les endives

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2499
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: les endives

Message par emille »

Le coup de froid est utile lorsque les racines ne sont pas arrivées à maturité (arrachage précoce)

En pleine terre ou dans la cave, les deux solutions sont bonnes même si il est vrai que le gout sera bien meilleur en pleine terre.
Les racines doivent être en permanence dans l'humidité mais il ne faut pas ne pas ventiler. Les recouvrir d'un sac humide à la cave c'est très bien
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Reivax62
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 20 oct. 2013 16:23
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: les endives

Message par Reivax62 »

Bonsoir, que me conseillez vous si j'ai mis tardivement mes endives ? on est fin octobre il fait encore doux ...

Je les laisse en terre jusque quand ?
Ensuite je les dépique les mets à la cave, la carotte dans de la terre et du sable en gardant le tout humide, et je met au dessus de la carotte 25cm du mélange terre et sable ? ça doit être damé ou rester posé comme ça ?

J'ai mis de la wittlof et une chicorée sauvage ...

Merci d'avance ...
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: les endives

Message par pedro431 »

Ca doit rester comme ça, on met du sable et la terre sur les carottes pour obliger les feuilles (endiveà restées serrer et former le chicon.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »