comment arroser à la bouteille ou au seau

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
nellya
Grappe de parlotte

comment arroser à la bouteille ou au seau

Message par nellya »

Bonjour
Ne savant pas trop comment arroser cet hiver toutes les plantes que j'aurai mises à l'abri j'aimerais bien que quelqu'un me donne une astuce afin que toutes mes petites chéries soient arrosées et surtout celles inaccessibles.
Je vous explique pour que vous puissiez vous mettre en situation.
Voilà, nous avons transformé un abri que nous avons isolé, et où il y a un chauffage positionné en hors gel. Donc côté température pas de problème.
Par contre, j'ai plein de petits pots posés sur des étagères mises en escalier (pour la lumière) sur des étagères. Malheureusement, celles du haut sont hors de porté de mes bras, et donc l'arrosage est problématique. L'arrosoir est impossible hélas.
Chaque année, je perd environ 1/4 voir 1/3 de tout ce qui a été mis à l'abri.
J'aimerais un système où je remplirais un seau d'eau de temps en temps et où il y aurait la dispersion de l'eau serait faite avec plusieurs petits tuyaux.
Avez-vous une combine type récup car j'ai vu sur le net que 4 carottes d'arrosage me coûteraient au environ de 10€ et plus. Si on fait le calcul pour 25 pots!!!
Voilà j'attends avec impatience vos idées
Merci d'avance
Nelly
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: comment arroser à la bouteille ou au seau

Message par jeanot77 »

bonjour Nelly
je le remets au début :wink:

je ne pense pas qu'un arrosage automatique soit la meilleure solution, car tous les pots vont recevoir la même dose (en hiver,ce n'est pas l'idéal)

si tu as ce souci, je suppose que tu n'as pas d'arrivée d'eau dans ton abri?
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
domf
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Re: comment arroser à la bouteille ou au seau

Message par domf »

Bonjour Nelly,
Une réserve d'eau en hauteur, un tuyau de goutte à goutte, un goutteur par pot, un collier (type rilsan) pour attacher le tuyau à chaque plante et que le goutteur soit bien placé.
Si une vanne est placée à la sortie de la réserve d'eau, il suffira de l'ouvrir pour arroser tous les pots. Le débit pour chaque plante est règlé en agissant sur le goutteur (il peut être fermé), la durée d'arrosage peut être fonction de la contenance de la réserve ou bien arrêtée par la vanne (qui n'est donc pas indispensable).
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »