J'ai craqué pour une orchidée !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Mr campanule
Liseron du clavier

J'ai craqué pour une orchidée !

Message par Mr campanule »

Bonjour,
me voila entrain de faire les soldes et que vois-je en sortant du magasin ?
Un Brico !
J'entraîne ma mère à l'intérieur et surprise des orchidées de toutes sortes et le prix wow 7€99 en plus la mienne fait bien 50 cm.
J'ai choisi (enfin ma mere et moi :D )un oncidium avec des fleurs rose,jaunes et blanches.
Je souhaiterai avoir des conseils de cultures autres que ceux de aujardin.
J'ai aussi remarqué sur un autre,des petites pousses qui semblaient être des semis naturelles.
Si oui comment faire mes propres semis de ca.
Et aussi j'ai une feuille avec une petite partie noire je coupe en dessous;j'ai aussi quelques racines qui ont des morceau sec,je les coupe je suppose ?
Je mettrais une photo de la "bête" plus tard.
Aurevoir,
MR Campanule.
Mr campanule
Liseron du clavier

Bonsoir,
donc voici ma tite plante :

Image

Voila une de ses milliards de fleurs (faut pas exagerer :lol: )

Image

Ps : je cherche toujours son emplacement
Aurevoir,
Mr Camp.
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Hello,
Voici une jolie orchidee aux couleurs nouvelles !

Si tu as l habitude tu peux couper la partie noire de la feuille. Mais plus on coupe dans les parties vivantes, plus on fait des portes d entree aux maladies.
Le rejet il vaut mieux le laisser sur la plante. Pour le separer il faudra attendre qu il soit aussi gros que celui actuel. Le mieux est d attendre d en avoir deux cela donne plus de chances de reprises.
Arrosage pas trops souvent . Forte hygrometrie et luminosite importante.
Mr campanule
Liseron du clavier

Bonjour,
merci donc je vais la changer de place même si j'aimais bien la voir sur l'appuie de fenêtre (intérieur) qui était au dessus du radaiteur.
Je dois aussi l'arroser dans une semaine car la motte était détrempée !
Donc la feuille je laisse si je ne suis pas expert (c le cas :oops: )
Je dois aussi brumiser la plante ?
L'eau il faut de l'eau de pluie ou de l'eau de bouteille en attendant c'est bon ?
Aurevoir,merci joyce,
Mr Camp.
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Hello,

Au contraire au dessus du radiateur ca peut etre bien aussi. Il faut absolument mettre un grand recipient avec de l eau. La vapeur degagee va favoriser une atmosphere humide ~ tres humide et la plante peut se plaire ainsi.

La motte trempee : cela depend du substrat. Si ce sont des ecorces de pin pures ou si il y a autre chose. Les ecorces une fois tous les 10 jours c est bien. La tourbe, la sphaigne etc il vaut mieux attendre que le pot devienne tres leger avant d arroser a nouveau.

Quant a l eau, il y a tellement de possibilites ! La carafe Brita est conseillee, il y a l eau de pluie filtree , l eau du robinet si elle est reposee une nuit (le calcaire se depose). L eau a temperature ambiante est importante pour ne pas faire un choc thermique.

Mes orchidees sont dans une atmosphere tres humide. Actu, on a 16 degres le jour et 12 la nuit dans la piece non chauffee. Les orchidees sont arrosees deux fois dans le mois. Quatre fois dans le mois en ete ou on a plus de 35 degres le jour et 30 la nuit. Elles ont beaucoup de lumiere et refleurissent tres facilement.
Mr campanule
Liseron du clavier

Bonjour,
oki merci pour tous ces conseils je vais dès demain lui trouvé un système pour l'eau (je sais comment :wink: )
Aurevoir,
Mr Camp :arrose:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »