Begonia albopicta, et ensuite ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Begonia albopicta, et ensuite ?
Bonjour,
on m'a donné une bouture d'albopicta (enfin je crois), qui a ceci d'extraordinaire, c'est que les feuilles sont énormes.
Sur la photo vue de dessus, on a en fait :
. une tige de 30 cm, ce qui est peu pour un bégonia de type bambou - mais la bouture n'a qu'un an
. des fleurs normales pour un bégonia (quoique la grappe soit grosse : elle fait 20 cm d'envergure),
.mais des feuilles vraiment très grandes, celle du bas fait 30 cm, les autres dans les 15/20.
Alors que les feuilles des albopicta normaux font, quoi ?, 3/4 cm, mettons 5.

à moins que ce soit un maculata ?
on m'a donné une bouture d'albopicta (enfin je crois), qui a ceci d'extraordinaire, c'est que les feuilles sont énormes.
Sur la photo vue de dessus, on a en fait :
. une tige de 30 cm, ce qui est peu pour un bégonia de type bambou - mais la bouture n'a qu'un an
. des fleurs normales pour un bégonia (quoique la grappe soit grosse : elle fait 20 cm d'envergure),
.mais des feuilles vraiment très grandes, celle du bas fait 30 cm, les autres dans les 15/20.
Alors que les feuilles des albopicta normaux font, quoi ?, 3/4 cm, mettons 5.
à moins que ce soit un maculata ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: begonia albopicta, et ensuite ?
Bonjour ailees
Je ne pense pas que ce soit un "maculata" car ses fleurs sont roses
Il existe beaucoup de variétés de Bégonias et d'hybrides
Cette belle bouture est donc peut-être un "albopicta" x ?
Je ne pense pas que ce soit un "maculata" car ses fleurs sont roses
Il existe beaucoup de variétés de Bégonias et d'hybrides
Cette belle bouture est donc peut-être un "albopicta" x ?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: begonia albopicta, et ensuite ?
héhé, pour l'instant je l'ai appelé albopicta géant !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog