlever ce qui les retenait dans une partie du jardin, une des 2 est directement rentré dans la véranda direction le garage et leur petit local d'hibernation dans le fond du garage, et que je te fonce dans la paille et la terre, pas signe de beau temps çà :D ressortie un peu aujourd'hui mais pas lontemps, redirection la paille en milieu d'aprèm.. La 2ième n'est pas encore rentrée, pas decidée encore. :P

Bonne soirée à vous

A ++++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!!

meritaton de retour! :top:
heu alors comme tu t'en doutes, j'attends des photos! :top: :lol:

moi je vais faire un peu le tri dans les miennes et j'en posterai quelques unes aussi...

a bientot bisous tout le monde! :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Coucou tout le monde,un p'tit bonjour d'automne avec des produits de saisons!
Ce matin fête aux citrouilles
Des comestibles:
Image
Image
Des décoratives:
Image
Et ceux là,comestibles(Personnellement cueillis,préparés et mangés :top: )
Image
Voilà chauffage démarré,demain visite Zoo de Beauval,des photos suivront...
Bisous!! :kiss: :kiss:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6912
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

salut

attention qu'elles fassent pas trop la fête tes citrouilles :D :lol:


Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Je comprends l'expression:Avoir la tête comme une citrouille le lendemain!! :top: :lol:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!!

et ben y'en a des citrouilles! :lol:
et dis donc les champignons ont l'air vraiment enooormes!!!

meritaton, tu n'as pas raconté tes vacances, j'espere que ca s'est bien passé! :?

je vous montre ma petite realisation, principalement en palettes, pour Mimie...
ce n'est pas terminé mais c'est en bonne voie! :D
mimie a suivi avec interet toutes les etapes!
parfois en regardant d'en bas, parfois sur mon dos, parfois sur les epaules... :lol:

Image

a plus tard, bonne nuit, bisous a tous! :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par mamiris »

Eh oui ! me voilà ... Je me suis demandé ce que tu devenais .. compte tenu des circonstances ..
Je vois que tu réussis à t'occuper car je peux admirer le boulot effectué pour en arriver là c'est une jolie réalisation tu es douée :top: .
Patagrain coucou ! toi aussi tu as de quoi te régaler .. . ça va toujours ? :wink: Merci pour les photos .de paysages mais . le montage de la citrouille est costaud ... , très réaliste
Je reviendrai lorsque ta copine aura mis des photos de son voyage .. à plus cmoic et bonne journée :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6912
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Coucou tout le monde

CC mes vacances se sont bien passées, et j'ai eu mal nul part mais depuis que je suis rentrée :pastop: genoux, dos, épaules toutes les articulations me coincent de partout, sauf point positif mon toubib m'a changé de traitement avant les vacances et je n'ai plus de crampes la nuit alors que j'en avais toutes les nuits depuis des années sans qu'on trouve pourquoi. En vacance pas mal au dos la nuit ici c'est galère, la faute du lit ?????? donc lit à changer pourtant c'est un électrique avec un super matelat qu'on avait acheté quand je me coiçait tout les 3 - 4 matins et que je ne pouvais pas me redresser seule le matin une fois allongée longtemps, ça nous avait coûté la peau des fesses à l'époque, mais ça fait des années et le matelas ne doit plus être top, donc à changer, est-ce que quelqu'un d'entre vous à un matelas à mémoire de forme si oui dites-moi ce que vous en pensez, il paraît que c'est super mais est-ce bien vrai ??? quand on change de lit c'est pour un bail, alors... vos mieux bien choisir, il faudrait pouvoir le tester une quinzaine de jours mais c'est pas possible :P mais c'était chouette les vacances je me levais d'un trait le matin, là il me faudrait un palan :x mais vivre entre 2 cours d'eau quand on est plein de douleurs d'arthrose et de rhumatismes c'est pas l'idéal comme me le dit mon toubib, mais bon... et je ne me vois pas déménager dans le sud et tout recommencer ailleurs à notre âge, et puis dans le sud il y a toujours du vent entre le mistral et la tramontane, et je deteste le vent :D .

Au fait sur un marché près d'Argelès j'ai trouvé un plumbago bleu foncé, :roll: et dans un fossé le long d'une haie j'ai trouvé de ces ipomée bleu foncé qui ne font pas de graine à gogo comme ceux que l'on sèment, j'ai mis les bouts à raciner dans l'eau ils en sont pleins, ils va falloir que je les plante, encore un truc qui gèle et qu'il va falloir mettre à l'intérieur, j'ai déjà commencé le rapatriement des frileuses dans la véranda, ça va encore être le foutoir là-dedans :roll:

CC comme d'had. tu as encore fait du super boulot, tu es vraiment très douée pour le bricolage.

Je vais à la popotte à plus tard.
:kiss:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Coucou tout le monde!Mon coup de cœur à la visite du zoo de Beauval:
Image
De vraies peluches!!
Image
Image
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6912
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

qu'est-ce qu'ils sont beaux ces "p'tites bêtes)
Nous pendant les vacances ont à fait la réserve africaine de Sigean et bien pas terrible par rapport à leur pub. pour le prix qui lui l'est, en plus de la bouffe dégueu de leur resto. on avait pris une assiette de salade un peu méli-mélo pour que ce soit vite avalé et bien beurrkk, de la salade fanée toute morte certains bouts presque pourris, des croûtons tout rassis, des dés de jambons qui se comptaient sur les doigts d'une main, etc... pourtant on est pas difficiles ni radins mais quand tu vois le prix pour çà, ça te fais dresser les cheveux sur la tête,et 3 euros et des poussières la canette de bière, du coup on a bu l'eau qu'on avait amené, pendant les vacances ça nous est arrivé de prendre des assiettes similaires beaucoup mieux pour bien moins chères et dans des vrais restos, bref, on est sortis déçus, tout n'est pas négatif mais on a vu des choses aussi bien même mieux pour ce prix là. Je sais qu'il faut énormément de sous pour entretenir un pareil parc animalier mais bon on a pas été enthousiasmé ou alors on est tombé un mauvais jour :)

A +++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Coucou tout le monde!
Une p'tite nouvelle achetée ce matin à une brocante(bien venteuse ma foi!!)
Image
Image
Image
C'est un Aéonium Atropurpureum,j'ai "craqué" je le trouve "sympa"!Et encore plus depuis que j'ai vu ses couleurs à venir sur le net :lol:
Image
Image
Image
Et voilà mon Plectranthus qui depuis que je l'ai changé de place a une envie de floraison!! :veryhappy:
Bisous à tout le monde!!A + :kiss:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6912
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Salut

Ta petite nouvelle j'ai acheté la même il y a 3 ou 4 mois mais elle est plus petite :) je te mettrai une photo demain, elle est dans la véranda et là fait un peu noir, :) et le mauvais temps est bien parti :x ce matin 2 ENORMES averses et ensuite beau temps jusqu'à 17h. ça nous à laissé le temps de démonter les toiles de la tonnelle et de remiser des trucs qui ne serviront plus jusqu'au printemps prochain comme les ustensiles de barbecue, et depuis il tombe des cordes et du vent mais le pire est paraît-il à venir cette nuit et demain matin, heureusement toutes mes plantes grasses et cactus sont déjà à l'abri depuis un bon mois et ne risquent pas la noyade :D sauf quelques grosses mais quand même abritées sur la terrasse couverte de derrière.

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6912
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image

photo de ma plante comme la tienne patagain :D mais bien plus petite

Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!!

belles plantes!! :top:
elle fait vraiment des fruits ou pas?

moi j'ai ratiboisé la goutte de sang pour eliminer les feuilles qui avaient ete attaquees par les araignees rouges... du coup elle est un peu "deplumee" mais ca repousse tres vite donc...! :D

pour mimie, apres 2 bonne journees calmes, elle m'a demandée de jouer toute la matinée et la aussi elle m'appelle d'ailleurs! :lol:
les fils tiennent le coup, elle leche pas mal mais ne s'acharne pas trop dessus...
ouf!! c'est du stress quand meme ces petites betes! :mrgreen:

une petite photo:
Image

c'est un peu rouge mais je suppose que c'est normal, et ca n'a pas l'air du tout de lui faire mal!

a bientot gros bisous tout le monde! :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6912
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Coucou
Qu'est-ce qu'elle a eu ta minette, j'ai pas vu l'info, elle à jouer les cascadeuses ?

Pour les araignées rouges j'ai trouvé dans la jardinerie derrière chez moi un nouvel insecticide, car mes frangipanniers sont rentrés mais comme dab ils vont prendre ces bestioles d'ici peu comme tous les ans quand ils sont dedans, ce que je cherchais c'était un truc qui pue pas trop, car l'hiver pas question de les sortir même pour peu de temps pour les traiter , c'est peut-être pas un nouveu produit mais avant ils n'avait pas cet article, ça à l'air très efficace pour les araignées rouges paraît-il d'après le vendeur, mais bon c'est un commerçant... il va pas dire que ses produits sont de la daube :D (j'ai été bien placée pour le savoir :P (c'est pas pour rien que dans l'antiquité ils avaient souvent le même dieu pour les commerçants et les voleurs :lol: ) bref question odeur c'est sûr c'est mieux, pour les bestioles, à voir dans le temps, mais mieux vaut faire ça quand on aère la pièce pour ne pas trop respirer le truc comme tout ces genres de produits, mais bon les recettes au savon noir etc... fonctionnent sur les pucerons, les thrips , mais ces saloperies de tétranyques ça doit les engraisser :D . j'en ai mis aussi sur mon adenium obesum qui l'an passé à failli crever à cause de ces sales bestioles
Je vais t'envoyer un e-mail avec le nom et la photo du produit.
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!!

ben non pas les cascadeuses!!
je l'ai emmener se faire steriliser, d'ou les points! :)
d'ailleurs depuis hier elle est completement survoltee! elle court et saute de partout et faut que lui courre apres en plus! :lol: on dirait qu'elle rattrape les 3 jours ou elle etait plus calme apres l'operation... :mrgreen:

pour les araignees rouges je confirmes, le savon ca doit les nourrir!!!
si tu voyais les feuilles de mon abricotier... :roll:
ton produit tu l'as achete dans une grande enseigne ou dans une petite jardinerie locale?
si je le trouve j'essaye!!! on va bien y arriver a s'en débarrasser!!

a + bisous tout le monde! :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6912
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

L'insecticide c'est dans une petite jardinerie mais c'est une marque très connue, je vais t'envoyer çà, ce matin après mon message je suis allée voir mes frangipanniers, :angryfire: hier , rien et là une petite toile de ces saloperies, :angryfire: :angryfire: et hiet il n'y avait rien, du coup comme il faisait soleil je les ai sorti et j'ai mis de l'insecticide, je vais bien voir si c'est efficace, ils disent de vaporiser tous les 4 semaines , mais faudra faire gaffe que ta minette ne soit pas dans les parages quand tu feras çà, c'est pas bon pour les animaux. et il faut bien lire car il y a des plantes sur lesquelles il ne faut pas en mettre.
A +++ je vais dîner :D
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6912
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image
Image

CC As-tu trouvé l'insecticide ??, il a l'air mieux celui-là habituellement les bestioles reviennent dans les 2 ou 3 jours, là ça fait 8 jours que j'en ai mis sur mes frangipaniers, je regarde tous les jours pas de traces de bestioles, pourvu que ça dure !!!

Ma bouillée de fuchsias se croit au printemps à par quelques feuilles qui jaunissent bien sûr pleins de fleurs reviennent :oh: en novembre... !! c'est vrai qu'il fait moche avec des averses avec des passages de soleil aussi mais pas froid du tout avec des nuits entre 11 et 14 pas étonnant, et ma crassula que je vais rentrer dans la véranda est aussi pleine de fleurs en boutons.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!!

pouh j'en ai plus que marre de ces chenilles!! :angryfire: :angryfire:
encore l'invasion... elles sont en train de me ruiner toutes plantes pour la enieme fois!
je ne suis pas encore allee voir pour l'insecticide, je vais y aller dans la semaine.
je vais chercher je crois bien que j'avais pris un truc pour eliminer ces satanees chenilles...
sinon je regarderai si je trouve quelque chose contre ca aussi.
decidement j'ai pas de chance avec les bestioles!!! :angryfire:

bonne fin de journee tout le monde et pleins de bisous! :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »