hoooooo misère j'ai des acariens et bien plus

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
mimis
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 26 juin 2005 19:20
Localisation : quebec

hoooooo misère j'ai des acariens et bien plus

Message par mimis »

bonjour a tous

j'ai trouver de petites bibittes blanchatres sur mon crassula, et je crois que ce sont des accariens. QUESTION: comment je fais pour m'en débarasser car il parte dificilement quand je passe mon doigt sur les feuilles et de plus les feuilles sont sur le dessue, toute ridées mais, garde une belle rigidité. les petites bibittes ne sont pas distinguable a loeil nue

deuxiemement, ma lierre anglaise dépéris rapidement je ne sais vraiment pas ce quel a. elle perd toutes ses feuille et ils commence a brunir pas le bout en étant toutes molle de plus sur la fueilles, il y a pleind de petit point noir mais ce ne sont pas des taches mais plus tot de petites boules noir, ont dirais aussi qu'il y a une couche tres tres fine de toile non visible .....

et pour fini, mon jasmin a fleurs pointue , éberge de petites mouches noir en forme ovale et HOOO il y a aussi des milles pattes je ne suis pas sur que c'est cela mais ils sont rouge brun tres petit avec deux entenne pie ca cours vite ......

je suis désoler mais je ne peut pas prendre de photos car tout mes probleme sont vraiment trop petit pour que mon pietre appareil puisse les prendres

je vous remercie d'avance car je suis inculte dans le domaine des plantes et j'ai vraiment besoin d'aide

pour une petites info je demeures au quebec donc ces temps ci y fait fraite :P
mimi
Meline
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : sam. 10 sept. 2005 16:55
Localisation : Strasbourg

Message par Meline »

Bonjour Mimis :)

c'est difficile de t'aider à identifier les bêbêtes en question sans photos, mais on peut t'aider sur la façon de les faire périr!!
Une forumeuse avait parlé d'une recette bio qu'elle avait testé. Je ne retrouve pas le post en questionmais j'avais noté la recette, que voici:
- 12 gousses d'ail broyées + 1/2 L d'eau = faire tremper l'ail pendant 2 h dans l'eau froide puis filtrer.
- 40 g de tabac (j'ai pris du tabac à rouler, à mon avis plus il est fort en nicotine mieux c'est car c'est la nicotine que les sales bêtes n'aiment pas)+ 1/2 L d'eau = faire bouillir pendant 5 mn puis laisser refroidir et filtrer.
Mélanger les 2 "potions" dans une bouteille de couleur [/b](si cela cache la lumière normalement les "molécules" actives se conservent mieux !?).
Ensuite j'ai mis mon mélange dans un petit vaporisateur et j'ai rajouté 2 doses d'eau pour 1 dose de mélange = dilué 1potion pour 2 d'eau.
A priori ça marche les pucerons, cochenilles, acariens etc....

j'espère que ça t'aidera :)
Avatar de l’utilisateur
mimis
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 26 juin 2005 19:20
Localisation : quebec

Message par mimis »

merci merci :D
je vais essayer cette recette et je vais t'en redonner des nouvelles

et je suis bien sur ouverte a d'autres sugestion ou solution

bonne journée a tous
mimis :)
Avatar de l’utilisateur
nelumbo84
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 20 déc. 2005 21:23
Localisation : Vaucluse (France)

Message par nelumbo84 »

Bonsoir,

Attention à vos animaux avec l'utilisation de la nicotine, c 'est un insecticide efficace mais également un poison pour nos chers compagnons. :)
Avatar de l’utilisateur
mimis
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 26 juin 2005 19:20
Localisation : quebec

Message par mimis »

merci pour l'info nelumbo84

mais le seul tie toutou que j'ai a la maison parle et marche sur deux patte :lol:

mimi :D
Avatar de l’utilisateur
nelumbo84
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 20 déc. 2005 21:23
Localisation : Vaucluse (France)

Message par nelumbo84 »

looool :D mdr
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »