Bouturer les asters
- Martine293
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Bouturer les asters
Bonjour, une jardinaute m' a très gentiment envoyé des boutures enracinées de ses asters. J'ai plusieurs variétés et je vais les mettre en terre dans des petits godets noirs en plastique de 7cm. Puis-je les laisser dehors ou dois-je les rentrer devant la fenêtre du garage?
Que pensez-vous de cette méthode? Je n'ai jamais fait ça , donc j'ai besoin de conseils; Merci!!!
Que pensez-vous de cette méthode? Je n'ai jamais fait ça , donc j'ai besoin de conseils; Merci!!!
Re: Bouturer les asters
Je les mettrais directement en terre, dans un substrat bien meuble. Si vous y tenez, dans des godets assez grands ou conteneurs et sans fond placés en terre, que vous pourrez retirer pour les déplacer. J'évite de laisser des pots ou godets hors de terre.
Etes-vous certaine que ce sont des boutures ...
Etes-vous certaine que ce sont des boutures ...
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour
Si c'est bien raciné, pas de problème tu peux les mettre en pleine terre; l'aster c'est du costaud!
Même si les températures ont fraîchi ces jours derniers, la terre est encore chaude; il te suffira d'apporter un bon paillis de protection après plantation pour affronter l'hiver.
Euh....pourquoi donc laisser les godets ?
Parce que tu ne les mets pas à leur emplacement définitif ?
Si c'est bien raciné, pas de problème tu peux les mettre en pleine terre; l'aster c'est du costaud!
Même si les températures ont fraîchi ces jours derniers, la terre est encore chaude; il te suffira d'apporter un bon paillis de protection après plantation pour affronter l'hiver.

Euh....pourquoi donc laisser les godets ?
Parce que tu ne les mets pas à leur emplacement définitif ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Martine293
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
oui exactement, l'emplacement ne sera prêt qu'au printemps.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Oui, les mettre en terre ds leur pot, si vous voulez les déplacer au printemps.
Bonjour Oh la la,
Tu devrais poster cette belle photo au concours photo du mois, elle est pile dans le thème !
Tu devrais poster cette belle photo au concours photo du mois, elle est pile dans le thème !