Période tailler noisetier
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Période tailler noisetier
Bonjour à tous.
Voila j'ai quelques noisetiers sur un terrain, et j'aimerais les tailler un peu.
Pour la période j'ai lu qu'il fallait éviter l'hiver parce que la sève risque de couler et de faire mourir l'arbre.
Actuellement il y a encore des feuilles, est ce que je peux le faire maintenant ou attendre le printemps.
Voila j'ai quelques noisetiers sur un terrain, et j'aimerais les tailler un peu.
Pour la période j'ai lu qu'il fallait éviter l'hiver parce que la sève risque de couler et de faire mourir l'arbre.
Actuellement il y a encore des feuilles, est ce que je peux le faire maintenant ou attendre le printemps.
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: Période tailler noisetier

Pour les gros travaux (recépage drastique par exemple) le printemps est préférable.
Quoique tu décides : n'oublie jamais de couper "franc" (pas de chicos ou coupures a l'ouvre-boites...), assez loin du tronc (environ 5 cm si la branche est grosse) et en oblique pour que l'eau perle sans stagner. Point crucial : bien mastiquer les plaies de coupes et fait pas ton radin sur le mastic de cicatrisation !
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Ok merci.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Esthétiquement, c'est effectivement très important:jardineuse-en-eure a écrit : bien mastiquer les plaies de coupes et fait pas ton radin sur le mastic de cicatrisation !
la couleur du mastic et celle de la terre feront un joli camaïeu de brun.
Pour la santé de l'arbre, cela présente un intérêt analogue
à celui des coquilles d’œufs contre la cloque du pêcher

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade