Cartons sous les arbres fruitiers
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Cartons sous les arbres fruitiers
Bonsoir,
Peut-on pailler un verger de 6000 mètres carrés et de 250 arbres avec des cartons recouverts de fumier (genre permaculture) ?
Le verger est fauché avec un tracteur/girobroyeur, les arbres sont détourés au moyen d'une débroussailleuse. Cependant, l'emploi de celle-ci est très fatiguant physiquement pour mes 72 ans et abîme parfois l'écorce des arbres. De plus, en saison, cette contrainte doit être renouvelée tous les mois.
J'aimerais savoir si on peut utiliser des cartons recouverts de fumier, étant donné mes petits moyens, pour m'éviter d'acheter du paillis BRF.
Merci d'avance.
Peut-on pailler un verger de 6000 mètres carrés et de 250 arbres avec des cartons recouverts de fumier (genre permaculture) ?
Le verger est fauché avec un tracteur/girobroyeur, les arbres sont détourés au moyen d'une débroussailleuse. Cependant, l'emploi de celle-ci est très fatiguant physiquement pour mes 72 ans et abîme parfois l'écorce des arbres. De plus, en saison, cette contrainte doit être renouvelée tous les mois.
J'aimerais savoir si on peut utiliser des cartons recouverts de fumier, étant donné mes petits moyens, pour m'éviter d'acheter du paillis BRF.
Merci d'avance.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Cartons sous les arbres fruitiers
Tu as l'intention de couvrir 2/3 d'hectare avec des cartons?
on va te regarder de travers au supermarché
Quant à faire 270 tours d'arbres à la débroussailleuse,
à 72 ans, chapeau.
Il me faut au moins une minute par arbre pour faire ça proprement.
C'est vrai, tu es beaucoup plus jeune que moi
Bon courage Tatie
on va te regarder de travers au supermarché

Quant à faire 270 tours d'arbres à la débroussailleuse,
à 72 ans, chapeau.

Il me faut au moins une minute par arbre pour faire ça proprement.
C'est vrai, tu es beaucoup plus jeune que moi

Bon courage Tatie

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Re: Cartons sous les arbres fruitiers
Bonsoir Bourru07,
Il ne s'agit pas de recouvrir mon verger de cartons mais seulement le tour des arbres
Merci pour tes encouragements 
Il ne s'agit pas de recouvrir mon verger de cartons mais seulement le tour des arbres