[IDENTIFIE= Melon] Squateur ou squateuse ???
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
[IDENTIFIE= Melon] Squateur ou squateuse ???
Bonjour
J'ai laissé pousser un invité surprise dans mon pot d'oiseau de paradis pour voir ce que c'est, c'est sûrement un cucurbitacé quelquonque, mais lequel, melon, courgette, cornichon ou rien de tout çà , chez moi que des fleurs pas de potager alors je ne sais pas trop différencier tout çà je ne sais pas
j'attend votre pronostic 

J'ai laissé pousser un invité surprise dans mon pot d'oiseau de paradis pour voir ce que c'est, c'est sûrement un cucurbitacé quelquonque, mais lequel, melon, courgette, cornichon ou rien de tout çà , chez moi que des fleurs pas de potager alors je ne sais pas trop différencier tout çà je ne sais pas

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: S.V.P. Qui est ce squateur ou squateuse ???

Tu fais du compostage ?? tu n'aurais pas mis des épluchures et des graines ?
- Meritaton
Le melon plusss que possible j'ai des tortues qui aiment bien ça et je leur en donne, bien que ce soit des carnivores de Caroline du Sud (elles ont presque 30 ans) qui prèfèrent lombrics escargots et vers de farine, elle ne dédaignent pas le melon et quelquefois les brugnons, pêches et abricots même si leur préférence va vers ce qui gigotent
elles n'ont certes pas sauté dans le pot mais j'ai une armée de merles, pigeons et piafs de toutes sortes qui sont souvent au jardin, comme je ne mets pas d'insecticides ni d'anti limaces dès que les tortues sont dehors ils ont le loisirs de batifoler et d'éparpiller les graines de toutes sortes sans s'empoisonner, et puis ils ont les 3 gamelles d'eau des tortues sous les haies pour picoler et se baigner à l'heure aise et le bassin des tortues aquatiques donc çà pour répandre des graines de toutes sortes ils sont champions
j'ai récupéré l'an passé des tomates cerises, 3 pieds comme ma terre n'est pas folichonne je les avais mis dans une grande jardinière elles ont très bien poussé
.
Je vais partir en vacances le 14 septembre ça sera sûrement pas encore poussé assez pour voir ce que c'est j'espère que mon voisin qui arrosera ne me fera crever tout çà comme c'est souvent le cas quand c'est lui qui s'occupe des fleurs en notre absence, il n'est pas très doué pour le jardin mais bon c'est déjà sympa d'essayer. et puis c'est la fin de saison alors, pas trop grave
sauf quand il prend mon asparagus pour un papyrus et qu'il le laisse tremper 3 semaines dans un seau d'eau sans le sortir
mais bon le copain qui pourrait le faire part en même temps que nous alors......pas de pot.

Je vais partir en vacances le 14 septembre ça sera sûrement pas encore poussé assez pour voir ce que c'est j'espère que mon voisin qui arrosera ne me fera crever tout çà comme c'est souvent le cas quand c'est lui qui s'occupe des fleurs en notre absence, il n'est pas très doué pour le jardin mais bon c'est déjà sympa d'essayer. et puis c'est la fin de saison alors, pas trop grave

- Meritaton
Bonjour
Une fleur s'est ouverte ce matin, est-ce que ça favorise l'identité du ou de la squateuse ???

Une fleur s'est ouverte ce matin, est-ce que ça favorise l'identité du ou de la squateuse ???

- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
J'en profite pour te demander comment tu entretien ton oiseau? Je viens d'en acheter un et je l'ai planté dans un mélange de terre pour plante verte et de terre de jardin, dans un pot avec billes d'argile au fond. Apparemment il faut le mettre à l'intérieur l'hiver et dehors l'été, c'est bien ça?
merci d'avance!
merci d'avance!
- Meritaton
Je t'envoie un mp pour t'expliquer