Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par MAD 07 »

@ nath.ali : tu avais promis des photos :cry:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par chaolinette »

Pour celles qui n'ont rien fait au jardin c'est ici rien-fait-jardin-ornement-t167074.html bienvenue
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par k6hte »

eh bien moi j'ai pas envie d'aller sur ce nouveau post :mrgreen: on est obligées ? si oui faut le dire , si ce post ci est réservé ... ce qui ne m'empêchera pas d'y venir , il me semble que ce forum est libre non ?
aujourd'hui je ne suis pas encore allée dehors , sauf pour des courses ; vous avez bien de la chance si vous pouvez jardiner tous les jours ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par valou_31 »

plein de choses! :nahnahner: et il en reste à faire!!
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par chaolinette »

k6hte a écrit :eh bien moi j'ai pas envie d'aller sur ce nouveau post :mrgreen: on est obligées ? si oui faut le dire , si ce post ci est réservé ... ce qui ne m'empêchera pas d'y venir , il me semble que ce forum est libre non ?
aujourd'hui je ne suis pas encore allée dehors , sauf pour des courses ; vous avez bien de la chance si vous pouvez jardiner tous les jours ...
Bonjour
Bien sur que le forum est libre seulement on écrit sur les posts ADÉQUATE c'est pas compliqué
Exemple le post tomate c'est pas pour traiter un sujet purin
Le post au bassin on parle pas des petits chats perdus
La si tu comprends pas je ne peux rien faire pour toi demande aux modo de t'expliquer
Sur le post ''rien'' il y a déjà du monde n'est pas peur va voir
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par bourru07 »

chaolinette a écrit : Sur le post ''rien'' il y a déjà du monde n'est pas peur va voir
Ça, c'est ben vrai, Mère Denis.
Même que sur ce post, pourtant exclusivement réservé au RIEN,
c'est déjà encombré de pas mal de détritus...
Non, je ne dirai pas les noms
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par chaolinette »

valou_31 a écrit :plein de choses! :nahnahner: et il en reste à faire!!
On peut savoir pourquoi tu tires la langue
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par colibri87 »

Je trouve aussi qu'on est bien mieux sur ce post que sur l'autre :D

Je ne pense pas que ce soit déplacé de dire qu'on a rien fait au jardin d'ornement quand on a vraiment pas eu le temps, ou qu'il a plu, ou quand on l'a simplement regardé ou réfléchi à ce qu'on allait y faire demain :mrgreen:

Comment fait on quand on prépare un purin pour mettre sur les tomates ?
Ou quand on trouve un petit chat à coté du bassin ?

Aujourd'hui je suis allée acheter un abri à buches pour installer dans un coin du jardin, demain je vais aller chercher le bois qu'il faudra ranger pour pas que ça fasse trop pagaille .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par k6hte »

bourru je t'aime (en tout bien tout honneur)
j'ai une histoire à raconter : il était une fois une gentille fille qui venait consciencieusement ici pour raconter ce qu'elle faisait au quotidien dans son jardin , qui est en plein aménagement , d'ailleurs elle fréquente(ait) aussi le jardin potager pour dire ce que son mari ou elle y récoltent au jour le jour .... manque de bol , elle n'est sans doute pas raccord avec ce post , pas assez pointue en aménagements ? pas assez branchée demi lune ? pas assez remanieuse de massifs ? pas assez ... assez ! bref une bonne âme s'est chargée de lui dire de façon peu amène , et en mp , d'aller se faire voir ailleurs , mais vraiment ailleurs !!! du coup très blessée et malheureuse elle a quitté le forum ou elle disait son petit mot gentil tous les jours ; tiens c'est marrant , il me semble bien qu'en creusant dans mes souvenirs elle venait même au club des nunuches tous les jours :roll: mais bon , je suis une presque vieille dame et ma mémoire peut me jouer des tours :mrgreen:
alors j'ai -nous - avons décidé de venir ici tâter l'ambiance , parce que chez nous on ne force jamais les gens à partir , surtout pas parce qu'ils ne "collent" pas avec nos grandes idées prétentieuses , et parce que si jamais on en avait , de ces idées là , je pense que toutes les nunuches auraient vite fait de remettre les choses en place ....

si les modos ont quelque chose à dire sur notre façon de réagir nous sommes ouvertes aux explications , mais il faudra qu'ils argumentent sévère ; et je ne pense pas que nous serons modérées pour être solidaires avec une copine qui s'est faite jeter , ou alors je ne pige plus rien à l'esprit forumeur , et j'espère que c'est le post entier qui disparaîtra dans les limbes (les limbes pour expliquer c'est un endroit ou vont les petits enfants non baptisés quand ils meurent , c'est mieux que l'enfer )

heuuuuu , au fait , pas la peine de hurler pour écrire le mot "adéquat" surtout avec une faute
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par colibri87 »

chaolinette a écrit :Pour celles qui n'ont rien fait au jardin c'est ici rien-fait-jardin-ornement-t167074.html bienvenue
Ohhh! Le lien ne fonctionne pas :cry: :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par colibri87 »

Elle est bien triste ton histoire k6 :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par Cornouiller »

k6hte a écrit :bourru je t'aime (en tout bien tout honneur)
j'ai une histoire à raconter : il était une fois une gentille fille qui venait consciencieusement ici pour raconter ce qu'elle faisait au quotidien dans son jardin , qui est en plein aménagement , d'ailleurs elle fréquente(ait) aussi le jardin potager pour dire ce que son mari ou elle y récoltent au jour le jour .... manque de bol , elle n'est sans doute pas raccord avec ce post , pas assez pointue en aménagements ? pas assez branchée demi lune ? pas assez remanieuse de massifs ? pas assez ... assez ! bref une bonne âme s'est chargée de lui dire de façon peu amène , et en mp , d'aller se faire voir ailleurs , mais vraiment ailleurs !!! du coup très blessée et malheureuse elle a quitté le forum ou elle disait son petit mot gentil tous les jours ; tiens c'est marrant , il me semble bien qu'en creusant dans mes souvenirs elle venait même au club des nunuches tous les jours :roll: mais bon , je suis une presque vieille dame et ma mémoire peut me jouer des tours :mrgreen:
alors j'ai -nous - avons décidé de venir ici tâter l'ambiance , parce que chez nous on ne force jamais les gens à partir , surtout pas parce qu'ils ne "collent" pas avec nos grandes idées prétentieuses , et parce que si jamais on en avait , de ces idées là , je pense que toutes les nunuches auraient vite fait de remettre les choses en place ....

si les modos ont quelque chose à dire sur notre façon de réagir nous sommes ouvertes aux explications , mais il faudra qu'ils argumentent sévère ; et je ne pense pas que nous serons modérées pour être solidaires avec une copine qui s'est faite jeter , ou alors je ne pige plus rien à l'esprit forumeur ,
et j'espère que c'est le post entier qui disparaîtra dans les limbes (les limbes pour expliquer c'est un endroit ou vont les petits enfants non baptisés quand ils meurent , c'est mieux que l'enfer )
:roll: :roll:
heuuuuu , au fait , pas la peine de hurler pour écrire le mot "adéquat" surtout avec une faute
Bien joué les filles du "café"
Depuis le temps que vous tourniez autour du pot!!

B7 n'a rien à voir dans cette histoire, ni aucune autre personne.
La seule chose que je tiens à souligner c'est qu'un mp reste un mp.
Donc, sensé être "secret" !
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par chaolinette »

Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par colibri87 »

:shock: :shock: :shock: C'est quoi cette histoire de "filles du café" ???
C'est clair, vous n'avez encore pas compris :shock: :shock:
Il y a UN forum avec des gens passionnés de jardin, avec chacun sa façon d'en parler.
Et non pas des "filles du café" et filles d'ailleurs :angryfire: :angryfire:
Dernière modification par colibri87 le jeu. 24 oct. 2013 21:30, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par GPR »

Allez! silence dans la classe! :prof: :prof: on reste sages et on en revient au sujet:
"Qu'avez-vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui??"

Réponse: ben rien ... pas le temps, fatiguée.
Mais si ça intéresse quelqu'un, je pars Lundi pour 4 jours à Séville. Olé!!

et ... K6, vos déclarations d'amour à bourru, vous irez les faire dans la cour de récréation, merci!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par kayanana »

Tout ce que j'ai à dire: il est bien regrettable de se faire jeter pour X ou X raison.
Quand on vient sur un forum c'est pour se détendre, rencontrer des gens qui partagent nos passions et pour apprendre aussi, alors, pourquoi tant de haine? :roll:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par colibri87 »

Bien vu G et bon voyage :D
Tu vas nous manquer, on attend ton retour avec impatience !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par bourru07 »

J'ai une vague impression d'atmosphère assez lourde.
Je n'aurais jamais du traîner dans le coin..
D'ici à ce que l'on pointe bourru comme fauteur de trouble.
Malgré ma flemmardise, je crois que je vais aller me planquer
un moment au potager.
Ce n'est pas glorieux, mais c'est peut-être plus prudent.
Si il y a une accalmie, prévenez moi. BALzac 00 01
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par nath.ali »

Ben oui Bourru tu sais bien ça retombe toujours sur votre nez, les hommes c'est toujours de votre faute :lol: :lol:
K6 a bien fait de t'expliquer les faits, comme ça chacun comprend mieux le pourquoi du comment, et les réactions de chacun.
Et alors si on part un peu hors sujet, quel mal ? C'est souvent un ou 2 posts puis on revient au sujet initial.
Allez arrêtons de se bouf... le nez, on pourrait enterrer la hache de guerre non ? Les choses sont dites, un peu de tolérance que diable !!
Rien, c'est toujours quelque chose ! le vide n'existe pas, et la nature le hait !
En ce qui me concerne, rien de rien au jardin et n'y ai même pas pensé, travail oblige ! bon hier soir j'ai quand même cherché une graminée haute et préparer ma commande au Clos d'ar.... qui sera dans mon village le 4 novembre.

Pour les photos Mad, elles vont arriver... panne de batterie d'apn, puis pluie puis boulot puis ben la nuit j'aurais eu du mal :wink: Ce week-end c'est promis je les met sur mon post.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15402
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par jardiniere31 »

Mamilys a écrit : Bien joué les filles du "café"
Depuis le temps que vous tourniez autour du pot!!

B7 n'a rien à voir dans cette histoire, ni aucune autre personne.
La seule chose que je tiens à souligner c'est qu'un mp reste un mp.
Donc, sensé être "secret" !
¨
et cette victime ,nouvelle victime devrais je dire :smoke: est venue nous informer ___sans se cacher derrière un mp____qu'elle s'en allait ,ulcérée de tant de méchanceté.

C'est la raison pour laquelle ,depuis,nous venons toutes voir tous les jours ,comment nous allons etre reçues si on ne parle pas jardin dans les termes autorisés ici .
Et nous voyons :lol: :lol: :lol: que la courageuse ne s'en prend qu'aux personnes fragiles,pas aux fortes têtes qui pourraient avoir des réponses plus blessantes que l'attaque :devil:
parceque moi,çà me gonfle de lire tous les jours que les bordures ont été refaites ,mais comme je suis bien élevée,je n'ai jamais fais de remarque désobligeante ni publique,ni privée;je passe mon chemin 8)

un mp d'excuses de la part de l'agresseuse à l'agressée serait bien vu par toute les nunuches du café et ferait ___peut etre :?: :?: :?: ___ cesser la fronde
mesdames et messieurs les modérateurs ,voilà l'explication de la pagaille sur ce post et pardon à celles qui sont des victimes colatérales
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par chaolinette »

Chuttttt ! Y a des gens qui dorment :sleep:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par mamiris »

surtout Chaolinette que tu dis que K6 n'est pas peur .. jamais je ne me suis imaginé qu'elle ETAIT peur ! bizarre que la " prof n'ait pas vu cette fôte .. Par contre c'est sympa de lui dire n'aies pas peur .. au moins elle reviendra .. Quelle Con... la guerre disait Prévert dans Barbara .. moi je dis quelle bêtise que ces chipotages de cour de récré de maternelle . On a des choses à dire , où l'on veut ..
le sourire est contagieux partage le ! .
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par bibiloba »

Tourner autour du pot ? C'est un euphémisme. En quoi recevoir de quelqu'un qui ne vous connaît pas un mp si peu sympa qu'on n'ose plus mettre les pieds sur le forum serait-il inavouable ? Le contenu, on l'ignore, et encore plus la raison. Est-ce préférable ? Sachant qu'on peut toujours réparer en s'excusant ; c'est faire montre de savoir-vivre. En attendant, voilà une personne certainement malheureuse de ne plus oser venir bavarder avec nous. Bravo !

Ceci dit - et ça me tenait à cœur - (K6, tes talents littéraires suscitent l'émotion), quel mal y a-t-il à ne rien faire au jardin ? Faut m'expliquer. On crée un jardin d'ornement pour le plaisir des yeux, non ? Alors, à quoi ça sert si on ne prend pas le temps de l'admirer ? Je sais, on vit dans une société où il faut toujours aller de l'avant, sans souffler un peu, réfléchir, être surpris, rêver, contempler ce que fait la nature sans qu'on s'en soit mêlé.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par chaolinette »

Désolée pour la faute
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par mamiris »

ce qui j'ai fait hier sera bien arrosé j'ai , vu, ce matin que le ciel a ouvert les vannes ! :pastop:
merci K6 tout est tellement bien dit bonne journée .
le sourire est contagieux partage le ! .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »