Lierre grimpant multiplication
Lierre grimpant multiplication
Bonjour,
Quelle est la meilleure méthode pour multiplier ou bouturer du lierre grimpant, (celui qui grimpe aux arbres).
Couper une "branche" terminale et la mettre dans l'eau ou en terre?
Est encore possible maintenant?
Quelle est la meilleure méthode pour multiplier ou bouturer du lierre grimpant, (celui qui grimpe aux arbres).
Couper une "branche" terminale et la mettre dans l'eau ou en terre?
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Lierre grimpant multiplication
Plutôt une partie basse déjà marcottée sur le sol..Pasgt a écrit :Couper une "branche" terminale et la mettre dans l'eau ou en terre?
Ceci dit, mes relations avec le lierre sont plus tournées
vers l'arrachage que vers le bouturage

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Actuellement, bonne ou mauvaise période pour les boutures de lierre.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Bonne période pour replanter le lierre marcotté donc avec des racines.
Mais attention, le lierre devient vite envahissant gagne les murs, les arbres, la pelouse... Et alors, bien difficile de l'éradiquer...
Il faut bien réfléchir qd on plante du lierre à ce qu'il deviendra 3 ans plus tard qd il commence à se faufiler partout.
Mais attention, le lierre devient vite envahissant gagne les murs, les arbres, la pelouse... Et alors, bien difficile de l'éradiquer...
Il faut bien réfléchir qd on plante du lierre à ce qu'il deviendra 3 ans plus tard qd il commence à se faufiler partout.
- pivoine 1
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour Pasgt
samedi dernier (donc pas encore une semaine passée) j'ai coupé des tiges de lierre à petites feuilles, je les ai laissés tremper dans un récipient d'eau, et de toutes petites racines apparaissent ainsi que de nouvelles feuilles
samedi dernier (donc pas encore une semaine passée) j'ai coupé des tiges de lierre à petites feuilles, je les ai laissés tremper dans un récipient d'eau, et de toutes petites racines apparaissent ainsi que de nouvelles feuilles