courge inconnu
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: courge inconnu
la 1°: courgette de nice qui a trop grossi!!
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
non car le feuillage est complètement différent les feuilles sont plus larges pratiquement le double en taille , et portent des piquants , elle c'est étalé sur 2m en faite donc légèrement coureuse
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Bonjour,
Toutes tes petites sont des coloquintes décoratives, et non comestibles.
Pour la première photo, passes un couteau au travers de la courge.
Si ça résiste, c'est une coloquinte ou une hybride de coloquinte.
Si ça passe comme dans du beurre... C'est quand même une courgette ! - Cela a été
aussi ma première impression.
Il ne faut jamais mélanger les courges, car elles s'hybrident, et n'ont plus le goût escompté.
La longue blanche, est une courge connue - je me demande si ce n'est pas une courge spaghetti .
A+ José
Si ça passe comme dans du beurre... C'est quand même une courgette ! - Cela a été
Il ne faut jamais mélanger les courges, car elles s'hybrident, et n'ont plus le goût escompté.
La longue blanche, est une courge connue - je me demande si ce n'est pas une courge spaghetti .
A+ José
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Hémero,
Je te propose la même chose qu'Aygues, pourquoi n'as tu pas dans un premier temps fait une recherche par photo avec google ?
En tout cas, une belle récolte
Combien de pieds pour obtenir autant de fruits ?
Je te propose la même chose qu'Aygues, pourquoi n'as tu pas dans un premier temps fait une recherche par photo avec google ?
En tout cas, une belle récolte

Combien de pieds pour obtenir autant de fruits ?

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
pour la 1ère la peau était dur , nous en avons mangés une en potage elle était très bonne
pour les autres c'est un sachet de graines en mélange de petits fruits comestible que j'avais semé , la longue oui c'est spaguetty , j'ai essayé de faire des recherches mais rien ne correspond
il y avait environ 10 plants
pour les autres c'est un sachet de graines en mélange de petits fruits comestible que j'avais semé , la longue oui c'est spaguetty , j'ai essayé de faire des recherches mais rien ne correspond

il y avait environ 10 plants
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Tout ça est archi-faux ....jds a écrit :Bonjour,
A+ José
Il n'y a pas une seule coloquinte dans le tas .
Quant a ne pas mélanger les courges par risque d'hybridation : C'est faux aussi .
Les familles de courges ne s'hybrident pas ente elles .
La famille Pepo ne s'hybride pas avec la famille Maxima ou Moschatta et ainsi de suite .
Par contre les Maxima ne s'hybrident qu'avec d'autres Maxima, les Moschattas entre elles et les Pepo entre elles.
les coloquintes sont toxiques ( ca , c'est vrai) elles peuvent se croiser avec d'autres Pepo et leur communiquer leur toxicité. Pepo = Coloquintes, Melons , Courgettes, Patissons, Acorn, Spaghetti, Jack be Little etc ....
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
N'oubliez pas le bouillon de courges..

- Autant de courges
autant de bouillons
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour,lartigue a écrit : Quant a ne pas mélanger les courges par risque d'hybridation : C'est faux aussi .
Les familles de courges ne s'hybrident pas ente elles .
La famille Pepo ne s'hybride pas avec la famille Maxima ou Moschatta et ainsi de suite .
Par contre les Maxima ne s'hybrident qu'avec d'autres Maxima, les Moschattas entre elles et les Pepo entre elles.
les coloquintes sont toxiques ( ca , c'est vrai) elles peuvent se croiser avec d'autres Pepo et leur communiquer leur toxicité. Pepo = Coloquintes, Melons , Courgettes, Patissons, Acorn, Spaghetti, Jack be Little etc ....
En fonction des régions et des environnements, la distance d’isolement conseillée entre deux variétés de courges varie de 500 mètres à 1 kilomètre et même parfois plus.